Je ne suis pas infirmière

Assmat

Publié le

Bonjour ...



Surprise ce matin j'ai un accueil qui a trois ans qui arrive et le papa lui dit : ta pas dit a assmat ce qui tai arriver hier ???? Le petit dit : je me suis brûlé



Moi : ah bon !!!! Avec quoi ? 



Le papa : le café a maman..



Moi: mince il a étais a l'hôpital ?



Papa: non a la pharmacie..



La le petit enleve son gilet et surprise !!!!! Un gros pensement sur l'avant bras....



Le papa part je prend le sac du petit qui me paraît bien lourd je l'ouvre et la surprise !!! Une trouve a pharmacie dedans , tul gras compresse crème ect.....



Moi: euh le papa m'a rien dit sur cela 



Moi: j'envoie un SMS à la maman pour lui dire que j'ai vue la trousse a pharmacie mais qu'on a pas le droit de faire de soins encore moins sur une brûlure...



Réponse de la maman : cela m'embête que vous ne faite pas de soin il a besoin de ces soins et faut pas que le pensement s'enlève faut pas que cela s'infecte..



Je lui répond : que je comprend tout à fait mais que je ne fait pas de soins et encore moins sur une brûlure que si souci je peux joué mon travail et que pour moi ces pas possible..



Elle a pas répondu...mais je suis fâché car on me laisse comme sa, surprise du matin, le papa pouvais très bien me le dire , mais non il préfère ne rien dire et me laisser le decouvrire ( surment pas peur que je refuse l'accueil) ...j'en es marre qu'on nous prennent pas au sérieux dans des cas comme cela , on peut risquer notre travaille et bien plus si soucis mais les parents ne me comprennent pas , faut que cela aille dans leur sens ....enfin voilà ces mon petit coût de goule du matin car vraiment j'ai hâte que ce contrat ce fini car sa plus les changement de planning a la tout va , les matins où on me dit il arrivera a 9h et a 8h45 50 il es là ....ect....j'en es vraiment marre ....mais là sur je ne toucherai pas a son pensement hors de question..



Désolé du pavé mais j'avais besoin de le dire ...

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
À votre place, j'appelle les parents de suite.
S'ils ne répondent pas, je leur dis par sms que j'avertis de suite la PMI s'ils ne récupèrent pas leur enfant.
L'accident a eu lieu la veille au soir !! Hors de question que je fasse les 1ers soins le lendemain.
C'est aux parents de s'en occuper.
Vous appellez la PMI pour défauts de soin. Prévenez les parents que sans réponse de leur part immédiatement vous alertez la PMI

Anonyme

Bonjour ,
Toute façon effectivement vous n'êtes pas infirmière sinon vous ne serez pas là en vous embêter la vie .
Vous appellez cette chère maman en lui disant qu'on a pas le droit sans l'accord du médecin d'administrer médicaments ou autre et surtout sans ordonnance , soit cette maman appelle une
infirmière pour venir lui faire son pansement sinon c'est elle qui vient lui faire, mais surtout pas ,
il faut lui faire comprendre que si il était à l'école ou à la crèche ça aurait été pareil .
Dans votre coin il n'y a pas des gens qui enlève le feu , ça marche très bien , j'ai eu déjà le cas et j'ai la chance de connaître quelqu'un qui lui a enlevé le feu le lendemain il n'y avait plus rien même l'infirmier lui a dit que c'était spectaculaire .
Courage à vous .

Anonyme

Oui, enfin tout dépend du soin. S'il s'agit juste de faire attention à ce que le pansement ne se décolle pas et, dans ce cas, remettre un bout de tulle et un pansement neuf, ce n'est pas pratiquer un acte médicale, il ne faut pas non plus tomber dans l'absurde. Tout dépend de la gravité de la brulure. Certes, il aurait fallu une ordonnance, mais si les pe ont été voir le pharmacien, et que ce dernier n'a pas jugé nécessaire de les envoyer chez le médecin, c'est bien que la brulure n'est pas bien grave. Un pansement n'est pas un médicament, un peu de bon sens

Anonyme

Bonjour,
C'est sûr, mais on a pas le droit , imaginez que l'enfant fasse une allergie aux tulle ou au passement , vous faites quoi ? vous savez de nos jours surtout avec ce genre de parents il vaut mieux ce protéger et de plus si ce parent n'est pas allée voir un médecin , juste le pharmacien .
Raison de plus pour être vigilante et ne pas faire n'importe quoi.
C'est mon avis professionnelle .

Anonyme

Euh pas grave les parents mon confirmer hier que la peau étais arraché donc là on es pas sur une petite brûlure....en plus ces un pansement collant qui protège la plaît la maman me dit que cela ne doit pas s'infecter et elle me dit que hier soir il son aller ce baigner dans leur piscine ( euh avec une plaît ou la peau es arraché tu ne va pas te baigner même protèger) un petit bobo je veux bien mais la non....imaginons que j'ai accepté de le changer , en enlevant le pansement la plaît ce déchire encore plus ou même que ma façon de le nettoyer apporte une infection( bah oui je connais pas les soins stérile non plus je suis pas dans le domaine ) bah je fait quoi contre une maman qui ce retourne contre moi car son fils doit être hospitalisé du au fait que j'ai mal fait le pensement sur une plaît ou la peau es arraché par la brûlure)?....et remerciements de la maman car je n'ai pas voulut faire le soin bah mardi il va a l'école alors qu'il devait faire les mâtiné école que sur ces jours de repos pour pas prendre sur mon travail qu'elle m'avais dit ...bah maintenant elle en a rien a faire se sera sur mon temps de travail alors que je les dépanné plusieurs fois sans jamais rien dire ....donc non je suis bien contente d'avoir refusé ce pensement au final

Anonyme

Oui tout à fait raison , surtout avec ces parents , ne prenez aucun risques , on ne sait jamais .

Anonyme

Et je le dis j'ai prévenue la pmi pour me couvrir on verra bien ce qu'elle me dira a son retour de vacances

Anonyme

Vous avez eu raison , on ne sait jamais .

Anonyme

Perso j'aurais quand même averti la PMI, ça reste une forme de négligence là. Et pareil j'aurais refuser les soins, sans ordonnance, celà dit même avec ordo c'est un soin infirmier , pas de mon ressort. Je pense que j'aurais refuser l'accueil

Anonyme

Pauvre gamin pas facile notre métier...

Les news