Ligoté nounou suite accident grave

Abigael

Publié le

Bonjour j'explique mon histoire



Ma fille est soit disant tombé sur un Lego ou un jouet où un cube en bois, j'ai plusieurs versions. La nounou dit sur un forum sur son bras ne bougeait pu mais elle ne m'a pas prévenu tout suite. Elle n'a pas prévenu les pompiers, a lui a mis sa verte pour emmener son enfant à l'école, lui a enlevé sa veste, tout cela en ne voyant pas que ton épaule humérus était cassé.  Ensuite elle m'a tranquillement envoyé un texto en me montrant une petite d'un petit bleu selon elle. Je suis allée directement aux urgences humérus cassé et déplacé, plâtre résine et attelle pendant 5 semaines déjà, on enlève l'attelle la semaine prochaine 18 juin 2021 mais pas l'attelle car la fracture est toujours déplacé et sa ne se remettra pas avant 6 mois minimum, il faut surement opéré sinon.  Elle ne prend pas de nouvelles a part quand elle me demande ses sous, que je ne peux pas lui donner pour le moment pas les moyens pour l'instant je cherche une solution pour lui donner ( j'avais trouvé un accord avec elle, qu'elle a accepté par texto) et maintenant elle me fais un recommandé pour dire qu'elle accepté pu et qu'elle m'envoie aux prud'hommes si je paye pas dans les 3 mois.  C'est une de mes voisines je la croise tous les jours très très dur de se retenir de pas être méchante. Ma fille me dit qu'elle lui a tiré le bras (elle a 2 ans). Elle me cherche des histoires veut porter plainte pour harcèlement ( pour une seule vidéo) la plainte n'a bien sûr pas été acceptée.  Voilà s'en pensez vous elle a fais plusieurs faute, même s'il s'agissait d'un accident elle n'a pas prévenu les pompiers et se comporte telle une garce.

Dernière réponse
le
22 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Il faut tout d'abord séparer le côté faute (s'il y a lieu) et le côté financier.
Quoi qu'il ce soit passé entre l'assmat et votre fille, vous lui devez son salaire. Si elle va aux Prud'hommes, elle va forcément gagner. Car les Prud'hommes ne prendront en compte que les salaires non versés à l'assmat, indépendamment de la potentielle faute de l'assmat.
Avez-vous à ce jour licencier l'assmat ?

Anonyme

Suite
Vous dites ""elle me demande ses sous, que je ne peux pas lui donner pour le moment pas les moyens""
Quand vous avez établi le contrat avec l'assmat, vous saviez qu'il y aurait un salaire à lui verser tous les mois. Et maintenant vous dites ne pas avoir les moyens de la payer. C'est un peu facile.
Vous dites aussi qu'elle ne demande pas de nouvelles; cela veut dire qu'elle n'accueille plus votre fille ? Et depuis combien de temps attend-elle son salaire ?
S'il y a un dossier Prud'hommes, cela va vous coûter cher en indemnités de retard car chaque jour de retard compte...

Anonyme

Suite
Pour le côté faute de l'assmat maintenant : je ne comprends pas. Si votre fille a eu l'humérus déplacé et cassé à 2 ans : ne hurlait-elle pas de douleur.
Il est bien évident qu'elle n'a pas pu se faire cela en tombant sur un jouet, à moins d'une grande hauteur...
Il faudrait voir si les médecins avec les radios ne peuvent pas voir comment l'humérus a pu être déboité et cassé

Anonyme

Suite : et c'est quoi cette histoire de vidéo ?

