Je ne sais plus quoi faire

Nounou

Publié le

Bonjour 



Je garde un petit depuis ces 3 mois il a aujourd'hui 3 ans et demi, depuis le mois de mai juin un retour de weekend il m'a dit : je ne veux plus jouet chez toi , il reste dans son coin pleure hurle et ne veut que maman et m'ordonne ( oui oui il me crié dessus ) d'appeler sa maman...



Le mois de juin a étais très compliqué car il peut être chez moi jusqu'à 20h le soir du au travail de son papa et sa maman, juillet la maman lui a dit que si il continuer ces crises il n'irai pas à la mer du coup fin juillet début août était mieux 



Il es rentrée a l'école je vais le chercher le soir et a peine il me voit ,qu'il ce remet a pleurer hurler qu'il veut pas jouet chez moi d'avant tout le monde ( moi qui aime la discrétion je suis servie) j'ai étais le chercher hier il pleurer dans les bras de la maîtresse elle me dit que ces compliqué qu'il ne veut pas venir jouer chez moi et elle lui dit : il n'y a pas de jouet chez nounou et le petit répond non ( il on une salle de jeu complète) j'ai répondu au petit devant la maîtresse que c'était faux qu'il avait une salle de jeu complète et la direct le petit me dit : je veux maman..



Je ne sais plus quoi faire j'en es parler au papa mais j'ai l'impression qu'il sens lave les mains je me sens pas soutenue.



Le petit ces très bien ce qu'il fait car a peine le parent arrive et il leur dit j'ai pas étais mignon j'ai pleurer moi et il me regarde avec un petit sourire en mode (maintenant y a papa maman je fait ce que je veux )



Et la comportement totalement différent de l'enfant des nounou je t'aime je t'aime fort ..



Je ne sais plus quoi faire hier j'ai dit au papa que je commencer à ne plus y arriver que si moi j'y arrivais plus il faudra faire appel a une collègue , cela lui a fait ni chaud ni froid...



Je suis totalement déstabiliser sur cette enfant , qui es pour ces 3 ans et demi très très intelligent et comprend très très bien ce qu'on dit et ce qu'il fait ..



On lui a dit que papa maman travailler qu'il avait pas le choix mais rien a faire il passe de 16h30 a 17h30 ou 20h a pleurer crier qu'il veut maman..



J'ai l'impression d'avoir un enfant qui vient tout juste d'arriver alors que cela fait 3 ans qu'il vient a la maison..



Désoler du pavé mais j'avoue être totalement déstabiliser.

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

malheureusement, si les parents n'entendent pas .... reste la démission (ou la ''menace'' de démission pour les faire réagir).

Anonyme

Bonjour Nounou ,
C'est sa première rentrée , je suppose , le problème il n'est pas de vous , d'après ce que je lis c'est compliqué chez vous peut-être que c'est de même chez les parents , vous lui avez posé la question au papa, c'est bien , pas de retour et à l'école comment il se comporte , vous avez posé la question à la maîtresse ?
Vous en avez parlé avec la maman ? ce serait bien de savoir ce qu'elle en pense , elle, de tout ça .
Après c'est possible que pour lui , il ne voulait pas aller à l'école et qui fait ressentir son mécontentement en faisant des crises pleurs etc...posez lui la question à lui et selon ce qui vous répond vous lui expliquez mais ne lui faites pas voir votre angoisse car peut-être pour lui c'est un jeux surtout quand il dit à son papa '' j''ai pas été mignon, j'ai pleuré moi '' et de plus il vous nargue en vous regardant pour voir votre réaction et à mon avis il en joue très bien , l
voit que ça marche, c'est pour ça que le papa ne dit rien car il doit bien connaitre son fils .
Voilà ce que vous allez faire , quand il fait ses crises vous le laissez faire , vous ne lui dites plus rien ça ne sert à rien , il faut le laisser faire , il ne veut pas jouer très bien , vous ne faites plus attention à lui , vous lui proposer et puis si il ne veut rien faire , tant pis , ne vous occuper plus de lui et de lui même il va réagir , que si il vous voit que vous êtes soucieuse, angoisser , il va continuer c'est sûr et puis quand vous aller le chercher à l'école, si il pleure vous lui dites maman tu la verras ce soir, c'est comme ça , vous le récupérer et si la maîtresse vous dit quelque chose , vous répondez en disant , oui c'est un passage, normal et puis ne vous étendez pas sur le sujet sinon il va continuer il faut l'ignorer .
Vous allez me répondre c'est facile à dire mais pas en pratique , c'est sûr mais si vous , voulez vous en sortir il faut faire ainsi pour que l'enfant comprenne que c'est parents travaillent , qui va à l'école et chez vous et que ce n'est pas lui qui décide mais les adultes .
Allez c'est une histoire de quelques jours et tout va rentrer dans l'ordre , vous allez y arriver, courage à vous .
Vous me raconterez dans quelques jours .

