Maman pingre

Balou

Publié le

Bonjour, 



 



Je garde un enfant depuis 2 ans en périscolaire depuis 2 ans.



Hier à table le gamin ne voulait pas manger la compote petite précision les repas sont fournis par la maman. 



Donc...le gamin ne veut pas de ca compote l'autre enfant que j'accueille demande de la manger..après avoir consulté le 1 et enfant en lui demandant si il était d'accord pour que l'autre petit copain la mangé cet enfant est d'accord. 



Du coup je donne la compote à l'autre enfant. 



Ce midi l'enfant qui a donné ça compote me dit:



MAMAN NE VEUT PAS SUE TU DONNES MA COMPOTE AU COPAIN. 



Honnêtement une compote..c'est abusé 



J'étais vraiment outré que l'on puisse donner une telle éducation à crt enfant le partage est la plus belle des valeurs. 



Qu'en pensez-vous !



Dois-je dire à la maman qu'ici je valorise le partage ..je crains d'être en colère car j'estime qu'entre enfants il est important d'être solidaire. 



Et a côté de ça je me dis que je vais faire un pater pour 1 compote ?



Dire que je me perds une place et 1 salaire plein pour des gens qui n'ont pas de valeurs. 



D'ailleurs pour Noël où autres je n'ai jamais eu un chocolat 

Dernière réponse
le
22 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Je vais être un peu brutale mais vous n'avez pas à donner la compote apportée par un parent à un autre enfant...
Vous pouvez partager VOS affaires, PAS celles des autres.
Vous redonnez au parent ce que l'enfant n'a pas consommé

Anonyme

Alors oui faire une histoire pour si peu, surtout en mêlant les enfants dans l'histoire, bof.

Par contre, les repas fournis sont à donné à l'enfant prévu, pas aux autres ; ne serait ce que pour une sécurité sanitaire (oui on peut se dire, c'est pas bien grave, mais on en sait jamais surtout avec les aliments industriels : souvenez vous des pizzas par exemple qui se sont avérées être des pizzas tueuses....).

Donc chacun sa nourriture !

Si vous voulez partager, fournissez les repas : ) vous prendrez toutes les mesures d'hygiène nécessaire, et vous saurez ce que vous donnez aux enfants :)

Anonyme

"à donné" -- > à donner
"on en sait" ---> on ne sait

Anonyme

Bonjour pour transmettre des vrais valeurs il faudrait que la compote soit au départ dans ta réserve personnelle. Être généreuse avec la nourriture qu'une maman fournie c'est un peu facile. Surtout demande a l'enfant s'il veut manger sa compote si la réponse est non ne pas l'ouvrir la garder pour le lendemain ou la redonner a la maman.
Ne sois surtout pas généreuse avec les provisions des autres. Cette maman n'a pas a nourrir un autre enfant que le sien.

Anonyme

Bonjour ,
Non ne disait rien à la maman ,c'est les enfants qui disent la plupart des bêtises .
Si en plus vous allez la jeter autant en faire profiter l'autre enfant si lui il n'en veut pas où est le mal , bien au contraire , il vaut mieux la donner que de la jeter à la poubelle .
Ne vous prenez pas la tête ça ne sert à rien faites comme vous le sentez et puis pas plus , moins vous en raconter aux parents mieux vous, vous porterez .
Courage à vous .

Anonyme

J'ai oublié, Je vous rassure pour ma part c'est pareil, on fait le boulot et pas plus il ne faut surtout rien attendre en retour car maintenant c'est comme ça , je ne fais plus rien non plus à leurs enfants qu'avant je faisais pour les anniversaires, Pâques et Noël, et depuis quelques années ils m'ont appris à vivre, je ne fais plus rien toute façon quand ils s'en vont les PE disent tous on viendra vous voir , tu parles jamais alors vous m'avez compris , je fais mon travail et pas plus et comme bon me semble après baste , dommage pour les enfants mais c'est ainsi , c'est la société qui est comme ça , maintenant .
Tout ça pour vous écrire de, laissez dire et faire ne vous prenez pas la tête pour des broutilles ça n'en vaut pas la peine .

Anonyme

Bonjour

"et pas plus et comme bon me semble après baste , dommage pour les enfants mais c'est ainsi , c'est la société qui est comme ça , maintenant"

Vous râlez après la société mais vous suivez le mouvement.
"Dommage pour les enfants" "je ne fais plus rien non plus à leurs enfants"
oui mais du coup êtes-vous sûre que c'est la société qui change, ou vous car les enfants n'y sont pour rien eux...
C'est un peu facile d'accuser les autres...en attendant c'est bien vous qui comme vous le dites ne faites plus rien avec les enfants...

Anonyme

Non pas du tout je n'ai pas changer mais je vois la vie autrement , regardez autour de vous et vous verrez par vous même que la société n'est plus la même, les gens nous apprennent à vivre à force qu'on nous prenne pour des imbéciles on fini par se rebeller et oui dommage pour les enfants mais bon ils s'en remettront après ils s'en vont et on ne les voit plus comme à l'école , ils arrivent et ils partent c'est ainsi .

