Formule calcul année complète plus congès

Pupuce

Publié le

Bonjour,



Pouvez-vous me confirmer la formule suivante pour une année complète (49 semaines) pour le calcul du salaire de base mensualisé :



Taux horaires * heures semaines * 49 / 12  ?



Car mon assistante maternelle me fait diviser par 11!



Dans ce cas c'est comme si je lui payais quasiement 2 fois ses congès payés?!



Et d'après mes recherches, vu qu'elle est en année complète, ses congés payés seraient déjà compris dans son salaire de base mansualisé?!



Pouvez-vous m'éclairer?



Par avance merci!

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir ;
Année complète effectivement les congés payés de votre salariée sont compris mais il faut partir sur 52 semaine et non sur 49 semaines , et divisé par 12 mois , il faut que votre salariée travaille , 47 semaines et cinq semaines de CP quand elle les aura tout acquis donc je vous résume : taux horaire en net x nombres d'heures / semaine x par 52 semaines et divisé par 12 mois qui est = à sont mensuel en net que vous lui réglerez tout les mois . Par contre la première année pour ses CP , elle pourra prendre ce qu'elle aura acquis du début de son contrat 2 jours 1/2 par mois jusqu'à fin mai 2018 qu'à partir de juin 2018 , avant c'est sans solde par contre si vous, lui imposez vos congés , vous lui payerez son salaire comme d'habitude sans déduire car c'est vous qui sera en congés et non elle .

Anonyme

En année complète. .cela veut dire que les parents ont les mêmes congés que lass-mat
On calcule 52 semaines ×nombre heures hebdomadaires ×taux horaire /12
Mais comme la 1ere année de référence, les congés pris ne sont pas acquis, ils devront être déduits par le calcul de la cour de cassation. .
Enmai 2018, il faudra calculer le nombre de jours acquis, de juin 2018 à mai 2019,lass-mat prendra encore ses 5 semaines de cp..mais il y air a encore certainement des jours à déduire par le calcul de la cour de cassation
Exemple si elle acquiert 18 jours,il y aura 12 jours encore à déduire cette année de référence
JR

Anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses.
Je n'ai pas précisé que ma nounou prend 8 semaines de congés dont 3 sans soldes. Cela change la donne? Et nous prenons nos congés en même temps.

Anonyme

Jai répondu sur votre autre post

Anonyme

Merci!

Anonyme

effectivement les cinq semaines sont comprises sur le contrat de l'annee complete

Anonyme

Oui, cela change change la donne, si votre nounou prend 8 semaines de congés, alors vous êtes forcément en année incomplète. Dans ce cas, la mensu doit être :
taux horaire * heures par semaines * 44 semaines de travail /12 mois = mensu

Anonyme

Bonjour,
Voilà j’emploie une assistante maternelle agréer depuis 3 ans .je. Souhaite mettre fin au contrat.le contrat a débuter en juin 2015.elle a pris 3 semaine de conges en août cette année la.elle m’a dit qu’elle prenait ses congés de janvier à janvier.etla elle m’a dit que j’en ui devait 18 jours de congés de août qu’elle va prendre mais j’en suis en année complète donc je lui paye ses congés tout le mois.que puis je faire?

Anonyme

Bonsoir ,
Pour nos congés c'est du 1er juin à fin mai de l'année d'après . Pour votre assistante maternelle , elle a débuté en juin 2015 et vous écrivez qu'elle a pris ses congés en août de cet année là c'est à dire en 2015 ? si c'est le cas elle aurait du les prendre sans solde car elle n'avait pas acquis ses congés elle les auraient acquis qu'à partir de juin 2016 . Regarder sur la convention collective les congés sont du premier juin de l'année en cours jusqu'à fin mai de l'année suivante et non de janvier à janvier c'est faux . Allez à l'inspection du travail ils vous aideront . Par contre dans ce mensuel en année complète vous n'avez rien à lui payer en plus de son mensuel car ses congés sont déjà pris en compte . Expliquez lui bien pour les CP que c'est de juin de l'année en cours, à fin mai de l'année suivante et non de janvier à janvier , vous pouvez sortir la convention collective ( art.7-A de la C.C.N.) ne vous laissez pas faire , reprenez tout depuis le début du contrat juin 2015 à maintenant en sachant que la première elle devait prendre ses congés sans solde les 3 semaines d'août 2015 , parlez en avec elle . Vous me raconterez ce qu'elle vous aura dit . marie

Anonyme

Bonjour,
j'ai embauché une assistante maternelle le 5 février 2018 elle démissionne le 23 juin 2018 avec le préavis de 15 jours elle doit rester jusqu'au 8 juillet 2018.
Elle a prit un congé sans solde le mois d'avril 1 semaine.
Elle a pris de temps en temps des jours sans justifier l'absence.
Elle a 3 enfants.
salaire net 4,23, entretiens 4,5
Février 632,39, Mars 741,93, Avril 471,35, Mai 788,99, Juin 549,9. Juillet ????? inclus les entretiens.
Année complète 52 semaine 45h par semaine 9h par jour
quand elle s'absente je déduis les jours de son salaire.
je dois calculer le solde tout compte pouvez vous m'aider SVP.
Cordialement.

