Fin de contrat

Czlp

Publié le

Bonsoir, 



 



notre fils rentre à l'école en septembre 2024 et nous souhaitons mettre un terme au contrat de son assistante maternelle fin juillet. 

J'ai fais la simulation sur pajemploi pour les indemnités de fin de contrat etc et j'aurais voulu savoir si la caf nous remboursait une partie ? 

 



merci pour votre aide ????

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Non la CAF ne rembourse pas les indemnités de fin de contrat. Vous aurez le CMG pour juillet comme les autres mois.
Avec les indemnités de licenciement, il faut aussi penser à l'ICCP (les congés acquis de votre AM).
Il faut regarder si arrêter le contrat fin juillet pour vous est judicieux ou plutôt arrêter en août.
Je vous mets en exemple un de mes contrats qui s'arrêtent pour entrée à l'école.
Les parents voulaient me licencier pour fin juillet aussi.
Je leur ai expliqué qu'il était plus judicieux de me licencier pour le 26 août car je suis en année complète et en congés acquis du 5 au 23 août inclus.
S'ils arrêtaient le contrat fin juillet, il devraient me payer le salaire de juillet + les 3 semaines de congés acquis + l'indemnité de licenciement avec seulement une CMG en juillet.
S'ils arrêtent le contrat le 26 août, ils auront le salaire de juillet à payer normalement avec une CMG en juillet ; et en août les 3 semaines de congés + les indemnités MAIS avec aussi une CMG en août.
À vous de voir selon votre contrat ce qui est judicieux pour vous

Anonyme

La CAF n'a pas vocation à vous rembourser quoi que se soit...

La CAF vous verse une aide tous les mois pour employer une assistante maternelle ; et cerise sur le gâteau, vous n'avez pas à payer les cotisations sociales :)

Anonyme

Ce n'est pas la CAF mais Pajemploi , ça n'a rien avoir avec les allocations familiales c'est un autre service .

Anonyme

Oh là oui, soyons précis, c'est un service dédié qui s'occupe du CMG :

'''Si vous avez fait votre demande de CMG de la Paje et si vous remplissez les conditions pour en bénéficier, vous n’avez pas à vous inscrire, c’est votre Caf/MSA qui demande votre inscription à l'Urssaf service Pajemploi.'''

M'enfin bon, merci pour votre intervention, mais cela ne change rien à la réponse....... bref....intervention cruciale....

Anonyme

Surtout que c'est bien la CAF qui finance le CMG...

Anonyme

Oui c'est un des services .

Les news