J'ai un contrat qui se termine le 31 août 3023 il a commencé en juin 2022 cette année j'ai pris 3 semaines de vacances en août donc il me reste une semaine
Ma question c'est comment calculer la semaine qui me doivent
Il faudrait savoir s il s agit d un contrat année complète ou incomplète. Si vous avez pris d autres congés payés ou déduis de la mensualisation. Vous n avez pas pris de congés en août 2022?
Anonyme
Bonjour
Si vous êtes en année complète, vous avez acquis du 1er juin 2022 au 31 mai 2023 30 jours jours de congés.
Pendant cette période, vos semaines de congés ont-ils été enlevés de la mensualisation ?
Vos 3 semaines prises en août ont-elles été payées en laissant la mensualisation normale ?
Pourquoi parlez-vous d'une semaine restante ?
Si vous répondez oui aux 2 questions, ce sont 2 semaines de congés qui vous sont dues.
Plus les congés acquis du 1er juin 2023 au 31 août 2023
Anonyme
Bonjour ,
Si vous êtes partis sur un mensuel, en année complète sur 52 semaines, il faut avoir travaillé 47 semaines et 5 semaines de congés payés compris dans ce mensuel .
Vous avez acquis de juin 2022 à fin mai de 2023 , vos 5 semaines + 2 jours 1/2 de juin 2023 à fin août 2023 , vous avez acquis 8 jours de plus de juin 2023 à fin août 2023 .
Sur les 5 semaines vous avez pris 3 semaines , il vous reste 2 semaines + 1 semaine de juin 2023 à fin août 2023 .
C'est 3 semaines il faudra qui vous les payent en plus de votre mensuel car vous n'avez pas pu les prendre c'est une indemnité compensatrice de congés payés , c'est le 10% brut, de tout les salaires,
Perçus, de juin 2022 à fin mai 2023 et de juin 2023 à fin août 2023 .
Même que vous êtes en année complète à fin du contrat si vous n'avez pas pu prendre tout vos congés , il faut qui vous les règles en plus de votre mensuel.
Anonyme
Bonjour la postulante ne répond pas aux questions c est dommage. Arrêtez de dire que de juin 2022 au 31 mai 2023 elle a acquis 30 jours. Ce n est pas possible la première année de contrat puisqu on doit prendre 5 semaines de cp par année même si non acquises. Donc les mois où ont été pris les semaines de cp on ne peut pas acquérir 2,5 jours de cp mais au prorata. Si la postulante n a prus aucune semaine de cp sur la première période elle est en faute car elle aurait travaillé 52 semaines au lieu des 47 !
Pour pouvoir répondre il faudrait tous les éléments demandés.
Anonyme
Si elle n'a pas pris ses congés en 2022 c'est normal qu'elle a acquis ses 5 semaines , 30 jours ,de juin 2022 à fin mai 2023 , après si elle a pris ses 3 semaines en août 2022 c'est par anticipation , elle aura plus que 2 semaines au lieu de 1 semaine à se faire payer et les congés de juin 2023 à fin août 2023, après il faudrait qu'elle nous explique si elle est en année complète ou incomplète .
Car là , c'est vague .
Anonyme
Bonjour
Je vais essayer de répondre à vos questions
En août j'ai pris 3semaines par anticipation et c'est en année complète
Anonyme
Avant je ne prenais que des jours par si par la jamais des semaines pleines
Anonyme
Bonjour vous parlez d août 2022 ou 2023? On ne prend pas de jours de cp éparpillés, seulement des semaines complètes. Et ces jours éparpillés combien en avez vous pris et quand ? Le salaire a été maintenu ou pas ?
Anonyme
Bonjour , réponse au message du dessus ;
Je pense que c'est pour le mois d'août 2022 car elle écrit qu'elle a pris 3 semaines par anticipation au mois d'août et qu'on est le 18 août 2023 .
Bonjour Katia ;
En principe les congés se prennent en semaine et non un jour par ci par là ,
il faut que vous retrouvez tout ces jours pris par anticipation , je suppose et que vous les déduisez à votre employeur sur les congés qui n'ont pas été pris les 2 semaines et les 8 jours .
En sachant qui vous reste 2 semaines à prendre et 8 jours de juin 2023 à août 2023 .
