Garde de 4 jours pendant le mois de février

mimi

Publié le

Bonjour,



 



je fais garder mon enfant de 2 ans et demi chez ma nounou. Au mois de février elle ne l'aura que 4 jours dans le mois car 1 semaine mes beaux parents le garde et les deux dernières elle m'a demandé de le garder car elle en a 3 autres (extension pour 4 pas encore délivrée) du coup je garde mon fils.



 



J'ai un doute, le salaire est quand meme de 500e même si c'est que 4 jours? (je viens de perdre mon emploi et les temps sont durs)



 



Merci pour votre aide...

Dernière réponse
le
22 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour la garde des grands parents si elle n'est pas prévue au contrat vous devez payer c'est absence non justifiée. Pour la deuxième quinzaine c'est l'ass mat qui refuse de prendre votre petit ce serait logique de payer une demie mensualisation. Que l'ass mat relance vite la puer pour la dérogation!

Anonyme

Tout dépend de ce qui aété défini au contrat.
Si vous êtes en année incomplète, toutes les absences prévues ont du déjà être retirées du salaire. Donc, on ne déduit rien.
Pour les absences imprévues, si elles sont de votre faît, comme les vacances chez les grands parents, vous ne devez pas les déduire. Si elles sont à la demande de l'assistnte maternelle, alors elles sont à déduire. mais pas au réel. Vous devez faire ce qu'on appelle le calcul de la cour de cassation. Allez voir sur le site Casamape, dans la rubrique outils, déduction pour absences, il y a un tableau pour calculer.

Anonyme

Bonjour ,
Vous avez commencé quand le contrat ?, si vous l'avez commencé il y a plus d'un an vous lui devez ses congés mentionner sur le contrat , par contre si elle a commencé en septembre 2018 , elle n'a pas acquis et là c'est sans solde pour sa semaine , pour ce qui est la semaine de congés où vos beaux parents le garde si ce n'est pas préciser sur le contrat vous serez obliger de lui régler cette semaine car elle n'est pas mentionner sur le contrat et c'est votre choix et non le sien , désolée mais c'est la loi .

Anonyme

Merci pour vos réponses.
Mon contrat a commencé le 03/09/2017 et je suis en année complète (52 semaines)
je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle sans la froisser (je m'entends très bien avec elle)

Anonyme

Il va bien falloir aborder le sujet justement puisque vous vous entendez bien il ne faut pas hesiter. Vous dites au sujet du mois de février je pense régler l'absence de bb pour les vacances chez papi non justifiés au contrat. Mais pour la période ou tu refuses mon petit on la met en congé payé ou en congé sans solde??c'est a ce moment que tu sais comment la payer. Si elle s'occupe de 3 enf elle n'est pas en congé ?? Il faut éclaircir la situation.

Anonyme

Il n'y a pas à discuter , si elle est en congés la nounou , elle est dans son droit de prendre ses congés et si la maman lui impose une semaine non comprise dans son mensuel et au contrat , je suis désolée , elle lui paye sa semaine , c'est tout et je pense que cette maman à très bien compris .

Anonyme

Et de plus elle s'entend très bien avec elle .

Anonyme

Sauf que si la nounou travaille avec 3 enfants ce ne sont pas ses congés et comment fera t elle cet été quand elle prendra ses congés .elle n'a pas des cp a gogos non plus!

Anonyme

Non , 5 semaines comme tout salarié , quand elles sont acquis sinon elle peut très bien les prendre sans solde, mais par contre , elle a dû, sans doute s'entendre avec les autres parents pour être tous en congés en même tant , c'est ce que l'ont devrait faire vue qu'on est multiples employeurs c'est à nous à donner nos dates de congés payés et après on voit tous ensemble , c'est tout , vous ne croyez pas ???