Anonyme

Bonjour Algael ;
Je viens de lire votre message ;
C'est bizarre que votre fille, c'est cassée l'épaule juste en tombant sur un jouet en bois , je ni crois pas beaucoup à cette histoire .
Par contre tout travail même si vous ne pensez pas que le métier d'Assmat est un vrai métier mérite un salaire , en principe on ne travaille pas pour la gloire mais pour gagner notre vie comme tout le monde et je pense que vous c'est pareil , si votre employeur ne vous payez pas je pense que vous lui réclamerai ou alors vous n'irez plus travailler et bien là aussi l'Assmat à le droit de refuser votre enfant tant que vous ne l'avez pas payer surtout que vous touchez l'aide de Pajemploi et là c'est peut être un prétexte pour mettre en cause l'accident de votre fille sur le dos de votre nounou , c'est bien connue pour ne pas payer le salaire .
Je vous écris ça car j'ai eu presque la même histoire mais que moi la différence de votre nounou , je suis allée aux urgences avec mon employeur et l'enfant c'était pas chez moi qui c'était fait mal mais chez lui , le matin la maman m'a rien dit comme quoi l'enfant était tombé de la table à langer c'est grave et j'ai bien vue que l'enfant 12 mois était pas comme d'habitude , la maman voulait me mettre l'accident sur mon dos car elle voulait ne pas me payer mon salaire , il y a eu un expertise et le médecin a bien confirmé que ce n'était pas venue chez moi mais chez les parents, tout ça pour vous écrire que c'est facile d'accuser les gens sans preuves pour ne pas lui payer son salaire , vous ne croyez pas ??? et comme écrit le message du dessus si votre enfant c'était déboîté ou cassé l'épaule croyez moi , elle ne l'aurait pas garder comme ça , elle vous aurait appelez pour que vous intervenez le plus rapidement possible .

Anonyme

A savoir si cette maman va nous répondre un jour ???

Anonyme

Bonjour
""et comme écrit le message du dessus si votre enfant c'était déboîté ou cassé l'épaule croyez moi , elle ne l'aurait pas garder comme ça , elle vous aurait appelez pour que vous intervenez le plus rapidement possible""
Je suis la personne des 4 premiers messages.
Et je ne mets la parole de personne en doute.
N'ayant pas toutes les informations, je me permets juste de dire aux parents que le fait qu'il y ait une faute de l'assmat (peut-être) ne remet pas en cause le paiement de tout ce qui est dû à l'assmat.
Quand à l'accident très grave arrivé à la petite, il faudrait prévenir la PMI qui avec les médecins de l'hôpital qui ont soigné la petite, vont diligenter une enquête pour connaître les circonstances de cet accident.

Anonyme

Je constate sur votre message que vous dites que la nounou ce comporte comme une garce! Vos propos me choque vraiment.
Excusez moi mais lorsque vous dites que vous ne pouvez pas la payer? Elle pourrait pensez la même chose de vous.
Enfin madame !
Le dialogue et le respect sont des points essentiels peut importe le litige.

Anonyme

Si ça ce trouve l'accident de sa petite fille , il est peut être, survenu chez elle et cette maman cherche à faire porter le chapeau à sa nounou , classique car je pense que la nounou n'est pas un monstre pour laisser souffrir un enfant, ce n'est pas humain par contre la maman cherche peut être, à ne pas payer le dû à sa nounou sinon je pense que moi en tant que maman, j'aurai porter plainte si c'était le cas, c'est quand même grave !!
Après on accuse personne mais c'est bizarre , il faudrait qu'elle nous en écrive plus pour comprendre car je pense que ce n'est pas de maintenant qu'elle garde sa fille qui à 2 ans .
Je suis la personne des messages du 17 à 11.20 et 11.23 .

Anonyme

Est ce qu'elle va nous répondre cette maman ? peut-être qui sait .....

Anonyme

Bonjour
Donc si je comprends bien la personne juste au dessus.
Vous dites : ""tout ça pour vous écrire que c'est facile d'accuser les gens sans preuves pour ne pas lui payer son salaire , vous ne croyez pas ???""
Et juste après : ""si ça ce trouve l'accident de sa petite fille , il est peut être, survenu chez elle et cette maman cherche à faire porter le chapeau à sa nounou , classique""
Donc si je comprends bien, seule VOUS avez le droit de porter un jugement !!!!
Cette maman est peut-être de bonne foi et peut-être a t'elle porté plainte ; on ne sait pas.
On ne peut donc qu'apporter des réponses selon les informations données et sans jugement.
Je suis sidérée que sur certains forums, et notamment sur ce post, les PE ont toujours tord au profit de l'assmat