Anonyme
Bonjour si vous avez pris 3 semaines en anticipation en août 22, et si le salaire a été maintenu, vous avez pris 5 jours acquis juin22 et juillet 22 et 12 jours en anticipation ( puisque 15 août férié)même si vous ne pouviez pas car on ne peut prendre en anticipation que les jours déjà acquis.
Puis vous devez compter 2,5 jours par mois entier travaillé soit 9 mois x 2,5 plus août 22 au prorata soit 1,44 .
Cela vous ferez en gros 23 jours au 31 mai 2023.
Puis vous devez enlever tous les jours de cp éparpillés si le salaire a été maintenu.
Puis juin, juillet et août 2023 = 7,5 jours arrondis à 8 jours
23 + 8 = 31 - jours cp éparpillés - 17 jours août 2023 et voyez ce que il vous restera à vous faire payer
Ensuite la formule en année complète pour le paiement des cp est mensualisation divisé par 26(moyenne des jours ouvrables sur un an) puis multiplié par nombre de jours ouvrables à régler.
Toujours comparer avec la méthode des 10% de tous les salaires et prendre ce qui est le plus avantageux pour vous
Anonyme
J ai oublié !!! Il faut aussi enlever les 12 jours pris par anticipation en août 2022 du total de 31 jours
Donc 31 - 12 - jours épars de cp- 17 août 2023 je ne pense pas qu'il vous reste des jours à vous faire payer. Il aurait fallu déduire les cp d août 2022
Anonyme
""Je pense que c'est pour le mois d'août 2022 car elle écrit qu'elle a pris 3 semaines par anticipation au mois d'août et qu'on est le 18 août 2023""
C'est impossible car son contrat a commencé en juin 2022. Elle ne peut pas avoir 3 semaines par anticipation en août 2022.
Anonyme
Je vous remercie de vos conseils mais je vais essayer de contacter la ram sa sera plus simple par téléphone
Bonne fin d'après midi a vous tous
Anonyme
Réponse au message du 18 à 18.25 :
Justement vous l'écrivez bien elle a commencé en juin 2022 et elle a écrit qu'elle avait pris 3 semaines en août, par anticipation , relisez son message du 18 à 13h52 .
Réponse au message du dessus :
Vous avez raison d'appeler le relais car vous ne répondez pas à la question août 2022 ou 2023 ?
Bonne soirée .
Anonyme
Je pense que c'est août 2022 .
Anonyme
Elle ne peut pas avoir pris 3 semaines en août 2022 PAR ANTICIPATION car ayant commencé le contrat en juin 2022, en août 2022 elle avait acquis SEULEMENT 5 jours donc impossible.
De plus dans son 1er message, elle dit "cette année"
Je ne comprends pas vos réponses Katia, car vous n'avez pas pu prendre de cp par anticipation en août 2022 et en août 2023 vos cp de l'année de référence du 1er juin 2022 au 31 mai 2023 étaient acquis ; alors pourquoi parlez-vous de cp pris par anticipation ?
Il faudrait nous dire si vos 5 semaines de congés pris entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2023 ont été ôtés de la mensualisation ?
Et les congés pris après le 1er juin 2023 ? @Katia
Anonyme
Pour les 3 semaines d'août 2022et c'est tout on m'a payé le mois d'août 2022 normal et en août 2023 j'ai pris 3 semaines
Je sais que les explications c'est pas mon fort par écrit
Anonyme
Pour le mois d'août 2022 j'ai eu mon mois complet car il on dit que je pouvais pas vivre avec si peu d'argent
Anonyme
Bonjour donc vous avez pris 3 semaines en août 22, 3 semaines en août 2023 et des jours épars. Donc il ne vous reste plus rien à vous faire payer . Selon le nombre de jours de cp éparpillés c'est vous qui devrez rembourser des cp non dûs. En commençant en juin22, en août vous n aviez droit qu à 5 jours en anticipation donc déjà votre compteur de cp était fin août 2022 à moins 12 jours !
Anonyme
Bonsoir j'ai pu avoir le ram et j'ai eu mes réponses
Anonyme
Bonjour ,
Très bien si vous avez pu avoir vos réponses car c'est un peu vague votre histoire .