Frais d'indemnité entretien.

Manou

Publié le

Bonjour,



J'ai une petite question , est ce que les indemnités entretiens ont augmenté ? svp.



Depuis que la convention collective 2022 est sortie.



Merci pour vos réponses .

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
Pour 8h75 par jour , combien je peux prendre en indemnités entretiens par jour d'accueil par enfant ?
Merci pour vos réponses .
Manou

Anonyme

Montant en vigueur au 1er mai 2023

L'indemnité d'entretien correspond à un remboursement de frais. A ce titre, elle n'est pas soumise aux cotisations et contributions sociales. Elle n'est pas versée en cas d'absence de l'enfant.



Au 1er mai 2023, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 3,69€ (90% du minimum garanti) par enfant pour une journée de 9h d'accueil. Ce montant est proratisable en fonction du nombre d’heures d’accueil par jour. Il ne peut être inférieur à 2.65€.



Afin de déterminer le montant qui doit vous être versé, le site "service-public.fr" a mis en ligne un simulateur

Anonyme

Toutes les infos sur pajemploi.fr

Anonyme

Et c'est le minimum, on peut demander plus.

Anonyme

D'accord , j'étais à 3€50 net je peux demander 3€80 ? pour 8h75 du coup .

Anonyme

Pour 8h45 vous faites :
(3,69 € : 9 h) x 8,75 h = 3,59 €
C'est le minimum. Vous pouvez bien sûr demander 3,80 €

Anonyme

D'ailleurs si vous étiez à 3,50 € vous étiez en dessous du minimum...

Anonyme

Merci pour votre réponse, je vais demander 3€80 , je pense que c'est raisonnable .

Anonyme

C'est très raisonnable. Moi je suis à 4,50 € pour 10 heures.
Quand on voit tous les prix augmenter notamment l'électricité...

Anonyme

Oui mais je ne peux pas trop augmenter non plus de 3€50 je passe à 3€80 si je lui dis 4€ à mon avis elle ne va pas être contente déjà quand je lui ai dit que j'allais augmenter mon tarif , elle a changé de tête , comme je lui ai expliqué je suis en dessous du minimum mais je voulais en être sûre avant .
Oui c'est sûr l'électricité c'est très cher , et de plus cet été je leur ai mis la clim pour qui n'est pas trop chaud, les parents ils étaient contents aussi ma facture à exploser et la piscine pour les baigner, tout ça ce n'est pas donner , l'eau n'est pas gratuit non plus sans compter tout le reste .

Anonyme

Le parent employeur n'a pas à être content ou pas, il y a un minimum légal à appliquer, vous pouvez même demander une régularisation pour toutes les journées payées en dessous du minimum légal, parce les parents employeurs doivent respecter la loi et donc sont en tort.

Anonyme

Et vous, vous devez vous tenir au courant des évolutions, des augmentations, etc....
Avec internet, pas d'excuse : )
A minima, sur le site de pajemploi vous avez toutes les informations utiles et les parents aussi !

Anonyme

Oui tout à fait d'accord avec vous , c'est pour ça que je ne peux rien trop dire , l'augmentation prendra effet pour ce mois ci., j'aurais dû le voir avant , tant pis pour moi.
Pourtant j'ai bien la nouvelle convention collective mais je n'ai plus pensé aux indemnités c'est en discutant avec des collègues qui m'ont dit tu n'es plus au tarif , je me suis dis houla.

Anonyme

"j'aurais dû le voir avant , tant pis pour moi."
L'employeur est responsable aussi hein, il a des devoirs envers son employé.

Anonyme

Bonjour,
Oui effectivement l'employeur à des devoirs mais, non ,elle, c'est mon employeur elle a juste l'appellation , elle s'en moque, pour elle y suffit que je lui garde son enfant et pas plus mais, que ça ne lui coûte pas cher ! surtout .
Je suis en année incomplète et pour lui faire comprendre que c'est ses vacances et que ce n'est pas les miennes c'est quelque chose sur le moment, elle comprend et après elle revient à la charge , là ça été pareil pour lui faire comprendre c'est pour tout et puis elle se donne pas la peine car ça ne l'intéresse pas et son conjoint lui il me dit c'est elle qui gère pas moi .
Qu'est ce que vous voulez faire à ça ?
Mais c'est vrai que j'ai zapé , il faut dire que sur la convention collective il n'en parle pas des augmentations .

Anonyme

Tant pis pour moi , j'aurais dû y penser avant , du coup je lui ai donné mon augmentation qui va démarrer pour le mois d'octobre, elle à la fait un peu la grimace mais elle m'a signé .
Merci pour vos réponses .
Bon week-end à vous .
Manou

Les news