Futur Contrat avec parents

Pepette

Publié le

Bonjour, 



J'ai monté mon dossier d'AM, j'avais une petite question à vous poser, c'est la 1 ère fois que je me lance en tant qu'assistante maternelle, je sais pas quel tarifs appliquer... je n'y connais absolument rien... les futurs employeurs doivent bien savoir non? Merci pour votre aide. 

 



Même pour tout ce qui est contrat c'est la découverte... dois-je aller voir quelqu'un de la RAM ? 

 



bonne journée a vous 



 

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Je vous déconseille les RPE , bien souvent ils sont de mauvais conseil....
Avez vous fait la formation ? vous n'avez pas parlé des contrats ?

Si vous n'avez pas fait la formation, ne vous engagez pas avec des parents avant d'avoir votre attestation d'agrément !!!
Lisez la CCN ; allez voir le site de la paje, il y a aussi plein d'informations .

Les parents sont censés gérer puisque ce sont eux les employeurs mais dans les faits, ils se reposent sur nous.
Il vaut mieux maitriser le sujet pour pouvoir leur expliquer tout ce qui touche à l'administratif.

Pour les tarifs, les employeurs risquent de vous proposer le tarif le plus bas.
Regardez plutôt sur mon enfant.fr ou sur d'autres sites d'annonces pour voir quels tarifs vous pouvez appliquer.
Mais sinon, vous fixez le tarif que vous voulez.
Ne visez pas trop bas !

Anonyme

Bonjour
Je pense que tous les conseils vous ont été donné ci-dessus.
En lisant notre CCN vous comprendrez beaucoup de choses : contrat en année complète ou incomplète, notés maintenant contrat de 52 semaines ou contrat de 46 semaines ou moins.
Et aussi le calcul des congés payés.
Mais vous verrez aussi cela en formation.
Et pour les tarifs, comme dit ci-dessus, certaines AM mettent leur tarif sur "mon enfant.fr"
Vous pouvez regarder les tarifs des AM de votre ville.
Car les tarifs sont libres. Tout dépend de l'offre et la demande de l'endroit où vous habitez.