Lettre de préavis

Kb

Publié le

Bonjour



J'ai gardé une petite de juin 2022 afin  août 2023 car elle rentre à l'école le 4 septembre 2023



Mon problème c'est que mes employeurs m'ont toujours pas remis ma lettre de préavis pour fin de contrat



Que dois je faire si il traine car je ne peux pas être au chômage car pas de document et surtout combien de temps peveut il attendre pour me remettre cette lettre 

Dernière réponse
le
35 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Il faudrait leur en parler assez rapidement car là vous n'avez pas fait le préavis non plus si vous n'avez pas reçu la lettre de licenciement en attendant le contrat court toujours , ils vont être obligés de vous payer, ne laisser pas courir .
Ils vous doivent 1 mois de préavis + vos congés payés + l'indemnité de licenciement .

Anonyme

Bonjour
Tant que vous n'avez pas reçu la lettre de licenciement, le contrat court toujours.
De plus vous avez droit à un mois de préavis.
Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne s'est réveillé plus tôt pour penser à ça?
Vous n'avez pas de nouvel accueil lundi ?
Moi je préviens mes PE en général début juillet qu'ils n'oublient pas la lettre de licenciement à me remettre 1 mois avant la fin du contrat.
Je pense que les PE vont être surpris d'avoir à payer le mois de septembre en préavis mais bon temps pis pour eux ce sont les employeurs c'est surtout à eux d'y penser

Anonyme

Bonjour
Quand je l'ai su c'est a dire le 10 août je leur est dit que j'avais un mois de préavis je pensais qu'il aurait fait le nécessaire mais non
Et aujourd'hui toujours pas de lettre et non pas de nouveaux contrats

Anonyme

Ils le savent , vous n'avez pas de lettre, le contrat court , il faut leur rappeler qu'ils vous doivent un mois de préavis et tant que vous n'avez pas la lettre vous ne pouvez pas faire votre préavis.
Et de plus ils doivent vous donner votre attestation pôle emploi pour votre allocation chômage.
Ne laissez pas trainer , demain matin vous les appelez et vous leur expliquer bien , qui regarde notre convention collective .
Si toute fois vous n'avez pas de réponse vous leur envoyez un courrier avec accusé de réception pour vous couvrir, en écrivant qu' à ce jour vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement que votre contrat court toujours et qu'ils vous doivent 1 mois de préavis , en général ça marche bien , il y a que comme ça qu'on se fait entendre .
Courage à vous mais agissez vite .
Vous nous raconterez .

Anonyme

"Quand je l'ai su c'est a dire le 10 août"

Mais enfin vous saviez bien que cette petite allait rentrer à l'école non ? Ou alors elle rentre chez les touts-petits ?

Anonyme

C'était prévu au départ de faire un avenant pour les vacances scolaires j'aurai du l'avoir et c'est courant août que sa a changé

Anonyme

Réponse à @ du 3 à 21h09:
Ce n'est pas à l'assmat de se soucier pour la rupture c'est à l'employeur, non ? de faire les choses en règles surtout si il était prévu un avenant , faute de l'employeur .
Pour ça il faut que KB fasse un courrier en expliquant pour le préavis non effectué etc...pour se couvrir et déjà demandé son dû et ses documents pôle emploi .

Anonyme

L'assmat ce n'est pas l'employeur , ce n'est pas à nous à leur dire ce qui faut faire ou pas , il devrait déjà avant d'embaucher une Assmat, s'informer sur notre convention collective ça empêcherait parfois de faire du n'importe quoi , il ne faut pas non plus tout leur mâcher , ils ont qu'à prendre leur responsabilité de parents employeurs .

Anonyme

Ben oui bien sûr...mais on voit où ça a mené KB...

Anonyme

De toute façon j'ai eu des petits problème avec eux avec les feuilles de paye car presque tout les mois il y avait des erreurs

Anonyme

Je reconnais que je suis un perdu car jusqu'à maintenant les parents étaient correctes et faisait les choses correctement

Anonyme

C'est pour ça qu'il faut que KB ne se laisse pas faire .
Je m'adresse à KB il ne faut pas avoir d'état d'âme avec les parents, eux ils en ont pas , agissez vite, vous êtes dans vos droits , tant pis de ce que les parents penseront de vous , pensez à vous c'est important .
Allez courage et faites leur un courrier vite pour arrêter les dégâts .

Anonyme

J'ai contacte la RAM et m'a dit d'attendre mercredi pour la lettre recommandée

Anonyme

Pourquoi mercredi ? pour qu'elle vous aide à la faire où attendre que les parents se manifestent?

