La propreté

Pat

Publié le

Bonjour a tous ...



Voilà j'ai un petit de 3ans et 2mois la propreté arrive doucement car il rentre a l'école en septembre....chez lui la maman enleve la couche et me dit : a la maison il fait pipi dehors...je lui es dit ici pas possible le pipi dehors, et j'ai bien vue que cela ne plaisais pas trop car elle me dit sur les WC il veut pas ...mais hors de question qu'il face dehors chez moi....et je lui es dit a la maison faudrai slip couche pour protéger des fuites dans la salle de jeux bah pareil sa plaît pas , j'ai l'impression que quand il va être propre chez eux bah il arrivera chez moi sans couche et tant pis pour moi , et pour les copains ....les parents on vraiment du mal a comprendre que les enfants ne sont pas les même chez eux que chez nous .....

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Euh il fait dehors ? Ça veut dire qu'il le laisse dehors et le petit se fait dessus et ca dégouline le long de ses jambes ? Mais à l'intérieur de chez eux, comment ça se passe ?
Chez moi hors de question un petit sans couche qui n'est pas propre ! Il peut y avoir quelques incidents mais c'est tout. J'ai 3 petits en accueil. Hors de question qu'il pataugent dans le pipi.
Ça m'est arrivé une fois de refuser un enfant sans couche. Le petit ne demandait pas mais les parents avaient décidé d'enlever les couches pouf comme ça. Je les ai prévenu que pas de couche pas d'accueil. Ils me l'ont emmené le lendemain sans couche, sauf que j'ai vérifié et ils sont répartis chez eux chercher des couches !

Anonyme

Ces pat ... Je voulais dire que la maman me dit que chez eux quand il a envie de pipi ( que depuis 2 jours) bah il va dehors et fait pipi comme les garçons....
Je pense que la maman n'a pas penser que a l'école il risque de faire pipi dans la cours, car aujourd'hui j'ai proposé le pot les grande toilette et la réponse du petit es: non je fait pipi dehors ....je lui es dit que ces moi ces interdit....et malgré que je lui propose plusieurs fois par heure ces : non pas envie et il fait dans la couche...

Anonyme

Bonjour ;
Il est dehors tout nu d'après ce que je comprends , vous , vous ne pouvez pas, par à port aux autres parents ça pourrait être mal interpréter et mal vue , il faut bien lui expliquer à cette maman que nous , on a pas le droit de les faire promener tout nus chez nous , eux ils font ce qui veulent chez eux mais nous , non c'est interdit comme toutes structures d'accueils , vous ne verrez jamais les enfants tout nus .
Et ! oui c'est qu'il n'est pas prêt , elle va le brusquer et le bloquer ça ne sert à rien , il faut que ça vienne de lui même quand il aura décider et comme elle le force il refuse , normal .
Vous lirez un message où j'ai répondu, au sujet justement de l'apprentissage de la propreté , et vous verrez il ne faut pas aller plus vite que la musique .
Et le soir , il fait pipi dehors aussi ? et quand il va aller à l'école elle va dire à la maÎtresse il fait pipi dehors ?
Comment elle fait si elle va chez quelqu'un où dans un commerce ? tout nu ???
n'importe quoi ! ces parents , ils ne veulent pas de contraintes et oui ! on sait que au début il y aura des accidents , pipi dans la culotte etc....ce n'est pas pour autant que l'enfant se promène avec les fesses à l'air .
Vous refusez et vous lui dites bien qui vous faut des slips ou des couches culottes c'est fait pour ça .
Courage à vous .

Anonyme

L'acquisition de la propreté n'est pas votre rôle.
Accepter unique 1 accident par jour sinon vois lui remettrez la couche en informant les parents.

Anonyme

Bonjour ,
Un peu quand même, c'est notre rôle avec les parents à leur apprendre mais sans les forcer .

Anonyme

""Un peu quand même, c'est notre rôle avec les parents à leur apprendre mais sans les forcer""

Tout à fait d'accord. Bien sûr que c'est notre rôle aussi, en accompagnement avec les parents.

Anonyme

Je ne pense pas du tout comme vous!

Anonyme

Question au message du dessus ;
Comment ? expliquez vous .

Anonyme

Je n'ai pas d'explications à vous donner !
Je ne dois pas me justifier que je sache !.
Next

Anonyme

C'est sûr que vous n'avez pas à vous justifier.
Mais, si vous êtes Assmat c'est quand même notre rôle à apprendre à un enfant à être propre, bien sûr quand c'est le moment et avec l'accompagnement du parent , ça fait parti de notre métier .

