Enquête metier
Aurelie
Publié le
Bonjour à tous,
Actuellement en réorientation professionnelle, je souhaite enfin faire un métier qui me plaît, a savoir, dans le domaine de la petite enfance.
Je suis un parcours via activ projet afin de définir la formActuellementation exact qui me correspond. A ce stade du parcours, nous somme a l'étape de l'enquête metier, ceux qui consiste a appeler des professionnels afin de leur poser des questions.
Jai obtenue un stage d'observation de 3 jours dans une crèche pour me permettre de voir directement le métier d'auxiliaire de puériculture dans une structure comme celle-ci (crèche) et pouvoir poser les questions directement sur place.
J'aurais aussi aimé pourvoir faire quelques jours en immersion dans une MAM mais la c'est plus compliqué pour obtenir une réponse favorable car elle ne sont pas en mesure de pouvoir m'accueillir malheureusement.
Je ne me vois pas appeler une assistante maternelle et la déranger pendant ses heures de travail pour lui poser des questions alors que nous ne nous connaissons pas.
Du coup je me permet de venir sur ce forum et de jetter une bouteille a la mer afin d'obtenir des réponses aux questions suivantes :
Quel est votre parcours ?
Pouvez vous me décrire une journée type ?
Quelles sont les compétences attendues ?
Quelles sont les missions et tâches à effectuer ?
Quelle sont les qualités professionnelles à avoir pour ce poste ?
Quelles connaissances à avoir pour exercer cette emploi ?
Ya t-il des facteurs de penibilités a ce poste, quels sont ils ?
Quels sont les horaires généralement pratiqués ?
Avez vous un centre de formation a me conseiller ?
Si quelqu'un a 2min de son temps a m'accorder afin de m'aider a répondre à cette enquête metier et ainsi pouvoir appuyer mon projet professionnel, je vous remercie d'avance.
Aurelie
le