Je ne sais plus quoi faire et penser .

Manou

Publié le

Bonjour ; 



Depuis 1 an je garde un petit garçon .



La maman est toujours en arrêt pour un oui et non ,



elle ne me prévient pas , c'est toujours moi qui doit lui demander .



Jusqu'à maintenant elle me payer mes salaires , et depuis fin décembre elle ne payé plus 



Comme excuse , j'ai la voiture en panne ou j'ai des hémorragies et je ne peux pas travailler 



Etc... toujours une bonne excuse .



Elle revient le 1er mars , elle me donne mes chèques mais je ne peux pas les 



encaisser soit disant qu'elle a été piratée et que tout ses comptes a été bloqués 



elle m'a demandé d'attendre pour les deposer .



Elle a 2 mois de retard et de plus elle m'a déclaré et elle ne veut 



pas que je dépose mes chèques .



Je lui ai dit que à force d'attendre , elle ne pourra plus me payer .



Ma question , qu'est-ce que vous ferez à ma place ? 



Je suis désemparée , je ne sais plus quoi faire et 



penser car je pense qu'elle joue avec mes sentiments et 



qu'elle se moque de moi .



En attendant vos réponses , je vous remercie à toutes les 



personnes qui aura eu le temps de me lire et de me répondre .



Bonne fin d'après midi .



 

Dernière réponse
le
45 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Alors OUI elle se moque de vous ! Et vu qu'elle déclare votre salaire à Pajemploi mais qu'elle ne vous paie pas, c'est tout bénéfice pour elle ! Elle touche son CMG.
Vous avez 2 solutions :
- la démission ultra rapidement pour vous éviter encore des salaires impayés. Si vous ne touchez pas de chômage. Puis dossier Prud'hommes rapidement.
- Envoyer une lettre en recommandé à la maman puis dossier Prud'hommes rapidement pour avoir un licenciement

Anonyme

Faire vite une lettre recommandée avec accusé de réception et la même lettre en lettre suivi. Dans la lettre rappeler les sommes dues et demander le règlement dans un bref délai avant le dépôt d'un dossier au prud'hommes ajouter que puisque la cmg lui est versé vous prévenez également le fisc et Pajemploi pour sa fraude aux aides.

Anonyme

Bonjour ;
Vendredi soir quand elle est venue chercher son fils , je lui ai parlé dans un premier temps elle m'a fait poser 2 chèques, elle me dit vous verrez si ça passe, maintenant il faut que j'attende 10 jours pour savoir si ses chèques passent et hier matin elle a dû voir que j'avais posé les deux chèques , elle me dit dans son sms poser le troisième, je lui ai répondu d'accord du coup je suis allée l'après midi , on va bien voir .
Mais vendredi , je lui ai bien dis que si elle n'arrivait plus à me payer il fallait qu'on arrête là , elle a pris peur que je la laisse tomber , elle a trop besoin de mes services après je vais voir sinon il faudra bien que je trouve une solution
Merci pour m'avoir répondu , je vous raconterai la suite .
Bon dimanche . Manou

Anonyme

Elle continue à vous balader et vous continuez à la croire.
Il ne faut pas 10 jours pour encaisser un chèque. Au max 3 jours ouvrables. Si vous avez déposé les chèques samedi (hier), ils seront sur votre compte mercredi.

Anonyme

Non ce n'est pas elle qui me l'a dit c'est le banquier c'est à dire que les chèques peut me revenir dans les 10 jours , il les représentent plusieurs fois , on verra bien toute façon j'agirai c'est sûr , je ne vais pas perdre 3 mois de salaires .
Je vous remercie , je vous tiendrai au courant . Manou .

Anonyme

Continuez à vous faire balader sans vos salaires et attendez ENCORE 10 jours après avoir attendu 3 mois mais ne venez pas demander conseil ici alors

Anonyme

Bonjour ,
Oui je suis d'accord avec vous, mais avant tout il faut que j'attende si c'est chèques passent au niveau de la banque centrale et après je vais agir c'est sûr, je ne vais pas me laisser faire .
Il est 10h toujours pas de nouvelles de la maman, je ne sais pas si j'ai l'enfant , elle devrait être au travail depuis 10h , je vais attendre jusqu'à 10h30 et je vais l'appeler, c'est toujours pareil .

