Fin de contrat d'engagement

Lucie

Publié le

Bonjour, j'ai signé un contrat d'embauche début d'année.

Je n'ai pas encore fait de journée d'adaptation.

Mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir exercer car au niveau horaires ça le fait plus.

J'ai vu que je dois une somme importante à verser aux parents.

Je voulais savoir si il y a des motifs pour ne pas verser la somme ?

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

seul le retrait de ton agrement

Anonyme

Et oui tu leur doit 50 % d un mois brut. Il faut bien réfléchir avant de signer un engagement réciproque

Anonyme

Bonjour ;
Si vous avez signé un engagement réciproque avec des horaires et que les parents vous les changes entre temps , vous pouvez refuser l'engagement réciproque si ce n'est pas le cas non ,
sauf la maladie où un déménagement , un retrait de l'agrément .
Je n'ai fais jamais d'engagement réciproque ce n'est pas une obligation après tant pis si je perds cette garde ,

Anonyme

Bonsoir
Quand vous dites "au niveau horaire, ça le fait plus" , les parents ont changé les horaires d'accueil ?
Si c'est non, c'est bien vous et vous seule qui rompez l'engagement réciproque donc vous devez aux PE 1/2 mois de salaire brut.
Si c'était l'inverse, vous seriez bien contente d'avoir cette indemnité. Il ne faut pas s'engager à la légère...

Anonyme

Alors Lucie ? répondez vous à notre question ...?

Anonyme

Pourquoi ça ne le fait plus ???

Anonyme

Lucie a le droit de changer d'avis sans donner de motif.
Elle peut faire la période d'essai et dire qu'elle n'est pas concluante.
Ap tt les parents n'ont pas de scrupule qd ils mettent les enfants en crèche

Anonyme

@ anonyme du 19 août 23h33
C'est super de conseiller ça !!!
Les parents pourraient eux aussi , comme on le conseilles aux assmat, contacter les prud'hommes . Lucie pourrait fort bien se retrouver à devoir payer non seulement les 50%, mais aussi des dommages et intérêts.
Si c'est elle qui ne veut plus de ces horaires, elle dit le demi mois de salaire, point
Si ce sont les parents qui ont changé ces horaires, après la signature de l'engagement réciproque, alors ce sont eux qui changent les termes. Lucie a alors le droit de refuser: soit les parents restent sur les horaires initiaux, soient ils rompent l'engagement et doivent l'indemnité à Lucie.
Mais est ce que Lucie va nous répondre ???????

Anonyme

Bonjour,
On ne sait pas si c'est le parent qui a changé les horaires ou pas .
Pour cela il faudrait que Lucie nous explique si elle veut qu'on lui donne notre avis .

Les news