Anonyme

Je suis un peu consternée par ce que je lis.
Étant Ass Mat, je suis consciente que certains PE manque de considération pour nous, mais ayant été moi même PE, je suis aussi consciente que certaines Ass Mat manque de considération elle aussi envers les PE.
Remettons les choses en place, notre priorité c'est l'ENFANT et pour cela il faut absolument de la Confiance entre les PE et l'Ass Mat. Elle n'est possibilité que si les PE respectent leur devoirs d'employeurs et les droits de leurs Ass Mat et inversement l'Asd Mat doit respecter ses devoirs et les droits des PE. C'est la base .........,

Anonyme

Il me semble tout aussi bizarre qu'un enfant se fasse une fracture de l'humérus en tombant sur un jouet qu'en se faisant tirer le bras. Si l'assmat à tirer violemment sur le bras de la petite, qu'elle lui ai déboité l'épaule, c'est probable, que l'os se soit fracturé est plus étonnant.
Quoiqu'il en soit, cela n'a rien à voir avec le salaire.
L'assmat a travaillé, elle dot être payée, point!
Est ce que la maman aurait eu les moyens de la payer sans cet accident ???
Donc, Abigael, que vous soyez très en colère contre votre assmat, on peut le comprendre, mais cela ne vous dispense pas de faire les choses dans les règles:
Vous devez lui payer son salaire, et la licencier, sinon le contrat court toujours et vous lui devrez encore plus .....

Anonyme

Réponse message du 18juin 2021 a 09.05

Tout à fait d'accord avec vous.
Il faut absolument que la nounou puisse avoir son salaire qui est de plus un dû.

Anonyme

Bonsoir ,
Vous ne trouvez pas louche l'histoire de la maman ?? , moi , oui , car si j'avais été à sa place j'aurai été direct porter plainte ce qui est bizarre aussi c'est qu'elle ne peut pas lui payer son salaire ça fait beaucoup , quand même et de plus la maman nous donne plus de nouvelles ....c'est mon avis perso .

Anonyme

Bonjour ;
Alors ?? la maman nous a toujours pas répondu , normal , encore une qui cherche en incriminée sa nounou pour ne pas la payer , c'est facile d'accuser et mettre tout sur notre dos , classique et déjà vue ....

Anonyme

Intervention qui ne sert à rien !
Mais c'est classique aussi sur certains forums : les PE ont toujours tord !
Je ne comprends pas ce besoin de se défouler sur eux.
Il y a aussi malheureusement des assmats de mauvaise fois...

Anonyme

Vous en avez la preuve ? la maman ne répond plus d'après vous, pourquoi ???

Anonyme

On ne se défoule pas c'est la vérité , certains parents n'ont vraiment pas honte !!!
Je précise aussi que certaines Assmats aussi , donc je mets tout le monde dans le même panier .
Heureusement pour nous , on est pas tous pareil .
Pourquoi ? il y a tous ces petits problèmes car il manque d'information sur notre métier , tout les 5 ans , on devrait, nous , Assmat faire des formations sur notre convention avec des personnes qui connaissent vraiment notre métier ça éviterez bien des soucis au moins les Assmats , elles seraient de quoi elles parlent pendant un entretien avec les parents , ça éviterez beaucoup de questions .

Anonyme

Bonjour ;
Quand on écrit que certains parents ne s'en font pas .
J'ai un parent qui est parti en vacances d'une semaine au mois de mai , il se trouve que moi je n'étais pas en vacances car j'ai d'autres enfants et puis ce n'étais pas prévu .
La maman arrive hier en me demandant si elle pourrait me faire récupérer les heures de cette semaine qu'elle a pris au mois de mai en me donnant l'enfant tout les vendredi au mois de juillet , jour qui n'est pas prévu au contrat soit disant pour faire les boutiques , je lui ai dis non car ce n'est pas moi qui était en congés , elle n'était pas du tout contente par contre je peux vous prendre l'enfant les vendredi mais ça sera des heures complémentaires , elle m'a dit non et bien c'est très bien .
Tout ça pour vous écrire que certains parents vont bien , il n'y a que les Assmats .

Anonyme

il n'y a pas que les Assmats , je rectifie .

Anonyme

Beaucoups de problèmes...à régler un par un...

Les news