Anonyme

Je viens de regarder sur mon compte j'ai bien les trois chèques qui ont été bien enregistrer mais il faut attendre pour savoir si ça passe au niveau de la banque centrale .
Après ce n'est pas un conseil que je demandais , ma question c'était qu'est ce que vous ferez à ma place .
Démissionner je perds mes droits et de plus mes salaires , je préférerais qu'elle me licencie mais comment faire , là est la question ....

Anonyme

Je vous ai répondu plus haut...
""Démissionner je perds mes droits et de plus mes salaires""
Vous perdez vos droits ARE et les indemnités licenciement oui. Mais pas les salaires. Une démission n'empêche pas de faire un dossier Prud'hommes pour récupérer vos salaires.
""c'était qu'est ce que vous ferez à ma place""
J'ai été à votre place il y a 5 ans. Je suis payée le dernier jour du mois et arrivé le 3 du mois d'après, toujours rien. J'en informe la maman qui me dit qu'elle a oublié. Je demande un virement instantané dans la journée. Rien. Message à la maman en lui disant que si je n'ai rien immédiatement, elle aura ma lettre de démission le soir même en main propre.
Ce que j'ai fait car elle voulait me balader en me donnant des prétextes plus farfelus les uns que les autres (le virement a été fait : ben non rien sur le compte. Je dois passer par le compte de mon mari : oui ben tout de suite alors. Problème avec la banque : mais oui bien sûr...)
Elle a eu ma lettre de démission le soir même. Un salaire non payé ça me suffit. Hors de question que j'attende.
Dossier Prudhommes fait dès le soir même (démarches prises en charge par mon assurance habitation) car je veux bien que l'on ait des problèmes pour payer, ça peut arriver mais dans ce cas on est franc et on le dit. Ça a mis 3 ans (en pleine péri ode de Covid ! les huissiers ne se déplaçaient plus, les jugements étaient très long en cette période enfin bref, au bout de 3 ans j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un courrier me disant qu'il y avait eu une prise sur compte de mon employeur et que j'allais recevoir ce que j'avais demandé (salaire, préavis, congés payés).

Anonyme

Bonsoir :
Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine si mes chèques me reviennent , là oui je ferais le nécessaire .
Merci pour vos conseils . Manou

Anonyme

Pourquoi vous n'utilisez pas pajemploi +? C'est une voleuse votre employeur !! Il faut démissionner tout de suite !!

Anonyme

Démissionez voite,elle est manipulatrice et malhonnête.
Fuyez

Anonyme

Bonjour ,
Je n'utilise pas, Pajemploi + car j'ai des parents qui prendraient le temps pour me déclarer là au moins je sais qui sont obligés de me déclarer si ils veulent être rembourser .
Pour l'instant avant de faire quoi que ce soit j'attends si c'est chèques passent ou pas, au niveau de la banque centrale comme a dit mon banquier, je serai fixée lundi , je ne vais pas la braquer pour l'instant , ce n'est pas une mauvaise maman le problème c'est qu'elle est seule avec son enfant et qu'elle c'est servie de l'argent de Pajemploi et que maintenant elle ne sait plus comment me payer mes salaires, j'espère que c'est chèques vont passer sinon effectivement j'arrêterai tout de suite .
Je ne peux pas démissionner car j'ai toujours des droits ouverts à pôle emploi et si je démissionne je perds tout , je me suis renseignée , ça m'embête un peu , par contre si c'est chèques ne passent pas là je la forcerai à me licencier , je ne lui garderai plus l'enfant, je le refuserais , elle sera bien obligée de me licencier .
Manou .

Anonyme

Alors quoi, c'est un passe temps le métier d'assistante maternelle ??
Posez lui cette question.
Et dites lui que vos factures attendent et que votre banque s'en contre fiche de son souci de voiture. Elle vous mène en bateau...