Anonyme

Ces pat : alors il paraît que chez eux il es propre demande les toilettes plus de couches...ici j'enlève la couche je met le slipe l'enfant ce bloque et refuse de faire pipi ni dans les WC ni le pot...j'en es parler au papa l'autre matin il m'a dit : ( attention mot pour mot) moi aussi il veut pas je le force a faire au pot....bah voyons et après ces moi l'assmat qui es un probleme avec la propreté ( il me le disent pas clairement mais le font comprendre ) maman vient le chercher je lui en parle et me dit : là il a une couche ...je lui dit oui on revient de chercher les copains a l'école je prend des précautions au cas où ...réponse on verra cela a la maison on va l'enlever...mais les parents sérieux laisser vos enfants faire a leur rythme même si l'école arrive en septembre, elle es obligatoire du coup propre ou pa propre on n'a pas le droit de vous me refuser et a voir les copains a aller au toilette adapté a leur taille sa ira tout seul....moi je suis fatigué qu'il faut que sa aille plus vite que la musique , a forcer les choses....qu'on me disent pas oui mais ces notre rôle ....imaginons que vous ne savez pas conduire et qu'on vous enmene sur le périphérique et qu'on vous dit maintenant tu conduit ta pas le choix ...bah vous êtes pas près on vous force vous avez peur....alors que si on vous donne des cours avant on prend le temps de vous apprendre vous aurez moins peur ...enfin moi je vois cela comme sa...

Anonyme

Bonjour ,
Ne vous prenez pas la tête c'est que cet enfant n'est pas prêt tout simplement , vous ne dites plus rien aux parents faites comme bon vous semble surtout ne le forcer pas ça ne sert à rien , mettez lui une couche si vous devez aller vous promener , à la sieste et avant que le parent vienne le chercher vous lui enlever la couche après ce n'est pas votre faute mais la leur .
Du jour au lendemain il peut très bien avoir le déclic , quand vous allez au toilette vous lui dites nounou va faire pipi , tu ne veux pas, toi ? faire comme moi si ça se trouve il ira sur le pot de lui même.
Je vous arrête , oui c'est notre rôle de leur apprendre avec l'accompagnement des parents mais j'ai jamais dis de faire du forcing , juste lui proposer et c'est tout , la conduite c'est différent, on apprend à conduire c'est normal qu'on est peur mais peur pour faire pipi de quoi ?
Courage à vous et laisser couler .

Anonyme

Olala les parents et la "propreté"! Axez votre dicours sur le fait que c'est une acquisition au qu'au même titre que la marche il faut la capacité physique physiologique et psychologique.
Quand cet enfant iras à l'école il ne pourras pas uriner dans la rue au vu de tous, et parlons également de la notion de pudisme... On se doit de resepecter son intimité. Il est à l'aise pour le faire à la maison mais ailleurs ça ne se feras très certainement pas.
Rappelons également que dans l'année civile des trois ans de l'enfant l'instruction est obligatoire, l'école n'as donc pas le droit (loi) de refuser l'accueil d'un enfant par ce qu'il n'as pas acquis la continence.

Anonyme

Bonjour auriez vous un texte ou est noté que si l’enfant fait sa rentrée dans l’année civile dès ses 3 ans, l’école est dans l’obligation de le prendre même s’il a un accident par jour
Car moi il m’ont dit si auj il a encore un accident , on ne l’acceptera plus
Je voudrais trouver ce texte
A savoir il est en privé , peut être est ce différent ?

Anonyme

j'ai le même, les parents prétendent qu'il est propre et veulent que je retire d'un coup les couches, sauf que chez eux, ils en utilisent encore. Et l'enfant doit faire partout chez moi!! je le sait car ils ont fini par me l'avouer ! c'est dingue ! ils ne s'écoutent pas parler!! comment un bébé qui n'a que 2 ans peut -il être propre en 2 semaines !! Ce pauvre bébé ne sait même pas se retenir il fait pipi au toilette quand je le met, et 5mn après il fait les selles dans sa culotte et comme par hasard, depuis ça, il ne fait que de la diarrhée !! allez savoir !! sans compter la peur sur son visage dès qu'on parle de pipi au toilette. Ils l'ont carrément forcé au point qu'il répète en boucle pipi au toilette. j'ai remis la couche et je lui propose selon son rythme histoire de l'habituer progressivement au toilette. j'ai hâte que ce contrat se termine. certains parents mentent c'est un fait et n'assument jamais leurs responsabilité ils sont capable des pires bassesses, surtout ceux qui veulent commander!! mdr !! patrons de la conneries oui !!

Les news