Anonyme

Ce ne sont pas des cp, c'est l'assmat qui a accepté un 4ème enfant alors qu'elle n'a l'agrément que pour 3. Donc elle demande au contrat moins rentable de rester chez elle.
Que ce soit clair, l'assmat n'a absolument pas le droit de faire ça, elle a signé un contrat où elle s'engage à garder votre enfant, donc elle DOIT garder votre enfant. Sinon c'est une faute grave. Donc vous demandez un écrit à l'assmat, et en parallèle vous appelez la pmi pour qu'elle vous aide à résoudre ce soucis.
Vous, de toutes façons, vous devrez continuer à la payer même si elle a décidé de ne pas son travail.

Anonyme

Avant de crier à la malhonnêteté de l'assmat, encore faudrait il savoir ce qu'il en est!!!!!
Peut être qu'elle n'a pas encore eu l'autorisation pour le 4ème enfant ?
Quoiqu'il en soit. L'assmat ne peut pas prendre de congés payés à cette période puisqu'elle travaille avec d'autres enfants.
Comme le contrat est en année complète, ce sont forcément des jours qui auraient du être travaillés. S'ils ne le sont pas, c'est du faît de l'assmat, donc elle doit déduire avec le calcul cour de cassation. Et, pour les vacances chez les grands parents, la maman ne doit rien déduire puisque ces jours là devaient être travaillés et ne le sont pas pour convenance des parents.

Anonyme

Oui c'est très bien expliqué juste au dessus. Ça fait plaisir une réponse claire et exacte.bon week end

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 1/02 à 17.21:
Dans son premier message , elle écrit que la nounou a demander de garder son fils les deux dernières semaines de février et qu'elle en a trois autres et extension pour un 4 , mimi ne précise pas si c'est des semaines ou des enfants qu'elle écrit , ça ne veut pas dire qu'elle travaille , elle est peut être en congés ainsi que pour les autres parents .
Après il faut voir comment ils ont réparti leur congés sur le contrat . Ce n'est pas bien précis .

Anonyme

Les autres parents ne sont pas en congés...moi je viens de perdre mon emploi donc je peux me permettre de garder mon fils...merci pour le message du 01/02 a 17:21 très bien expliqué :) les jours auraient dus être travaillés en effet...du coup je dois la régler en totalité (mensualisation) comme si mon fils avait été chez elle les deux dernières semaines?

Anonyme

Misère relire attentivement toutes les réponses il y'a la réponse!

Anonyme

je ne trouve pas ! j'aurai dit oui ;)

Anonyme

Payez l'absence pour les vacances chez papi ne payez pas les deux dernières semaines en gros une demie mensualisation!

Anonyme

Si effectivement elle a d'autres enfants , je suis désolée elle n'est pas en congés , pour être en congés il faut qu'elle y soit pour tout le monde . Ce que je ne comprends pas , pourquoi ? vous lui réglez ces deux dernières semaines , elle doit vous prendre votre fils même si vous ne travaillez pas sinon c'est sans solde , il faut bien lui expliquez que vous avez signez un contrat avec tant d'heures et semaines et qu'elle doit respecter , par contre la semaine où les beaux parents gardent votre fils il faudra la régler mais les deux autres sans solde .

Anonyme

J'ai abordé le sujet avec elle hier matin...tout s'est bien passé vu qu'on s'entend très bien. Elle s'est renseignée de son côté et m'a dit ce matin que c'était du sans solde mais uniquement 7 jours à déduire...après coup je ne sais pas pourquoi 7j...?

Anonyme

Merci pour celles qui prennent le temps de me lire et de me répondre en tout cas :)

Anonyme

Bonjour ,
Posez lui encore la question , pourquoi ? 7 jours déjà c'est 6 jours du lundi au samedi , elle devrait déduire 12 jours à mon calcul après je ne sais pas ce que vous avez marqué sur le contrat de travail , mais ce serait bien de savoir .

Anonyme

Je suis la personne du message du 01 fev à 17h21.
Vous devez payer la semaine ou l'enfant va chez ses grands parents. Les jours ou l'assmat ne peut pas prendre votre enfant, vous devez déduire du salaire, mais avec le calcul " de la cour de cassation". Vous trouverez le calcul à faire sur le site de Casamape, rubrique outils, déductions de salaires .

Les news