Anonyme

Bonjour,
Oui je sais , j'ai appelé le pôle emploi qui m'a dit que si je démissionne je perds tout mes droits il faut que j'ai une preuve comme quoi mes salaires ne sont pas payés, qu'elle ne m'avertir pas en cas d'absence comme hier , je n'ai pas le droit de refuser l'enfant sinon c'est elle qui pourrait se retourner vers moi .
J'ai appelé l'inspection du travail qui m'ont bien conseiller , il faut que j'attende lundi pour voir si mes chèques sont recevables ou pas .
Si toute fois , je n'ai pas mes paiements, il faudra que je lui fasse un courrier en recommandé bien sûr en réclamant mes dû et après je poserai un dossier au prud'hommes mais pour l'instant je ne fais rien .
Comme m'a dit l'inspecteur j'ai un contrat , mais surtout pas démissionner et ne pas refuser l'enfant .
Voilà il faut que j'attende , après on verra .
Je vous dirai la suite , en attendant merci ! encore . Manou

Anonyme

Ben oui bien sûr attendez...
Vous demandez des conseils mais ne les suivez pas...
Mais après tout c'est bien votre problème.
Continuez à accumuler des salaires impayés mais ne venez pas vous plaindre.
Vous savez très bien que si les 3 chèques ne sont pas encore sur votre compte alors que déposés vendredi c'est qu'ils ne le seront JAMAIS !!

Anonyme

Oui d'accord avec vous pour vos conseils mais vous ferez quoi ? à ma place .
vous prendrez le risque de perdre vos droits à pôle emploi ?
c'est facile de dire je ferais si je ferais là mais parfois il faut réfléchir avant de faire quoi que ce soit .
Pour l'instant ils sont sur mon compte mais il faut attendre 10 jours pour savoir si ils sont recevables ou non .
Après , oui si toute fois c'est rejetés , je ferais un courrier en recommandé en demandant mon dû après prud'hommes pour l'instant j'attends la semaine prochaine .
merci ! quand même pour vos conseils , ne vous inquiétez pas je ne vais pas me laisser faire surtout avec ce genre de personnage .

Anonyme

""ne vous inquiétez pas je ne vais pas me laisser faire surtout avec ce genre de personnage .""
C'est pourtant ce que vous faites depuis 3 mois. Plus vous attendez, plus les salaires impayés s'accumulent.

""vous prendrez le risque de perdre vos droits à pôle emploi ?
c'est facile de dire je ferais si je ferais là mais parfois il faut réfléchir avant de faire quoi que ce soit .""
On ne vous demande pas de perdre vos droits Pôle-emploi. Mais de faire un dossier Prud'hommes pour impayés et obliger la maman à vous licencier et à vous payer.

Anonyme

Oui ,mais comme je vous l'ai déjà écrit j'attends de savoir si mes chèques sont recevables pour l'instant ils sont enregistrés sur mon compte , si mes chèques me reviennent là, oui je ferai le nécessaire .
Merci !

Anonyme

Pourquoi mettre la maman au prud'hommes si les chèques sont recevables ???

Anonyme

Pour la personne ci-dessus :
Vous pensez vraiment que les chèques vont être recevables ?
Pourquoi faire 3 chèques alors ?
3 salaires d'un coup à payer et la maman pourrait payer ?
Je vous rappelle les propos de la maman :
""dans un premier temps elle m'a fait poser 2 chèques, elle me dit vous verrez si ça passe, maintenant""
La maman sait très bien ce qu'elle a sur son compte non ?!!

Anonyme

Pour l'instant ils sont sur mon compte , la maman est moi nous sommes à la même banque .
Oui effectivement elle m'a dit ces mots , c'était peut être, pour ne pas que je l'ai pose car elle a dû se dire elle ne va pas les poser, elle voulait peut être se servir de mon argent le remboursement de la pajemploi comme elle a fait jusqu'à maintenant mais, quand elle a vue que j'avais posé les 2 chèques , le lendemain , elle me dit de poser le 3ème , d'accord , c'est ce que j'ai fais .
Pourquoi ? elle m'a fait trois chèques à vrai dire je ne sais pas , elle est arrivée et m'a donné celui de décembre , janvier et février , je me suis posée la question , qu'elle aurait pu me faire un global .