Anonyme

Je pense que c'est pour que les parents fasse le nécessaire

Anonyme

bonjour
pouvez vous me donner des conseille pour l'introduction de cette lettre

Anonyme

Bonjour,
Si le relais, vous a dit d'attendre mercredi pour la lettre en recommandée , demandez lui de vous aider à la faire .
Sinon il faut que vous expliquez par écrit, que votre contrat court toujours , qu'à ce jour vous n'avez plus de nouvelles d'eux, malgré qu'ils vous l'ont dit oralement mais c'est que des paroles, il faut que ce soit net et précis c 'est à dire par écrit et là ce n'est pas le cas , vous n'avez rien reçu qui affirme leur dire une " lettre'' , à ce jour vous n'avez pas fait de préavis d'un mois ils vous le doivent et bien sûr les congés qui vous reste à prendre + ceux de juin 2023 jusqu'à la fin de votre contrat , préavis , on ne connait pas de date de fin .
Le 1/80 ème d'indemnités de rupture .
Et pour finir votre attestation d'assedic .
Et si toute fois vous n'avez pas de réponse de leur part d'ici une semaine , (on est gentils ), vous serez dans l'obligation de saisir les prud'hommes .
Marquez leur bien , il faut leur faire peur , vous verrez ça marche à tout les coups déjà avec la lettre ils vont agir , pas de pitié, eux ils en ont pas , la preuve !
Vous me raconterez ce que le relais vous aura dit demain , mais surtout ne pas vous laissez faire, vous êtes dans vos droits de demander votre dû .
Courage à vous , à bientôt .

Anonyme

Voilà la lettre est faite elle part demain

Anonyme

C'est très bien , vous me raconterez la suite .

Anonyme

Bonjour KB,
J'ai oublié de vous demander ils vous ont payé le mois d'août ?

Anonyme

Bonjour
Non pas encore payé le mois d'août pour l'instant c'est normal car en général c'est vers le 10mais j'ai peur qu'il ne me le paye pas

Une question sur le préavis
Je sais qu'il me doivent le mois de septembre mais vu qu'il déborde sur le mois d'octobre car a ce jour toujours rien
J'aimerais savoir comment calculer les jours d'octobre si sa se calcule

Anonyme

J'espère que vous avez demandé votre salaire d'août dans votre courrier , on est quand même le 6 septembre même si c'est le 10 de chaque mois .
Vous avez fait partir votre lettre ?
Tant pis pour eux ils vous payeront , ça dépendra quand ils se décideront à vous envoyer la lettre .
Vous me direz quand vous recevrez la lettre en espérant qu'ils vous la fassent et je vous dirai comment ça doit se calculer , un préavis c'est 30 jours calendaire, samedi et dimanche compris, il démarre, le jour que vous la recevrez .

Anonyme

Avez vous eu la dame du relais pour savoir pourquoi elle vous a dit d'attendre mercredi .

Anonyme

D'accord je vous le dirai j'espère en tout cas et merci

Anonyme

Oui moi aussi , je croise les doigts pour vous en espérant qu'ils fassent tout en règle .
En attendant bonne après midi à vous .
À bientôt .

Anonyme

Bonjour,
Si la personne ne va pas retirer le recommandé , en principe ils ont 10 jours pour aller le récupérer après ça revient chez vous .
Et c'est là que vous saisissez les prud'hommes mais avant il faut leur laisser le temps .

Anonyme

Bonjour
Ils ont été récupérés la lettre et m'ont téléphone le soir même on a eu des explications et normalement ils viennent mercredi pour régler le problème
C'est triste de menacer pour avoir une simple lettre
En 10 c'est la première fois

Anonyme

Bonjour ;
Et oui ! si on veut se faire entendre il faut agir , maintenant de nos jours c'est comme ça , on est dans une société de m'en-foutistes .
En attendant, c'est bien, ils ont réagi, en espérant qui viendront bien mercredi et que tout rendre dans l'ordre .
Pensez bien au mois de préavis , congés payés et l'indemnité à 1/80 ème et bien sûr l'attestation pour pôle emploi ,
j'espère pour vous qu'ils auront demandé et rempli .
Vous me raconterez , par contre ne vous laissez pas attendrir , vous avez assez été patiente .
A bientôt !

Anonyme

Voilà j'ai eu ma lettre de préavis

Anonyme

Bonsoir ;
alors ? ils le font partir d'aujourd'hui le mois de préavis ?
Ils vous ont payé le mois d'août ?

Anonyme

Pour le mois de préavis il anti date donc je finis fin septembre je sais que c'est pas tout a fait bien mais après côté assedic sa m'arrange et oui il m'ont payé le mois d'août vers le 10 septembre

Anonyme

Bonjour ;
Si vous avez pu trouvé un arrangement c'est bien , ils vont vous donner l'enfant pendant cette période ou pas ?

Anonyme

Non j'aurais pas l'enfant car elle va a l'école proche de chez elle donc un mois payé a rien faire

Anonyme

Tant mieux pour vous, super !!! , toute façon ils vont être rembourser par pôle emploi et les 50% pour les impôts , ils ne perdront rien .
Bonne journée à vous .

Anonyme

Merci a vous aussi

Les news