Anonyme

Bonjour ,
Oui tout ses jours d'absence non justifié doit être pris sans solde et les congés non acquis bien sûr , ce qu'elle a fait en avril 2018 .
Pour ses congés acquis de février 2018 à fin mai 12 jours acquis + sur juin et préavis .
Pour vous aider donnez moi le taux horaire net pour que je puisse calculer le mensuel exact car là ça change tout les mois sans les indemnités d'entretien , bien sûr .
Sinon il faut reprendre de février toutes les heures travaillées jusqu'à la fin du contrat le 8 juillet 2018 et comparer avec celles que vous lui avez régler en enlevant bien sûr les absences non justifiés et la semaine d'avril on appelle une régularisation des heures car vous êtes partie sur un lissage sur 12 mois , si elle a travaillé plus il faudra lui payer en plus de son salaire la différence et les congés le 10% sur ces heures de régularisation .
Et terminer avec les congés acquis c'est tout .
N'hésitez pas si vous ne comprenez pas à me recontacter . Cordialement . marie .

Anonyme

Bonjour,
Merci Marie de votre réponse,
juste pour vous dire que j'ai mentionné les détails du salaire net sur mon premier message je pense vous l'avez sauter.
En fait c'est 4,23 net par heure sans l'entretien.
j'avoue que c'est pas claire mais si possible m'expliquer d'avantage c'est gentille de votre part.
Cordialement

Anonyme

Mensuel sur une année complète 4.23 net x 45 x 52/12 = 824.25 € net c'est ce que votre assistante maternelle aurait dû toucher tout les mois sans les indemnités d'entretiens , ce que je ne comprends pas, pourquoi ? il y a t-il des variantes sur les 5 mois ?? quel calcul vous avez fais pour le mensuel en net ? après j'essayerai de mieux comprendre . Cordialement . marie .

Anonyme

Alors pour la mensualité c'est 4,23 x 47 x 52 / 12 = 824,85 net.
le mois de février elle a commencé le 5 plus la période d’adaptation qui explique les 632,39.
Mars 741,93 avec des absences sans justificatif on peut les considérés comme des congés sans solde, et c'est pareil pour les autre mois.
en gros entre le 5 fév et le 31 mai 2018 il y a 12 jours sans solde.
du 1 juin au 8 juillet jour de rupture il y a 10 jours ( une semaine enfant malade et une semaine assmat malade avec jusftification dans les 48h).
voila un peut de détails

Anonyme

Bonjour ,
Le mensuel était 4.23€ net x 45 heures x 52 semaines = 854.25€ net et non 824.85€ net . Pour la Pajemploi vous aurez dû lui déclarer tout les mois : 824.25€ net pour 195 heures et 21 jours 66 d'activité par mois sans les indemnités entretiens ça c'était votre mensuel avec heures et jours d'activités par mois sur 12 mois .Je vais vous expliquez comment calculez une absence, vous prenez le mensuel en brut qui est de 1068.60 € brut ( 824.25€ net : 0.7717( coefficient de calcul) = 1068.60€ brut et pour trouver votre net c'est x par 0.7717 ) ; vous prenez le brut du mensuel : 1068.60€ brut : 21 jours, 66 qui vous donnera un montant journalier 49€, 33 brut et en net 38€,06 net par jour ( par contre si vous avez arrondi les jours d'activité à 22 jours il faudra refaire le même calcul , mensuel brut : avec les 22 jours ) après avec ce montant 38€,06 net pour les 21 jours 66 et non pour les 22 jours; vous déduisez les jours sur le mensuel en net si vous faites les bulletins de salaire en plus de celle de Pajemploi c'est en brut mais vous déduirez sur le mensuel en net de 824,25€ net car vous la payez en net . En espérant que vous me comprendrez .
J'essaye de vous aidez mais ce n'est pas facile sans voir les bulletins de salaire ou le contrat de travail , après avec mon calcul qui est juste vous pouvez voir si elle a bien pris ses jours sans solde ou non .
Après je ne sais pas , est ce que votre assistante maternelle vous fais une fiche de présence que vous signez tout les mois pour que vous puissiez voir si elle a bien marquées ses jours non justifiés et sans solde .
J'espère vous avoir un peu aider , je fais de mon mieux sinon allez voir l'inspection du travail ils vous aideront , ils vous feront le même calcul . Courage à vous . marie

Anonyme

merci en tout cas c'est gentil de prendre le temps de répondre à mes questions.
je vais essayer d'appeler le 3939 service juridique pour éclaircir d'avantage.
Bonne journée.

Les news