Fin de contrat découverte de mal façon dessus

Meggye

Publié le

Bonjour,



Je suis actuellement en rupture conventionnelle avec mes patrons pour un poste d'auxiliaire parentale et je découvre une fois de plus un nouveaux déboires avec eux : congé pose sans mon accord...



Maintenant j'ai décider de partir et d'entamer des démarches afin qu'ils me rendent tout ce qui me doivent et du coup plusieurs questions se posent :



- Je n'ai jamais eu de visite médicale alors que je travaille 42h/semaine est ce normal?



- Mes congés ont tous été poser sans mon accord et je me suis rendu compte que l'été j'avais eu de poser que 5,5 jours de CP alors que la loi dit 12 jours minimum comment puis je les contrer?



- Mes horaires sont fixés dans le contrat de travail pourtant les parents me décomptent des heures quand ils rentrent tôt et ne me paye pas plus le soir (encore hier j'ai fais une journée de 11h15 à 00h30) est ce légal? Puis je leur demander de me rembourser toutes les heures en plus?



- Pareil la maman ma mise devant le fait accompli emmener les enfants dans ma voiture personnelle pour que le grand aille au dessin sans me payer plus un dédommagement est il possible?



- Pour finir, grâce aux réformes du gouvernement et bien ma paye à pas changer.. Et la maman à même baisser mon brut  pour me payer moins... je me retrouve donc avec des sommes manquantes sur la fiche de paye et aussi ça baisse mon allocation chômage d'environ 50€/mois. Puis je me retourner contre eux?



En fin de contrat je me rends compte que contrairement aux autres familles avec qui j'ai travailler j'aurai pas du faire confiance car là j'ai perdu énormément et je ne sais vers qui me tourner pour faire valoir mes droits.



Merci à vous si vous avez des idées sur les textes de loi je m'en sors pas

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Effectivement, vous auriez dû avoir une visite médicale.
Les employeurs n'ont pas vous demander votre accord pour vos congés, mais ils auraient dû effectivement vous accorder 12 jours minimum en été (attention, l'été va du 1er mai au 31 octobre pour le code du travail). Les 1/2 jours de congé n'existent pas, il n'y a que des jours de congé.
Effectivement, ils doivent vous payez les heures inscrites dans votre contrat, vous pouvez leur demander les heures déduites injustement.
Pour les déplacements, ils vous doivent des indemnité kilométriques.
Pour faire valoir vos droits, il faut vous tourner vers les prud'hommes.

Anonyme

Merci pour votre réponse, est ce que vous connaissez un syndicat spécialisé dans la convention particulier employeur?

Anonyme

Adressez vous au Syndicat national des Assistants Maternels et Salariés du Particulier Employeur :
http://www.snfosap.fr/

Anonyme

Merci je vais les contacter

Les news