Horaires nounou

Laura

Publié le

Bonjour à toutes et à tous !



Je lance cette discusssion car avec mon conjoint nous commençons à parler projets d’avenir et notamment d’un futur enfant après quelques années de vie en couple ☺️



Je vous explique la situation. Monsieur est routier et est abscent toute la semaine, il part en général le dimanche soir ou le lundi matin, et rentre le samedi matin. 



Pour ma part je suis aide médico-psychologique et je fais donc des horaires variées (le matin 6h15-14h15 et le soir 13h30-21h30).



Ma question est donc la suivante, pensez vous qu’une nounou puisse prendre en charge un enfant de très bonne heure (environ 5h30-6h) ou jusqu’à tard le soir (22h)?



Personnellement je n’y crois pas et je pense que pour un enfant ce n’est pas du tout bon.. Cela ne lui donne pas un rythme régulier et le réveiller comme ça lorsque il dort je ne pense pas que ce soit très bon pour lui.. Mon conjoint est lui convaincu que c’est tout à fait possible, qu’il y a sûrement beaucoup de couples dans notre situation.. 



Merci pour vos réponses

Dernière réponse
le
13 réponses Répondre au message

Anonyme

Chez les assistantes maternelles il y en a qui acceptent les horaires atypiques bien-sûr! seulement à mon avis il faut que le contrat soit intéressant un temps plein sur 52 semaines. Comme c'est bizarre d'envisager l'avenir avec tous les détails comme ça?!

Anonyme

Bonsoir ,
Bien sur , certaines assistantes maternelles acceptent les horaires atypiques , pour ma part j'ai deux parents qui travaillent à l'hôpital avec des jours variables , heureusement, qui en n'a sinon vous ne pourrez pas travaillez .
Je trouve que c'est bien de vous souciez de votre avenir si vous devez fonder une famille , il ne faut pas trop attendre non plus .

Anonyme

La fin de votre message laisse à penser que vous voudriez arrêter de travailler pour votre bébé

Anonyme

Je porte votre attention sur le fait qu'une assistante maternelle doit avoir un repos de 11h minimum entre lheure du départ de l'enfant le soir, et son arrivée le lendemain matin.
Certaines font peut-être autrement mais ce n'est pas légal, c'est tirer sur la corde. Et dans ce cas, l'accueil ne peut pas être de qualité, et l'assistante maternelle ne pourra tenir le rythme.

Anonyme

Avec des horaires comme cela c'est les trois quart de votre paie qui passera dans le salaire de la nounou . Ce n'est pas a l'enfant de se mettre aux horaires des parents mais plutot le contraire ! SAVOIR TROUVER LE BON COMPROMIS pour vous et le futur bébé... quitte a faire des sacrifices .

Anonyme

avec les aides , non le salaire de l'employeur ne passe pas pour la nounou.
Avez vous entendu parler du complément de libre choix et du crédit d'impôt?
Là n'était pas la question il me semble.
Cette maman se fait du souci pour le bien être de son enfant .
Il est tout à fait possible de trouver une nounou avec ses horaires, encore faut-il que celle -ci
n'ai pas trop d'enfants avec des horaires, tôt le matin et tard le soir, car ce n'est pas vivable de commencé tôt et finir tard, on ne tient pas sur le long terme.
Peut être pourriez-vous arrêter de travailler 3 ans le temps que l'enfant rentre à l'école?

Anonyme

Alors, oui, c'est possible qu'une assmat accepte ce genre d'horaires, mais vous aurez peut être un peu de mal à trouver. Ensuite, pour l'enfant, tant qu'il est bébé, ça peut aller, mais quand il ira à l'école, croyez vous vraiment que ce sera bien pour lui ce genre d'horaires ??
Bien sur qu'il y a des tas de familles qui vivent comme ça, mais restons honnêtes, ce n'est pas top pour les enfants . Peut être pouvez vous changer vos horaires ??
mon mari et moi étions en horaires décalés. Quand nous avons fait le choix d'avoir un enfant, il a changé de poste pour être en administratif. oui, on a perdu en salaire, mais je ne me voyais pas réveiller mon bébé à 3h du matin ou minuit.................

Anonyme

Bonjour je suis assistante maternelle et moi même j'accepté de travailler avec ces histoires vous êtes de quel secteur Frédérique

Anonyme

Bonsoir,
voilà des supers parents qui pensent au bien être de leur tout petit! BRAVO

Anonyme

Bonjour ,
C'est rare de nos jours , bravo !

Anonyme

Bonsoir, je suis une nounou et ai accepté ces horaires atypiques 5H30 le matin ou 19H30 le soir (la maman est infirmière). Perso je trouve un peu raide de "balader" un bébé à 5H du mat en plein hiver. Ceci dit l'enfant ayant été élevé comme ça, le rythme étant donné, cela semble lui convenir et il y est parfaitement adapté.

Anonyme

Bonsoir ,
Toute façon , l'enfant s'adapte c'est sûr ! , il n'a pas trop le choix malheureusement même si certains matin c'est rude .

Anonyme

Bonjour Laura,
Si vous avez des collègues qui cherchent un mode de gardes atypiques je suis disponible;
Cordialement

Les news