Je sais plus quoi faire

Nini

Publié le

Bonjour 



J'ai en garde un petit depuis ces 3 mois il a aujourd'hui 3ans et deux mois , il rentre a l'école en septembre tout vas bien jusqu'à y a 3 semaines environs..



Il pique des décolère a la maison et pleure non stop dès que ces parents partent, quand ces parents le déposent il reste accroché à leur coup et beaucoup de difficulté a l'enlever....ni le papa ni la maman ni moi comprenons ce changement d'un coup....papa maman commence à être a bout de ces pleurent et hurlements le matin....ces un petit garçon qui comprend très vite les choses et qui aime bien garder un coter bébé , par exemple le faire manger, il peut prendre tout son temps pour qu'on le face manger, quand on va chercher les copains a l'école il peut marcher petit pas par petit pas pour qu'on le porte, par contre si on lui donne un ballon , là il court très vite et fait des clacage au sol comme les joueurs de foot, et pour l'arrêté de joué faut s'armer de patience car il es a fond dedans et le souffle qui se coupe et transpirant a fond...



Ddu coup ni eux ni moi ne comprenons pourquoi ce changement de comportement qui peut durer des heures et bien-sûr qui entraînent avec lui l'autre enfant de 3 ans et le bébé de 14 mois....j'avoue que je sature que je me dit vivement les vacances et qu'il aille a l'école...



Et quand son parent part sa phrase en pleurent ces : il va venir me chercher papa où il va venir me chercher maman ....et quand je lui dit non pas maintenant toute à l'heure il ce met a hurler...



Si vous avez des conseil je suis preneuse car sa devient très compliqué pour moi 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
C'est peut être la peur de la rentrée en maternelle

Anonyme

Bonjour
Vous êtes sûre qu'il n'y a eu aucun changement ni chez lui, ni chez vous ? : déménagement, séparation, maman enceinte, 1 accueilli parti ou arrivé chez vous, 1 animal arrivé ou décédé ?

Anonyme

Il y a sûrement un grand manque de fermeté

Anonyme

Non aucun changement ni chez lui ni chez moi, pourtant les parents sont ferme, car il essaye de faire sa loi et les parents ne lâche pas ...même chez eux il fait des crises...du coup ni eux ni moi ne comprenons, la par exemple aujourd'hui bien il a étais a la sieste mais pas du tout dormi mais vraiment pas , du coup retour de sieste il pleure crie ....je me dit vivement l'école que je souffle car je commence à saturer .

Anonyme

Bon courage..

Anonyme

Bonjour Nini ;
Je vous rassure j'ai eu la même chose avec le petit garçon que je garde, enfant roi , il a eu la même période , il ne voulait pas s'habiller avec sa maman le matin des crises, pleurs, quand elle le déposé , il ne voulait pas, il s'accrochait au cou de sa maman , elle lui faisait des câlins à ne plus en finir, histoire pour manger etc... après elle a compris sont manège et en plus il est coquin quand sa maman lui disait c'est bon ta comédie , il riait et dés qu'elle fermait la porte, il lui faisait coucou par la fenêtre et c'était fini .
Et maintenant il ne le fait plus , il a eu une passe , il ne faut pas en tenir compte par contre il faudrait bien expliquer aux parents qui ne rentrent pas dans son jeux car pour lui c'est un jeux ça l'amuse , il faut que la maman soit ferme , qu'elle lui explique que son manège est terminé et que c'est comme ça et pas autrement , pareil pour vous , ce n'est pas lui qui commande mais les adultes .
Pour le dodo pareil , vous, lui dites ici on fait la sieste chez nounou, chez toi , tu fais ce que tu veux mais chez nounou c'est comme ça , vous verrez il pleurera , tant pis , vous fermez la porte et vous le laissez surtout pas le lever et de lui même quand il verra que vous le laisser , il comprendra surtout que vous écrivez qu'il n'est pas bête , il texte, c'est l'âge où ils essayent c'est à nous à ne pas tomber dans leur piège sinon on est foutus .
L'histoire de la maternelle c'est du pipo c'est qu'il a envie de provoquer , il cherche ses limites jusqu'au il peut aller , là c'est pareil il faut expliquer aux parents qu'ils arrêtent d'être toujours sur lui , il faut qu'il soit autonome car sinon quand il va rentrer à l'école ça va lui faire drôle et puis c'est un jeux .
Allez courage ! ne vous laissez pas manger par lui soyez ferme !!!
C'est qui la Patronne !!!
Marie .

Anonyme

Bonjour voilà un petit qui grandit et veut s'affirmer. Il vous faut être ferme et calme a la fois pour bien lui expliquer les choses. Vous savez qu'il va marcher doucement vous partez un peu plus en avance. Et vous lui dites bien qu'il est trop grand pour être porté. Il doit aussi manger seul même si c'est long quand il se retrouvera seul a table sans que ça dérange personne.
Pour l'accueil si ce petit est le premier arrivé chez vous allez le chercher à la voiture le changement va le surprendre et le calmer. Pas de long au revoir aux parents.
Bien expliquer a l'enfant que papa et maman travaillent et reviennent le chercher à telle heure avec un repère comme après le goûter
Le plus important qui va tout changer être très positive bien féliciter ce garçon quand il fait bien les choses et ne pas parler de lui que pour ses colères sinon il croit que seuls les colères intéressent les adultes. Chaque soir dire aux parents ce qui s'est bien passé. Ex " aujourd'hui je suis fière de boutdechou il a mangé tout son repas seul comme un grand de 3 ans."
Quand ce garçon marche bien glissez un compliment waouh tu marches bien tu es un sportif ou un champion . Allez courage bientôt les vacances

Anonyme

Bonjour ;
Toute façon , les enfants cherchent leur limitent , ils essayent si ça marche , chouette ! on continue que si on leur fait comprendre que c'est les adultes qui commande mais pas eux , ils s'arrêteront que si vous faites le contraire ça sera l'enfer pour tout le monde , c'est aux parents d'agir et nous on prend la relève mais si les parents font rien ça ne marchera pas même pas la douceur , il faut être ferme envers les parents et leurs enfants .

Les news