grosse perte de revenus

ouin ouin

Publié le

Coucou les nounous,



Je poste car j'imagine qu'on est nombreuses(x) à etre passé(e)s par là. Accessoirement les conseils seront les bienvenus.



Je ne comprenais pas jusqu'ici comment les collègues qu'avaient eu leurs petits tout bébé refusaient de poursuivre les contrats au dela de 3 ans et de la rentrée à l'école. Oui ça paie que dale et ça prend une place, mais, bon gré mal gré, jusqu'ici et à quelques euros près avec le chomage (calculé sur les anciens contrats) ça prenait le relais, c'était faisable. Et ça permettait de se dire au revoir en douceur parce que y'a vraiment des gamins à qui on s'attache.



Je gardais une fratrie jusque là. Le + grand a maintenant 6 ans est entré en CP et n'a plus besoin de moi, Le calcul du chomage a donc été fait sur les 2 dernières années, c'est à dire que dale donc ARE en fonction. Le petit frère viens de rentrer en maternelle, le temps de garde a donc été divisé par 2, ainsi que le salaire.



Aucune demande de garde depuis mai cette année (toutes les collègues s'inquiètent/jamais vu ça).



J'ai donc le choix soit:



- d'accepter cette diminution de contrat et toucher un revenu de misère (paie+ARE) en espérant un hypothétique autre contrat.



- soit, refuser le contrat diminué, me faire licencier et toucher le double en chomage tant qu'il est encore temps d'en "profiter" (le chomage étant calculé sur les 48 derniers mois/+ on attend + on y perd)



Je comprends maintenant les collègues qui mettent de côté les sentiments.



Et vous, que feriez vous?

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Non comme je vous l'ai expliqué dans un autre message vous ne perdrez rien bien au contraire , vous toucherez votre indemnité chômage .

Anonyme

je ne fais pas de périscolaire pour entre autre cette raison.
je travaille pour payer les factures, et le fait de ''bien aimer'' un enfant ne suffit pas.
donc, si vous pouvez vivre avec un salaire de misère, acceptez l'avenant.
sinon, vous dites au revoir au grand garçon qui va aller à l'école.

Anonyme

Bonjour,
Le chômage c'est un complément de salaire mais il faut toujours être inscrit même si vous ne percevez plus , tout les mois il faut vous actualiser envoyé vos bulletins de salaires et vous maintenez vos droits et dès que vous reperdez un contrat vous n'avez plus à vous inscrive vous ne perdez pas 7 jours et vos droits que vous avez acquis avant ils recalculent en fonction de se que vous avez actuellement et vous touchez plus , tout en continuant à travailler.
Mais il faut toujours être inscrit sinon vous repartez toujours au début.

Anonyme

Lisez l’autre message,
Tout et dit, c’est la réalités

Anonyme

Bonjour ouin ouin ;
Qu'elle décision avez vous pris ? continuez ou chômage ?

Les news