Mal être bébé

Chacha

Publié le

Bonjour,  



je suis Maman⭐️ d'un Grand bébé de 20 mois, et nous avons un petit problème Quand nous arrivons vers chez la Nounou , il commence de pleurer de dire non et quand nous arrivons devant la porte de chez la NounouQuand nous arrivons vers chez la Nounou , il commence de pleurer de dire non et quand nous arrivons devant la porte de chez la Nounou , il pleure à grosses larmes et nous savons plus comment faire, car la Nounou dit qu'il nous fait des colères, des caprices,



Si parfois vous avez Déjà eu le cas en tant que nounou ou en tant que parent, nous sommes preneur de Solution. 

 



Et autres problèmes avec la Nounou à plusieurs reprises quand j'arrive pour le récupérer les autres enfants Joue sauf mon enfant, il est avec la Nounou assis à côté d'elle ou quand il pleure quand je le récupère elle veut pas me le donner car elle estime que c'est une colère qu'il me fait. J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce cas là ou ? 



et ça devient compliqué pour nous pour gérer en tant que parent. 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
Effectivement votre grand bébé à du mal a se séparer de vous et à s'intégrer chez sa nounou , il faut lui expliquer que vous êtes obligée d'aller travailler que vous ne l'abandonnez pas qui va se faire des petits copains etc...
Après il faut un temps d'adaptation, il y a des enfants qui ont besoin de temps, ça peut prendre quelques jours, voir plus , ne faites surtout, pas voir votre angoisse, ne parlez pas de vos inquiétudes devant lui car il le ressent, par les pleurs, la colère et ça peut-être ingérable chez la nounou .
Parlez lui et vous verrez tout ira bien .
Vous me raconterez la suite , courage à vous .
Marie.

Anonyme

Bonjour
La 1ère question qu'il faut se poser c'est depuis combien de temps votre enfant (à 20 mois on n'est plus un bébé...) est accueilli chez son assistante maternelle ?
Si c'est récent, c'est normal...
Si ce n'est pas le cas, cela arrive aussi. Un petit coup de blues pour le petit.
J'ai en accueil un petit garçon de 21 mois. Il vient depuis 1 an chez moi. En ce moment, il a du mal à quitter papa ou maman le matin. Il pleure. Mais une fois que le parent est parti, il s'arrête et va jouer. Ce sont des petits coquins qui savent bien comment faire culpabiliser les parents.
Une fois j'ai dit au parent de rester derrière la porte que j'ai laissée légèrement ouverte pour qu'il constate que une fois parti, le petit garçon arrêtait net de pleurer ????

Anonyme

Bonjour Chacha ;
Avez vous eu vos réponses et qu'elle décision avez vous prise ?

Anonyme

Bonjour,
Chez la nounou. C'est plutôt chez l'assistante maternelle ou son assistante maternelle ( AM ) S'il vous plaît. Un peu de considération et pour le respect du métier. Merci.
Comment, se déroulait la periode d'adaptation? Combien de temps il a été accueilli chez son AM ? Tout depend de l'enfant.
Et si son AM ne voulait pas vous donner. Non, elle ne doit pas trop tarder à vous le donner dans vos bras. Vous êtes sa maman. Ou papa. Votre AM doit être aussi bienveillante et dire à l'enfant pour le rassurer que vous avez fini de travailler et venir le chercher, et que vous êtes là pour lui ou elle.

Anonyme

Suite, toutes les idées sont mentionnées, plus haut.
Parfois, l'enfant pleure aussi car trop de tension ou fatigue, ce n'est pas bien grave. Discute avec votre AM de votre inquiétude, discrètement.
Si non qu'en pensez-vous pour que son accueil aille au mieux chez son AM?

Anonyme

Bonjour,
Aurons nous des nouvelles de Chacha ??? là et la question ?

Anonyme

Bonjour,
Le retour sur ce forum n'est pas bien obligatoire
L'essentiel c'est que l'enfant va bien, et les parents sont rassurés

Anonyme

Oui mais elle pourrait nous donner la suite ....

Les news