Anonyme

Je reste sur mes positions..le partage est la base de la bonté et la bonté attire que des bien faits.

Anonyme

La bonté elle vous perdra surtout dans cette société d'égoïsme et d'assister , moi ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus , elle est où ma bonté ? que j'avais mais ça c'était avant et c'était beaucoup mieux .

Anonyme

Ah le fameux "c'était mieux avant..."

Anonyme

Réponse message du 11.07.24 8h12
Vous avez bien raison..je suis tout à fait d'accord avec vous

Anonyme

Merci !!!

Anonyme

MDR

Anonyme

Pourquoi ? MDR ....il n'y a pas de quoi ce taper le popotin par terre , n'importe quoi ! c'est simplement la réalité ...

Anonyme

C'est VOTRE réalité peut-être...
Je suis AM depuis 29 ans et je pratique mon métier avec toujours autant de plaisir.
Je sais me faire respecter autant par les enfants que par les PE et n'ai pas plus de problème maintenant qu'avant.
Avant nous n'avions pas de CCN et il fallait s'accrocher pour faire respecter nos contrat.
Je ne trouve pas du tout les parents moins respectueux aujourd'hui qu'avant.
Certains essaient (aujourd'hui comme avant) ; il faut savoir les remettre à leur place et se faire respecter...
Isa

Anonyme

Tant mieux pour vous , vous êtes tombée sur des bons et respectueux PE, j'espère que ça continuera dans cette voix .
Pour ma part c'est terminée au bout de 30 ans de métier, je prends ma retraite , c'est bon STOP !!!! je laisse la place aux jeunes et je leur souhaite beaucoup de courage et de patience .

Anonyme

Je ne suis pas "tombée" sur des bons et respectueux PE toute ma carrière. Loin de là...mais j'ai su les remettre à leur place quand ils dépassaient les bornes, que ce soit au niveau du contrat ou du respect.
J'ai déménagé il y a 20 ans et quand je suis arrivée dans ma résidence, il y avait une AM dans l'immeuble d'à côté. On a fait connaissance et elle en avait aussi comme vous ras le bol du comportement de certains PE. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait pour que cela change et apparemment elle n'osait rien faire. Comment voulait-elle que les PE changent si elle ne disait rien. Je lui ai montré comment moi je réagissais face à certains comportements anormaux des PE (que ce soient retards le soir, retards de paiement, PE qui se croient tout permis....etc etc) qu'il fallait réagir dès le départ.
Et bien elle a écouté mes conseils et depuis elle revit.
Je souhaite surtout aux nouvelles agréée de ne pas se laisser faire, de réagir dès le départ face à un comportement anormal des PE.
Isa

Anonyme

Oui moi aussi je me faisais respecter, mais depuis le COVID tout à changé, le comportement des gens je trouve que ce n'est plus pareil .
Non je ne me laissais pas faire mais c'est surtout des réflexions du style je ne veux plus que mon enfant dorme ou c'est l'enfant qui commande et j'en passe à force c'était pénible du coup je me posais des questions et même mes collègues me disent pareil mais c'est comme ça .
J'ai fini aujourd'hui mes contrats , je suis en vacances et après je serai à la retraite .
Bon courage à vous et bon week-end Isa .
Marie .

Anonyme

Très bonne retraite à vous Marie.
Serait-ce trop vous demander combien d'années vous avez exercer en tant qu'AM et combien vous aurez de retraite ?
Isa

Anonyme

Bonjour Isa,
Non pas du tout ça ne me dérange pas, J'ai 30 ans de métier en tant qu'AM et les premières années j'ai travaillé en crèche collective .
Je vais toucher en ayant toujours travailler pour 175 trimestres en comptant bien sûr mes deux enfants, 1100€ net avec la complémentaire c'est une estimation car ils ont oublié de prendre en compte 15 employeurs .
Par contre prenez vous assez à l'avance car il y a des erreurs demandez à l'ircem vos années de carrière, ensuite il faut regarder si ils n'ont pas oublier des employeurs année par année .
J'avais pris rendez-vous avec un conseiller retraite, apparemment on peut rajouter les employeurs avec leur numéro d'employeur Pajemploi car eux ils n'ont pas les bons des PE et on peut les retrouver .
Ils disent qu'il faut si prendre 4 mois à l'avance pour toucher la retraite , je vous souhaite bon courage .
Après on a droit à une prime c'est nouveau il faut sortir le formulaire sur ircem sur votre compte ça s'appelle formulaire de demande indemnité conventionnelle de départ volontaire à la retraite pour avoir droit il faut avoir travaillé un certains nombre d'années en tant qu'AM par contre je ne sais pas encore ce qu'ils vont me donner, il faut remplir le formulaire et le renvoyer enfin c'est tout bien expliquer.
Bon week-end .
Marie

Anonyme

J'ai oublié merci ! pour ma retraite, pour l'instant je suis en vacances quand janvier 2025 , après il faut que je m'occupe sinon je vais tourner en rond.
Marie .

Les news