Anonyme

J'ai eu un peu le même cas sauf que la petite allait pas encore a l'école
Quand elle faisait ses crises je la mettais seule dans la pièce aménagée et fermait un peu la porte et surveillais bien sûr et au bout d'un moment elle revenait calmé

Anonyme

Merci beaucoup pour vos retours, cela me fait du bien de vous lire sans jugement , alors la maman a demander à l'école et bingo il ne dort pas du tout et ces un enfant hyper nerveux le sommeil es important pour lui surtout que depuis tout petit le sommeil a étais très compliqué ( plusieurs mois a rester près de lui au moindre mouvement se réveiller, je devait lui papouiller le visage pour qu'il s'endorme ect) mais j'ai fini par y arriver et a ce qu'il dorme avec tout le monde sans soucis mais des fois il étais long voir très long a s'endormir...le repas on en parle même pas il a trois ans et demi et il mange moins qu'un enfant de 1ans ( un yaourt ces de trop juste petit suisse et en plat pas plus de deux cuillères a soupe) sa inquiéte pas les parents ( je ne vais pas faire non plus leur rôle de parents ) je leur es déjà dit que niveau alimentation c'était pas normal , on verra peu être que cela les fera réagir quand l'école leur dira ( en même temps quand on le dit on nous écoute pas si l'école le dit la on écoute ).
Ce weekend le papa la emmené au foot voir un cousin a lui et il me dit a 15h30 il étais fatiguée pleurer on es rentrée douche et a la sieste ....euh une sieste a 16h !!!!!! Du coup je comprend totalement que l'enfant soit déstabiliser aucun suivie sur son rythme....les parents de maintenant font des enfants mais il ne doivent pas perturbé l'organisation des parents , bah non je suis désolé la sieste avant tout je leur es déjà dit si vous avez des choses de prévu l'après midi faite le mangé de bonne heure vers 11h30 12h a la sieste et a 13h30 14h vous pouvez le lever au moins il aura dormi mais non il font comme cela...du coup je ne cherche plus à me battre , mais je suis quelqu'un qui manque de confiance en soit et me remet vite en question et j'avoue que là je suis en plein dedans avec cette attitude..
J'espère vraiment que cela va vite lui passer .

