entre le marteau et l'enclume
ouin ouin
Publié le
(je reposte vu que ça n'a pas fonctionné)
Coucou les nounous,
Je poste car j'imagine qu'on est nombreuses(x) à etre passées par là. Accessoirement les conseils seront les bienvenus.
Je ne comprenais pas jusqu'ici comment les collègues qu'avaient eu leurs petits tout bébé refusaient de poursuivre les contrats au dela de 3 ans et de la rentrée à l'école. Oui ça paie que dale et ça prend une place, mais, bon gré mal gré, jusqu'ici et à quelques euros près avec le chomage (calculé sur les anciens contrats) ça prenait le relais c'était faisable. Et ça permettait de se dire au revoir en douceur parce que y'a vraiment des gamins à qui on s'attache.
Je gardais une fratrie jusque là. Le + grand a maintenant 6 ans est entré en CP et n'a plus besoin de moi, Le calcul du chomage a donc été fait sur les 2 dernières années, c'est à dire que dale donc ARE en fonction. Le petit frère viens de rentrer en maternelle, le temps de garde a donc été divisé par 2, ainsi que le salaire.
Aucune demande de garde depuis mai cette année (toutes les collègues s'inquiètent/jamais vu ça). J'ai donc le choix soit:
- d'accepter cette diminution de contrat et toucher un revenu de misère (paie+ARE)
- soit, refuser le contrat diminué, me faire licencier et toucher le double de revenu en chomage tant qu'il est encore temps d'en "profiter" (le chomage étant calculé sur les 48 derniers mois/+ on attend + on y perd)
Je comprends maintenant les collègues qui mettent de côté les sentiments.
Et vous, que feriez vous?
le