entre le marteau et l'enclume

ouin ouin

Publié le

(je reposte vu que ça n'a pas fonctionné)



Coucou les nounous,



Je poste car j'imagine qu'on est nombreuses(x) à etre passées par là. Accessoirement les conseils seront les bienvenus.



Je ne comprenais pas jusqu'ici comment les collègues qu'avaient eu leurs petits tout bébé refusaient de poursuivre les contrats au dela de 3 ans et de la rentrée à l'école. Oui ça paie que dale et ça prend une place, mais, bon gré mal gré, jusqu'ici et à quelques euros près avec le chomage (calculé sur les anciens contrats) ça prenait le relais c'était faisable. Et ça permettait de se dire au revoir en douceur parce que y'a vraiment des gamins à qui on s'attache.



Je gardais une fratrie jusque là. Le + grand a maintenant 6 ans est entré en CP et n'a plus besoin de moi, Le calcul du chomage a donc été fait sur les 2 dernières années, c'est à dire que dale donc ARE en fonction. Le petit frère viens de rentrer en maternelle, le temps de garde a donc été divisé par 2, ainsi que le salaire.



Aucune demande de garde depuis mai cette année (toutes les collègues s'inquiètent/jamais vu ça). J'ai donc le choix soit:



- d'accepter cette diminution de contrat et toucher un revenu de misère (paie+ARE)



- soit, refuser le contrat diminué, me faire licencier et toucher le double de revenu en chomage tant qu'il est encore temps d'en "profiter" (le chomage étant calculé sur les 48 derniers mois/+ on attend + on y perd)



Je comprends maintenant les collègues qui mettent de côté les sentiments.



Et vous, que feriez vous?

Dernière réponse
le
13 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
Pour ma part je ne prenais pas les enfants au delà des 3 ans passer car j'estime que quand ils vont à l'école ils n'ont plus besoin de nous car ils sont grands , ils peuvent aller au centre de loisirs avec leurs petits copains de leur âge et manger aussi à la cantine avec leur copains , que si on continu à les garder ils se retrouvent avec des bébés et la plupart du temps, ils s'ennuient chez nous .
Il faudrait des Assmats qui font que les péris et des Assmats qui font que les bébés de 3 mois à 3 ans c'est mon point de vue .
Quand je recevais les parents je leur expliquer , ils étaient d'accord car j'estime que quand on garde des tout petits bébés, on devrait refuser les périscolaires comme les crèches etc...
Je m'explique , si il faut prendre la voiture pour aller chercher des enfants plus grands , il faut réveiller le ou les bébés qui fasse froid , neige etc...et quand on a plusieurs écoles autour on ne pas être à une école en même temps à une autre et puis certains parents refusent la voiture , je me vois mal à faire les trajets 3 fois par jours donc je ne fait pas les périscolaires sinon je passerai mon temps à faire des vas et viens .
Et puis pour France travail il se base sur les deux dernières années donc si vous avez eu un gros contrat pendant 3 ans et qu'après vous avez un tout petit contrat vous perdez les 3 premières années c'est pour ça aussi que je refuse ce que j'ai perdu avec ce contrat, je le gagne avec l'indemnité chômage .
Toutes façon une fois que les enfants s'en vont la plupart on ne les revoit plus c'est comme ça , tant pis c'est comme quand ils vont en crèche où à l'école ils ne les revoient plus , c'est comme ça et c'est la vie , c'est pour ça qui ne faut pas trop s'attacher sinon après c'est dur quand ils s'en vont .
Si j'étais vous je me ferai licencier et je toucherai mon chômage et de plus vous ne perdrez pas votre agrément pour un autre bébé que si vous acceptez il vous prend une place c'est à vous de voir .

Anonyme

Bonjour
Idem pour moi, je ne les prends plus. Je les laisse vivre leur vie. Ce n’est pas mes enfants.
Je travaille pour eux. Cela reste professionnel. Dans les écoles, Crèches, MAM,
Les salariés restent professionnels. Ils ne s’attachent ?
Est ce que la maîtrise ou le mettre continue de s’occuper des enfants des parents . Toutefois, les parents ne à un retard pour récupérer son enfant, il s’en occupe pas. Il y a la garderie ou les nounous à domicile ou celle qui font au black, ou celles qui font que des péris
Les vécus avec eux font partie de ma vie mais une fois fini, d’autres arrivent et ainsi va la vie kool.