Anonyme

Je reviens vers vous , vous n'avez pas à culpabiliser , la faute vient d'eux , pas de vous , continuer à faire votre travail , ne vous soucier plus de ce qui mange etc...ça ne servira à rien ils feront qu'à leur tête .
J'en garde un aussi , il a 2 ans 1/2 , le parent me porte le repas du midi et goûter , il faut voir ce qu'il mange moi même pourtant je ne suis pas du tout difficile ça me donnerai pas envie, enfin , bref ! c'est comme ça , le week-end en bringue, on ne le fait pas dormir et quand il revient chez moi , c'est une loque alors, il récupère , il dort , aujourd'hui comme tout les mercredis je ne l'ai pas et bien demain rebelote , il sera fatigué car la veille au soir les copains et le mercredi pareil , ma foie ils verront bien plus tard .
Toute façon, les parents d'aujourd'hui , ils font passer leur plaisir avant leurs enfants, c'est tristes, nous on se priver pour nos enfants, mais je ne regrette rien , mais enfants c'étaient ma priorité que maintenant c'est l'inverse aussi on voit le résultat .
Je fais ce métier depuis 1995 , j'en ai vu avant je faisais comme vous , je m'inquiéter quand l'enfant ne mangeait pas et maintenant avec le recul j'ai enfin compris , je ne dis plus rien , il mange c'est bien sinon tant pis comme une fois j une maman m'a répondu ce n'est pas grave il mangera mieux ce soir .
Voyez ce n'est plus la peine de se faire du soucis , les parents ne s'en font pas , pourquoi ? sans faire .
Laisser faire et ignorer le si il est fatigué faites comme moi mettez le au lit au moins il se reposera et vous , vous serez tranquille .
Allez arrêter de vous faire du soucis , pensez à vous , à votre santé .
Courage à vous , à bientôt .

Anonyme

Merci beaucoup pour votre message il me réconforte beaucoup merci beaucoup

Anonyme

Bonjour;
De rien , surtout ne vous prenez plus la tête ça ne sert à rien sauf à vous faire du mal .

Anonyme

Si vous êtes totalement démuni face à cette situation et qu'en plus de cela vous êtes usée honnêtement arrêté desuite. Au bout d'un moment il faut savoir dire stop vous l'avez eu 3ans c'est suffisant.
Votre accompagnement a été jusqu'à la rentrée point

Anonyme

Je réponds au message du dessus avant qu'elle démissionne c'est d'attendre quelques jours pour voir venir ,
ce petit garçon c'est sa première rentrée, c'est tout nouveau , il faut lui laisser un temps d'adaptation après si c'est toujours pareil au bout d'un mois , là effectivement il faudra qu'elle trouve une solution .
Pour l'instant non .

Anonyme

Je reviens vous dire ce qu'il en ai....alors le coter de l'ignorance fonctionne quand je les récupère jeudi il commençait à pleurer ( et je vois bien que cela commence à fatiguer la maîtresse car elle a compris aussi son jeu) et je lui es dit oui papa vient te chercher toute à l'heure et hop on es parti cela a fonctionné ( je précise il es sous vitamine car enfant qui dort peut , assez actif du coup fatigué ++++++) et comme il ne dort pas assez pu pas du tout bas le soir il es fatiguée....et la ce matin il ces fait rouspéter par sa maman , a l'école il vient me voir et me dit : ces papa qui vient me chercher ce soir ces pas toi ( limite il manquer le " et toc" avec le pousse sous le menton" ) et grand sourire....du coup la maman la rouspéter en disant que sa commencer a bien faire et que c'était pas gentil de dire cela ....quand je vois dit qu'il sais très bien ce qu'il dit et fait ...pas grave je le laisse faire , même si ces blessant ce qu'il dit je lui montre que cela ne me touche pas

Anonyme

Vous voyez ça ne vient pas de vous mais des parents , continuer ainsi il faut l'ignorer et surtout ne pas rentrer dans son jeu , les parents devraient faire pareil car d'après ce que je lis , la maman le dispute et lui il est content car ça marche et va continuer et vous , le fait de ne plus faire attention à lui , il c'est calmé et arrêté de lui même .
Ils sont malins pour se faire remarquer et attirer votre attention et pousser à bout , il cherche ses limites jusqu'où, il peut aller, c'est aux adultes à mettre un frein à tout ça , des limites , lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui commande mais les adultes, parents , maîtresse et nounou, quand vous lui dites ,non c'est non même si ça vous fait mal après de lui même il comprendra mais certains parents malheureusement sont dépassés pour tout donc ils cèdent à tout leur caprice , tant pis , ils verront bien plus tard mais c'est bien dommage, c'est ainsi .

Les news