idée d'activités

SuperNounou

Publié le

bonjour,



Je suis nounou et je suis continuellement a la recherche d'activités a faire avec la petite que je garde et je vous avoue que pour DEMAIN je seche un peu...



Pourriez vous m'aidez ? Que faites vous comme activités avec un enfants de 2 - 3 ans ?



 



Merci a vous ;-)

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour super nounou!
Je te cite en vrac ce que je fais et tu pioches si ça t'intéresse
Pâte à modeler avec figurines
Transvasements divers:2 pichets (semoule ou eau)
Petits bancs (2)de graines avec cuillères
Petits bancs avec perles plates et pince crocodile
Bouchons de liège et pince cornichons à introduire dans boîte avec couvercle découpé au diamètre d'un bouchon
Abaqued soit verticaux soit horizontaux
Tris divers:-petit bac à glaçons avec boules de coton de couleurs différentes àvec pince (genre à épiler )ou simplement les doigts
-3contenants un bleu,rouge,jaune et des pinces à ligne de même couleur à pincer ou simplement à mettre dedans
-images à thème et figurines correspondantes
-jeux de construction avec blocus de bois
-peinture libre à doigt où pas
Activités de vie pratique :mettre les boutons d'un gilet par exemple ou des pressions
-installer un miroir avec un petit contenant d'eau une éponge et un chiffon (lui montrer avant comment on procède )
-un coquetier et un objet ovoïdal..tu peux ajouter d'autres formes d'i tu as les contenants adaptés :carré triangle etc...
-perles à enfiler
-puzzles
--jai acheté à action des petits petits coffres -fort tirelire avec clé pou

Anonyme

Pour manipuler ouverture /fermeture
-tirelire à fentes avec jetons style nain jaune
-lotos à images
-boîte percée avec pailles à introduire
Voilà amuse-toi bien et j'espère t'avoir inspiré
Bon dimanche
Annie

Anonyme

Bonjour ,
C'est vrai que à cet âge là 2 ou 3 ans pour les activités ce n'est pas facile surtout , pour certains ça dure 5 mn et encore !
Je les fais défoulés , j'ai une piscine à balles ou tante , ils aiment bien .
Activités musique avec des petits instruments ou CD infantile , on danse , on chante , ils aiment bien aussi , je leur installe aussi un tapis et on se repose tout en écoutant de la musique , c'est pas mal mais pas tous en général , ça les apaise .
Il y a aussi des puzzles en bois , des petits livres ,du dessin , peinture adapté pour les tout petits , des gommettes , marionnettes .
Sinon quand il ne pleut pas ou neige pas trop , on va se promener , on joue dehors au ballon , trotteur etc ...
Je reconnais que parfois ce n'est pas facile de les occuper surtout quand il fait mauvais .
Bon dimanche aussi . marie

Les news