Anonyme

Bonjour,
Je reviens vers vous , mes chèques sont revenus impayés , malheureusement.
Il ne me reste plus à faire un courrier et prud'hommes , mais je me pose la question comment elle va me payer ???
Depuis , je n'ai plus de nouvelles d'elle soit disant qu'elle était en grève , je ne sais même pas si je l'ai aujourd'hui .
Qu'est ce que je n'aime pas cette situation , il a fallu que ça tombe sur moi à 59 ans .

Anonyme

Merci quand même pour vos conseils et votre soutien , en espérant que ça se terminera bien .
Manou

Anonyme

Est ce que ? je peux refuser l'enfant dans ces cas là ? on m'avait dit surtout pas , je ne sais plus quoi penser, elle devrait bientôt être là mais ?
Manou .

Anonyme

Bonjour
Je vous ai donné la réponse le 3 mars à 19h23.
Ce que vous auriez dû faire ! Et maintenant on est le 13 mars vous avez perdu DIX JOURS !

Anonyme

Oui vous avez raison mais je ne peux pas démissionner , je perds tout mes droits à pôle emploi, j'ai un complément chômage tout les mois .
Je suis coincée, sinon j'aurais déjà démissionner .
Mon courrier est prêt , il va partir cet après midi , après je pense que ça va se terminer au prud'hommes , mais je ne sais pas comment elle va pouvoir me payer .

Anonyme

Bonjour ;
Je n'ai pas eu l'enfant hier même pas prévenu aujourd'hui je ne sais pas .
J'ai appelé Pajemploi pour expliquer mon cas , la personne m'a répondu qu'il fallait que je vois avec mon employeur , eux ils ne peuvent rien faire ce n'est pas de leur ressort . Manou .

Anonyme

On vous a expliqué les démarches à suivre mais vous préférez perdre du temps en démarches inutiles.
Pajemploi ne peut rien faire pour vous.
Seuls les Prudhommes peuvent régler un conflit de salaire entre employeur et employé !

Anonyme

Bonjour ;
J'avais appelé Pajemploi pour leur signaler que mon parent employeur toucher l'aide et qu'elle ne me payer pas mes salaires , la fraude .
Mon courrier est parti pour demander mon dû , je lui laisse 1 semaine pour régulariser et après ce délai si je n'ai pas de nouvelles je déposerai un dossier prud'hommes et c'est eux qui feront le nécessaire.

Anonyme

Encore une semaine !?!
Décidément je pense que vous aimez bien les impayés.
Vous en serez donc à 4 mois...

Anonyme

Bonjour ;
Oui je sais ça va faire 4 mois en mars, Je lui laisse une semaine pour régulariser sa situation avant d'aller au prud'hommes comme m'ont conseillé l'inspection du travail .

Anonyme

Non! Pardon, ça va faire 3 mois en mars , elle m'avait payer décembre .

Anonyme

Ah bon ? Alors pourquoi vous parlez de 3 chèques ?

""elle m'a fait poser 2 chèques, elle me dit vous verrez si ça passe, maintenant il faut que j'attende 10 jours pour savoir si ses chèques passent et hier matin elle a dû voir que j'avais posé les deux chèques , elle me dit dans son sms poser le troisième""

Anonyme

Oui car elle c'était trompée dans le montant pour le mois de janvier, à la place d'en faire un autre du montant global ,elle m'a fait un second pour compléter et après elle m'a fait le chèque pour le mois de février .

Anonyme

Oui effectivement, quand elle a vu le lendemain que j'avais posé les 2 chèques de janvier, comme elle me l'avait dit la veille , elle, m'a envoyé un sms, pour que je mette celui de février , peut être qu'elle croyait que ça allait passer , je ne sais pas , c'est pour celà que je parle de 3 chèques .