Anonyme

C est, ils s’ennuient quand ils sont chez nous. Même quand ils viennent dans les regroupements des AMS.

Anonyme

Et il y a beaucoup de va et vient en voiture.
Les petits, ils subissent.

Anonyme

Avec tous ce qui est dit ici, tout cela c’est la réalité !

Anonyme

Euh, plutôt
Coucou, les Assistantes maternelles ( mes respects)

Anonyme

Ah bon !

Anonyme

Bonsoir;
Et oui ! c'est bien la réalité !
La société et la mentalité a changé et nous apprend à vivre, ce n'est plus comme avant , tout le monde s'en fou .
On est là pour garder leurs enfants et pas plus, après quand ils s'en vont on ne les voit plus malgré que les parents employeurs nous disent tous , on viendra vous voir, pas de soucis , tu parles c'est du blabla , ils ne savent pas quoi nous dire c'est pour ça , je fais mon taf et pas plus , terminus ...avant je m'attachais à eux et quand ils partaient j'avais la boule à l'estomac surtout quand on les a gardé de 3 mois à 3 ans, ils faisaient partis de notre vie mais je me suis aperçue avec le temps et les années , que ce n'était plus la peine de m'en faire, la vie m'a appris à vivre croyez moi .
Quand vous aurez 32 ans de métier vous comprendrez qui ne faut pas faire d'état d'âme eux ils n'en feront pas pour vous , pensez à vous et à votre famille en premier, c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça ....
Courage ! à vous les filles .

Anonyme

J'ai oublié je vous ai écrit mon point de vue celui du 25 à 17.16 et celui du 27 à 17.44 , maintenant c'est à vous seule de prendre votre décision .

Anonyme

Bonjour ouin ouin;
J'espère que vous avez pris une bonne décision et qu'avec tout nos messages on a pu vous aider .
Donnez nous votre réponse .

Anonyme

Bonjour,
Ça me pince un peu le cœur quand ils partent à l'école mais pas plus. Ce ne sont pas des enfants de ma famille. Ce sont mes accueillis, A l'école se sont des élèves, et apres étudiants :):)
En 30 ans de métier aussi. Je suis deja contente que j'ai un travail.
Ce ne sont pas nos enfants, désolée!Il faut accepter les décisions des parents. C'est comme ça.
J'ai deja pas le temps pour s'occuper de ma famille, mon entourage, je n'ai pas envie. Je n'ai pas le temps à consacrer aux autres. Fin de contrat = fin de l'accueil= séparation en douceur et au bon terme. Quand je les rencontre à tout hasard, en ville ou ailleurs, c'est très beau aussi, on discute, nous nous donnons nos new. Et tout roule!

Anonyme

Bonjour quand j'étais nounou je n'ai jamais continué les contrats pour les petits écoliers. Je prévenais les parents a la toute première rencontre. Je trouve que les petits de moins de 3ans sont bien plus tranquilles chez nounou sans devoir s'occuper des horaires de l'école. Quand on s'occupe de bb on doit déjà respecter leur rythme au maximum. Alors s'il faut réveiller un bb pour aller à l'école ce n'est pas le top.
On ne peut pas non plus proposer les mêmes activités et jouets. Il faut du matériel pour tous les âges.
Par contre il y a des assistantes maternelles qui gèrent très bien bb et extra-scolaires en général elles acceptent les écoliers avec une augmentation de leur tarif pour tout de même un revenu correct.

Anonyme

Bonjour,
Et oui c'est pour ça qui faudrait des Assmats qui font que les périscolaires et les autres les moins de 3 ans mais bon ou alors il faut faire comme dans les crèches etc...refuser les enfants de plus de 3 ans car ils ont des centres de loisirs qui peuvent très bien les gérer et les cantines pour les faire manger .
Oui après on peut gérer les périscolaires mais quand vous avez un parent employeur qui vous dit je ne veux pas que vous prenez mon bébé dans la voiture ce n'est pas facile d'amener les plus grands à pieds surtout quand il pleut, neige , non ce n'est pas faisable donc je refuse les périscolaires et de plus ils vous prennent un agrément quand vous en avez 4 ça va à peut près mais quand vous en avez 2 vous réfléchissez à deux fois .

Les news