Ennui au travail

Claudine r

Publié le

Bonjour , 



Pour vous raconter mon problème il faut que je vous explique ma situation. Je suis nounou chez les mêmes patrons depuis 4 ans . (-à leur domicile ) donc je m'occupe des enfants (2) , et fais du ménage les lundis et vendredis 2h/semaine . Le reste du temps donc je m'occupe d eux  en les préparant le matin de 7h30  8h30 et un midi sur deux je les récupère afin de les faire manger chez eux , le soir je les récupère  la sortie de leCole , fait faire les devoirs de la plus grande et jeux , occupations , douches , préparation des repas jusqu'à 19h30 l'arrivée des parents . 



Depuis peu la maman, est enceinte et elle ne peux plus travailler , elle doit rester 5 mois arrêtée . Le problème est que je suis la aussi et les enfants ont changé de comportement. ( n'écoutent plus , font des caprice pour un rien ..)  et je me sent impuissante . Je suis la et je ne fais plus rien et je me sent inutile. Je leur fait seulement prendre leur bain et je dois jouer avec eux et je m'ennuie énormément ... 



Que pensez vous de ma situation ? Pouvez vous m'aider ? J'attends vos conseils avec impatience ...



 

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, je suis assistante maternelle, je travaille chez moi, et moi aussi je ressens de l'ennui...
Je fais ce métier depuis 5ans, j'étais dans le commerce. Je me pose beaucoup de questions, car surtout en cette période hivernale, je trouve le temps long... j'adore les petits que j'ai, je m'occupe d'eux le mieux possible, mais j'ai toujours l'impression que le temps passe pas vite....
C'est un peu la déprime, mais à côté de ça, j'ai du temps avec mes enfants, et je me dis qu'il y a pire!!! Être chez soit, ce n'est pas si facile...
Laure

Anonyme

Bonjour Laure

J'ai arrêté le métier pendant 2 ans ,les enfants me manquent ,je reprendrais mon métier l'an prochain mais je l'avoue ,j'appréhende à nouveau l'isolement , il y a bien des AM proche de chez moi mais le courant entre nous n'est pas au top ( elles n'arrêtent pas de se plaindre ,de critiquer ) Pourtant je trouve que le métier d'AM est super

Anonyme

Bonjour ,
Essayez de voir avec la maman ce que vous pourrez faire avec les enfants que jouer . Toute façon cette maman à besoin de vous pour s'occuper de toutes, les tâches ménagères et les enfants , proposez à la maman si vous pouvez faire des activités avec les enfants en dehors de la maison, ou proposez aux enfants selon l'âge des jeux de société , que autre jouer avec eux . Je pense que vous devrez en parler avec cette maman et lui expliquer que vous voudrez faire autre chose que la routine , vous verrez bien , mais faites attention quand même, de ne pas perdre votre job surtout qu'après vous aurez le bébé à garder là par contre vous n'allez pas vous ennuyez si j'étais vous je patienterai et j'attendrai de voir et de plus elle vous paye à rien faire , c'est mon point de vue et c'est à vous de voir , bon courage à vous . MF

Anonyme

Bonjour , MF, je ne compte pas garder le troisième , je pense voir par la suite avec elle pour un licenciement d'un commun accord ... c'est pour cela que c'est compliqué aussi car je ne sais pas trop quand lui en parler ...

Anonyme

Claudine
Comme je comprends ta situation pour l'avoir moi-même vêcue , c'était infernal avec la maman présente à domicile ,je n'arrivais plus à travailler ,j'ai dû rompre le contrat.Fabienne

Anonyme

Fabienne, comment cela s'est il passé ?

Anonyme

Bonsoir , Claudine ;
N'attendait pas pour lui en parler plus vous attendez et plus ça ce compliquera . De plus ça lui permettra à cette maman de trouver, une autre personne de remplacement , tant qu'elle est en congés de maternité . Allez courage . MF

Anonyme

Après vous , vous sentirez mieux . MF

Anonyme

Bonsoir , Claudine ;
Alors ? vous avez parler à cette maman ??? MF

Anonyme

L'ennui au travail peut s'arranger sans démissionner ! Il y aurait peut être moyen d'organiser un grand travail manuel de Noël à réaliser tous ensemble en plusieurs étapes. C'est un peu bizarre l'ennui au travail c'est le signe que l'on ne fait pas grand chose! Allez on se remue le popotin et on trouve des idées.

Anonyme

Bonsoir ,
Mais , oui ! c'est sûr ! , si elle attend que les idées tombent , elle doit s'ennuyer à force ...

Anonyme

un grand travail manuel de noel avec ses petits de moins d'1 an ................

Anonyme

Trop drôle la réflexion du dessus. Dans le sujet il est écrit que les enfants vont à l'école alors un grand travail manuel est possible. De toute façon même à 1 an il y a moyen de s'occuper lire un livre peinture à doigts etc

Anonyme

Bonsoir ,
Quelle drôle d'idée du travail manuel pour des enfants de moins d'1 an , si vous arrivez chapeau car à cet âge là ils font pas grand chose à part de leur lire une histoire et encore ! ..

Anonyme

Stop avec les moins de 1 an dans son sujet Claudine parle de deux enfants scolarisés et deux adultes la maman et la nounou!?

Anonyme

Tout à fait ...

Anonyme

Je peux vous dire pour avoir vécu cette situation que quand la mère est là sur le lieu de travail ,à son domicile , en tant que professionnel ,on n'arrive plus à gérer les enfants pourtant je m'entendais très bien avec la maman . Les enfants ne sont plus disposés à faire des activités en la présence de la mère.
Bonne journéé.

Anonyme

Bonsoir , Claudine ;
C'est sûr que les enfants sont différents quand les parents sont là , je vous comprends très bien , est ce que vous lui avait dit pour le bébé à venir que vous ne souhaitez pas le garder ? MF

Anonyme

Bonjour Moi je vous conseille d’aller faire des stages chez Arritass formation. Il y’a plein de formation proposer par eux,de 0 à 3ans et de mon de trois ans des activités à proposer au enfants selon leur âge ect...en plus c est pris en charge pou le salarié ,virement ça peut vous aider à vous développer.bon courage

Les news