Anonyme

Bonjour ;
La maman c'est manifestée au bout de 20 jours quand même , en me disant que dès que la situation de la banque serait résolu je passerai en priorité qu'elle faisait tout son possible pour récupérer son compte qui a été piraté .
Je lui ai répondu on fait quoi ? vous continuez à me déclarer a touché la Pajemploi et ne pas me payer ça va durer jusqu'à quand ? elle me répond ne vous inquiétez pas je ne suis pas une voleuse , je veux bien la croire mais il me faut la preuve de ce qu'elle avance .
Je lui ai demandé qu'on arrête qu'elle me licencie , non elle ne veut pas car elle me dit qu'elle a trop besoin de mes services qu'elle ne veut personne que d'autres que moi , blabla de la pommade , surtout qu'elle a démissionné, elle espère trouver du travail rapidement , je le lui souhaite mais je ni crois pas , elle me répond je touche plein pot la Pajemploi je pourrais vous payez d'accord mais si vous ne me donner pas votre enfant c'est idiot , elle me répond j'aurais besoin de vous pour mes rendez vous .
Toute façon, je vais quand même voir avec le prud'hommes pouvoir ce qu'ils vont me conseiller car pour le coup je ne sais plus quoi faire , je ne sais pas à quoi elle joue encore une fois je me demande si c'est vrai ou pas .
J'aurais bien aimé démissionner mais je vais perdre mon allocation chômage , je suis bloquée , c'est compliqué encore une fois , j'en ai marre de toujours me battre .
Manou .

Anonyme

""car pour le coup je ne sais plus quoi faire , je ne sais pas à quoi elle joue encore une fois je me demande si c'est vrai ou pas .
J'aurais bien aimé démissionner mais je vais perdre mon allocation chômage , je suis bloquée , c'est compliqué encore une fois , j'en ai marre de toujours me battre .Manou""

Ça me fait rire quand vous dites que vous en avez marre de vous battre alors qu'en fait vous ne faites absolument rien. Cette maman vous mène par le bout du nez. Un piratage de son compte ? Depuis 3 mois ? Si c'était vrai elle aurait ouvert un nouveau compte et son salaire à elle ainsi que ses CMG auraient été versé sur ce compte là. Mais continuez à la croire...
Ce que je vous conseille depuis le début, faire un dossier Prud'hommes, cela se fait en ligne et est très rapide. Vous leur demandez à requalifier un licenciement pour non paiment de salaire.
C'est la dernière fois que je vous réponds car il n'y a que cette solution.
Cette maman se moque de vous et vous sort des excuses plus débiles les unes que les autres et vous vous demandez encore si vous pouvez la croire. Arrêtez d'être aussi naïve et AGISSEZ.

Anonyme

Bonjour,
Merci pour vos conseils , oui ! effectivement je vais m'occuper de son cas la semaine prochaine avec une procédure en référé au prud'hommes , comme on me l'a conseillé .
Je vous raconterai la suite . Manou .

Anonyme

Bonjour ;
Je reviens vers vous , ça ne sera pas simple pour que je puisse récupérer mes salaires.
Mon dossier prud'hommes est fait .
Hier soir la maman a récupéré toutes les affaires de son fils et m'a annoncé qu'elle allait me licencier car elle ne travaille plus depuis début mars , elle a démissionné .
Je lui ai répondu pourquoi vous ne me l'avez pas préparer et me l'a remettre en main propre , elle me répond je ne savais pas qu'on pouvait vous la donner en main propre , je lui ai dit que oui, c'était légal, et aussi mon attestation Assedic , oui, oui pas de soucis nounou .
Je lui ai demandé pour mes salaires que compter vous faire ? , elle m'a fait son grand pich , ne vous inquiétez pour vos salaires, vous serez ma priorité , tu parles ! blabla , que c'est en train de s'arranger auprès de sa banque , elle essaye encore une fois de jouer avec mes sentiments.
Au prud'hommes on m'a dit que si entre temps je recevais mon licenciement il fallait que je leur
amène mais surtout ne rien signer et que eux ce chargeront du reste .
J'en ai marre de cette situation mais ils m'ont bien fait comprendre, que si elle n'était pas solvable ça ne vas pas être facile .
Je verrai bien la suite en espérant que la maman va arranger sa situation rapidement comme elle me l'a dit hier soir .
Manou .

