intégration dans une MAM

Anna

Publié le

Bonjour



Il y a un mois cela devait un très beau jour de ma vie (cela faisait 4 ans que j'espérais cela) intégrer une MAM définitivement.



.



Journée type



café et croissant jusqu'à 10h (en cachette à l'arrivé échelonnée des parents) Enfants livrés à eux-mêmes donc conflits perpétuels



10h à 11h20:balade ou jardin



11h30: repas



13h à 15h45:sieste dans le noir complet 



16h:goûter



16h45: comptine (15 min)



jeux libre et départ échelonné des enfants.



Voilà :cela se passe ainsi tant pis pour les petits dormeurs et pour moi qui aime leur proposer des activités (je ne peux pas gérer seule les activités pour 16 enfants) Je ne parle pas de la maltraitance émotionnelle subis régulièrement sur les petits (pour le repas forcing,  ignorence des pleurs alors que disponible, mise à disposition d'un minimum de jeu car cela provoque du désordre ...



Arréter chers parents de croire qu'en MAM ,les enfants sont  toujours plus heureux ;Ne vous laissez pas avoir par les belles paroles des AM .Il  y en a des très bien et d'autres qui  sont à fuir .Soignez vigilant pour vos enfants. J'y travaille et pour rien au monde j'y mettrai mon bébé .

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Désolée pour votre déconvenue et c'est vrai qu'il y a de bonnes assistantes maternelles Ou des mauvaises, que ce soit en activité chez elles ou en MAM comme il y a de bonnes ou de mauvaises auxiliaires en crèches.
Mais cela est vrai dans tous les corps de métier.
Ne pouvez-vous pas exercer votre métier chez vous en tant qu'assistante maternelle agréée indépendante ? Comme cela vous pourrez gérer vos accueillis librement.
C'est ce que je fais depuis 26 ans et c'est un bonheur de tous les jours.
Bon courage à vous

Anonyme

Merci beaucoup pour votre retour ,mais peut être suis-je trop perfectionniste . Aujourd'hui ,on s'est concerté et elles ont reconnues certains gestes déplacés et rendues compte que c'est beaucoup plus agréable de décloisonner le groupe pour travailler plus sereinement .

Anonyme

""café et croissant jusqu'à 10h (en cachette à l'arrivé échelonnée des parents)""
Être contre cela, ce n'est pas pour moi être perfectionniste, c'est du bon-sens.
Si les enfants sont laissés livrés à eux-mêmes pendant que ces dames prennent le café et cela jusqu'à 10h00, c'est pour moi intolérable

Anonyme

Oui ,c'est vrai ,je suis 100 % d'accord avec toi ,j'ai beaucoup de mal avec toute cette hypocrisie ,résultat : les petits ne se précipitent pas à l'arrivée des parents et le soir ,c'est la joie des retrouvailles des parents ;les 3 ans n'arrétent pas de dire qu'ils s'ennuient à la MAM .Hier ,leur matinée croissant a été abrégée car je leur ai fait comprendre que les petits avaient besoin de notre attention Cela m'étonnerait qu'elles acceptent longtemps d'être bousculé dans leur confort alors Je n'hésiterai pas (le coeur lourd d'avoir échoué) à revenir chez moi. Anna

Anonyme

Bonjour Anna.
Je suis vraiment navrée pour vous.
Moi aussi j'aimerai faire partie d'une MAM mais je sais qu'il faut se confronter avec des collègues qui ont une vision de notre métier bien différente de la notre. A défaut, je participe à un regroupement d'AM 2 fois par semaine ( bon !!! Cette année avec le Covid impossible).
C'est en participant à ces RDV que je me suis rendu compte qu'il était parfois difficile de motiver toutes les participantes pour proposer des activités aux enfants
Je me suis rendu compte qu'il vaut mieux travailler seule que mal entouré.
Chaque AM exerce son activité en fonction des lignes de conduites qu'elle s'est fixées ou pas.
Pour ma part j'essaie de rester le plus professionnel possible
Bon courage à vous.
Donnez nous de vos nouvelles.

Les news