Garde place assistantes maternelles

Mamanathan1209

Publié le

Bonjour



J'ai établi un cdi occasionnel à heure réelle à mon assistante maternelle avec l'aide de pajemploi et de la pmi qui m'ont dit que au vue de ma situation c'était le mieux.car les mois ou 



 



Je travaille pour le service public en tant que contractuelle et selon les besoins  donc pas de contrat fixe en clair je peux travailler un mois et puis pas l'autre.



 



Mais actuellement je ne travaille pas car pas de poste de  libre  et ma nounou ne perçoit aucun revenus de ma part car comme préciser plus haut,  mais comme m'a dit la pmi  au moins m'a place est maintenue .



 



Mais ma nounou m'informe que à cause de mon contrat elle doit refusé d'autres demandes du coup elle est perdante du coup elle me dit le mieux serait de la licencier choses que je ne souhaite pas car c'est une excellente nounou que puis-je faire pour maintenir ma place sans qu'elle soit lésée financièrement.



Merci d'avance pour votre aide



 

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Je ne comprends pas
C'est soit un contrat occasionnel, OBLIGATOIREMENT MOINS D'UN MOIS MAXIMUM
OU un CDI avec une mensualisation sur 12 mois obligatoire
Donc un occasionnel CDI c'est hors loi,hors convention des assistantes maternelles
Évidemment le pajemploi et la pmi vous ont induits en erreur. .
Auprès des prudhommes et du syndicat du travail votre contrat est caduque

Anonyme

Oui un CDI est avec une mensualisation sur 12mois vous devriez fait un avenant pour corriger l'erreur !

Anonyme

A la place de votre nounou je démissionne direct. Sur ce coup Pajemploi et la pmi abusent. L'assistante maternelle à besoin d'un salaire régulier!

Anonyme

Bonjour ,
oui elle la raison votre assistante maternelle , vous lui enlever une place il vaudrait mieux de voir avec les haltes garderies à ce moment là , vue que c'est des heures non fixes , il faut la licencier , comprenez là aussi , il faut bien qu'elle est aussi un salaire tout les mois . La PMI et la PAJEMPLOI ils ne sont pas là pour prendre une décision à la place de l'assistante maternelle et surtout fausse .

Anonyme

la pmi et pajemploi n'ont strictement pas à se mêler des contrats de travail.
Il y a l'inspection du travail pour vous renseigner, le syndicat SPAMAF des assistantes maternelles agréées.
C'est fini le temps où l'on prenait une nounou comme bouche trou!
Un peu de sérieux.

Anonyme

La pmi et Pajemploi n'ont pas à s'occuper des contrats surtout pour un retour en arrière contraire à la convention collective !?

Anonyme

Vous devez immédiatement rectifier l’erreur: vous avez l’obligation de mensualiser votre assmat. Si elle va aux Prud’hommes, votre contrat sera automatiquement considéré comme un 45h/semaine en année complète et vous aurez à l’indemniser à auteur des salaires qu’elle aurait du percevoir depuis le début du contrat pour l’equivalent d’un 45h/semaine sur 52 semaines par an.

La pmi n’est pas au dessus des lois ! La pmi n’a aucune connaissance juridique et ne doit en aucun cas mettre son nez dans les contrats au même titre que le ram. La pmi comme son nom l’indique n’est chargé que de la protection maternelle et infantile soit des mères et des enfants point !

Anonyme

tout est dit ......

Anonyme

Parfait. ..!!!

Anonyme

Soit c'est un contrat en CDI et vous devez payer votre assmat même si vous ne lui confiez pas l'enfant car la mensualisation est obligatoire. Et là, effectivement, votre place est réservée
Soit c'est un contrat en occasionnel et dans ce cas, n'ayant pas de planning, votre assmat peut accepter d'accueillir d'autres enfants. la place n'est absolument pas réservée

Les news