Anonyme

Bonjour
""suite en espérant que la maman va arranger sa situation rapidement comme elle me l'a dit hier soir""
Vous devez bien comprendre que ce ne sera pas le cas.
3 mois de salaire + le mois de préavis = 4 mois de salaire dûs !
Et si en plus elle a démissionné elle n'aura pas droit au chômage.
Donc ne comptez pas sur vos salaires maintenant.
Si le dossier Prud'hommes a été fait, il vous faut attendre la convocation tribunal.
Le plus urgent maintenant pour vous est le courrier de licenciement et les documents de fin de contrat pour que vous ayez un complément Pôle-emploi.

Anonyme

Oui c'est ce qu'ils m'ont répondu et plus mes congés c'est une année incomplète.
Pour mes salaires , je ni compte pas non plus pour l'instant.
Si elle me licencie comme elle le prétend j'aurais déjà gagné ça et bien sûr tout mes documents ,
Au prud'hommes, on m'a bien dit que eux ils s'en chargeront si toute fois elle ne me licencie pas.
J'ai plus qu'à attendre , en espérant que ça se finira bien vite .
Merci encore pour vos bons conseils que j'aurais dû vous écoutez , j'aurais dû y aller tout de suite à la place d'espérer ,comme me dit mes amis tu es trop gentille , il faut que j'arrête de faire du sentiment mais je pense à ce petit garçon , lui il n'est pour rien .
C'est comme ça , les gens nous apprennent à vivre mais mal .
Bonne journée à vous et MERCI !!!

Anonyme

Bonjour ;
Je reviens vers vous , le prud'hommes m'a appelé il faut que je prenne un avocat car comme elle n'est pas solvable et qu'elle n'a plus de travail , il y a que en recourt un huissier de justice pour mes salaires , il faut que je vois avec ma protection juridique .
Je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement , le prud'homme m'a dit d'attendre jusqu'à mercredi prochain avant d'engager la procédure .
Par contre j'ai pris un rendez vous chez un avocat pour mes salaires mais pas avant jeudi soir d'ici là j'aurai peut être reçu mon courrier .
Voilà , je ne suis pas plus avancer que d'attendre à jeudi soir et en espérant avoir ma lettre de licenciement .
Bonne journée à vous .

Anonyme

Bonjour ;
J'ai reçu ma lettre vendredi 31 , elle dit que c'est ma faute si elle est interdit bancaire car j'ai déposé ses chèques .
Elle ne veut pas que je fasse le préavis de 15 jours et qu'elle mettrait sur l'attestation préavis non effectué et non payé , est ce qu'elle a le droit de marquer en sachant que je n'ai jamais refuser son fils de le garder .
Je viens de m'apercevoir qu'elle m'a déclaré à la Pajemploi pour le mois de mars et qu'elle ne me payera pas bien entendu .
Bonne journée à vous et merci .

Anonyme

Bonjour à tous et toutes;
Je reviens vers vous ,mes 15 jours de préavis sont passés , elle m'a enfin payer mon dû et sur mon attestation elle a marqué non effectué mais payer et m'a donné tout mes papiers par contre je ne lui ai pas ai pas fait le solde de tout compte pour l'instant , je lui ferai quand j'aurai bien mon argent sur mon compte , méfiance...
Je pense qu'elle a dû sentir l'orage venir , elle c'est débrouillée pour réunir la somme avec ses proches, c'est ce qu'elle m'a dit, maintenant j'espère que son chèque va être honoré et qu'il ne va pas me revenir dans 11 jours .
À bientôt , bonne après midi .
Manou .

Les news