Futur Contrat avec parents

Pepette

Publié le

Bonjour, 



J'ai monté mon dossier d'AM, j'avais une petite question à vous poser, c'est la 1 ère fois que je me lance en tant qu'assistante maternelle, je sais pas quel tarifs appliquer... je n'y connais absolument rien... les futurs employeurs doivent bien savoir non? Merci pour votre aide. 

 



Même pour tout ce qui est contrat c'est la découverte... dois-je aller voir quelqu'un de la RAM ? 

 



bonne journée a vous 



 

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Je vous déconseille les RPE , bien souvent ils sont de mauvais conseil....
Avez vous fait la formation ? vous n'avez pas parlé des contrats ?

Si vous n'avez pas fait la formation, ne vous engagez pas avec des parents avant d'avoir votre attestation d'agrément !!!
Lisez la CCN ; allez voir le site de la paje, il y a aussi plein d'informations .

Les parents sont censés gérer puisque ce sont eux les employeurs mais dans les faits, ils se reposent sur nous.
Il vaut mieux maitriser le sujet pour pouvoir leur expliquer tout ce qui touche à l'administratif.

Pour les tarifs, les employeurs risquent de vous proposer le tarif le plus bas.
Regardez plutôt sur mon enfant.fr ou sur d'autres sites d'annonces pour voir quels tarifs vous pouvez appliquer.
Mais sinon, vous fixez le tarif que vous voulez.
Ne visez pas trop bas !

Anonyme

Bonjour
Je pense que tous les conseils vous ont été donné ci-dessus.
En lisant notre CCN vous comprendrez beaucoup de choses : contrat en année complète ou incomplète, notés maintenant contrat de 52 semaines ou contrat de 46 semaines ou moins.
Et aussi le calcul des congés payés.
Mais vous verrez aussi cela en formation.
Et pour les tarifs, comme dit ci-dessus, certaines AM mettent leur tarif sur "mon enfant.fr"
Vous pouvez regarder les tarifs des AM de votre ville.
Car les tarifs sont libres. Tout dépend de l'offre et la demande de l'endroit où vous habitez.
Perso j'habite une grande ville dans les Hauts de Seine où il y a beaucoup de demande et je suis à 4 € net / heure.
Bienvenue dans la profession

Anonyme

Bonjour pépette ,
Les tarifs varient selon les contrats de travail , ils sont libres mais il ne faut pas dépasser 3h de Smics par jour et par enfant pour vos impôts et pour les parents employeurs .
Vous pouvez sortir par internet la convention collective nationale du 15 mars 2021 , particuliers employeurs et emploi à domicile , tout est bien expliqué et c'est un outil de travail indispensable dans ce métier , si vous avez fait la formation ils ont dû vous en parler .
Bonne continuation dans votre futur métier.

Anonyme

Je vous invite aussi à vous informer autour de vous pour savoir à peu près combien les Assmats prennent comme tarif horaire , ici en région Auvergne, elles sont à 3€50 net à 3€80 net , l'heure .

Anonyme

Il faut voir aussi le nombre d'heures par jour pour les frais d'entretien

Anonyme

Bonjour

""Les tarifs varient selon les contrats de travail , ils sont libres mais il ne faut pas dépasser 3h de Smics par jour et par enfant""

C'est 5 x le smic qu'il ne faut pas dépasser par jour, PAS 3 X

Anonyme

Bonjour ;
Vous pouvez déduire une somme forfaitaire égale à 4 fois le montant horaire du SMIC par jour et par enfant accueilli .
En cas de garde d'enfants présentant des handicaps , maladies ou inadaptations ouvrant droit à majoration de salaire , cette somme est portée à 5 fois le montant horaire du SMIC .

Anonyme

Oui oui je rectifie je suis le message du 1er juin à 16.29 ;
je me suis trompée c'est bien 4 et non 3 x le smic et 5 x en cas d'handicaps et maladies .

Anonyme

Mais de quoi vous parlez ? Vous mélangez le tarif max journalier à ne pas dépasser par l'AM pour que les parents aient le CMG et qui est de 5 x le smic.

Et la déduction que nous avons en tant qu'AM pour les impôts.

Cela n'a rien à voir l'un avec l'autre...

Anonyme

"Le Complément de libre choix du Mode de Garde est soumis à un plafond de référence uniquement pour l'emploi d'un assistant maternel. Il correspond à 5 fois la valeur du Smic horaire brut, par jour et par enfant gardé."

Anonyme

Taper sur pajemploi vous aurez ttes les informations d'ailleurs pour tout maladies absences heures complémentaires ou supplémentaires tout quoi..et le RAM a fuir ils sont incompétents et souvent pour les familles et non pour nous assmats.
Bon courage

Anonyme

Bonjour, merci à tous pour vos messages, j’ai commencé à monter mon dossier j’attend la boîte chez le médecin pour remplir le papier et ensuite j’envoie mon dossier, un délai de 3 mois et ensuite je passerais la formation. A suivre.

Bonne journée a vous

Anonyme

Ah vous n'avez pas encore fait la demande....
Vous avez le temps de vous informer.
La formation vous donnera des pistes aussi .
Vous rencontrerez des futures collègues etc....
Et je le redis, ne signez rien, ne vous engagez pas tant que vous n'avez pas votre papier d'agrément (là vous n'avez même pas eu la première évaluation de la PMI ! donc patience !).

Anonyme

Bonjour
Moi je trouve que c'est très bien de commencer à s'informer avant le 1er rdv PMI. Ça montrera à la puéricultrice sa motivation

Anonyme

Je parlais des tarifs :)
On n'est pas évalué sur ça ;)

Anonyme

Non pas du tout ça ne regarde personne .

Anonyme

Bonjour,
Vous allez être évaluée sur votre motivation pour faire ce métier, ne vous inquiéter pas si vous restez vous même tout va bien se passer, il n'y a pas de raison.
Pour ce qui est des tarifs ça ne regarde que vous .
Vous avez une convention collective nationale du parent employeur qui explique bien où sur les sites .
Vous nous raconterez votre entretien etc....
Bon courage à vous .

Anonyme

Merci à vous c’est très gentil et motivant

Anonyme

Bon courage a vous! Bon début.
Et un conseil soyez sympa mais ferme surtout sur les horaires de départ et d'arrivées

Anonyme

Bonjour ,
Soyez surtout vous même pour la visite de la puer et tout ira bien .

Anonyme

Bonjour ,
Soyez surtout vous même pour la visite de la puer et tout ira bien .

Les news