Enfants dans une famille dysfonctionnel

Nona

Publié le

Bonjour les filles. 



Comment reconnaître les signes chez un enfant qui grandit dans une famille dysfonctionnelle? Je garde un enfant avec des troubles du comportement,  une maman dépressive et un père avec des exigences exagéré ! Trop exagéré ! 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Nona ;
Les signes de cet enfant vous l'avez bien écrit se manifeste en ayant des troubles du comportement , il faudrait en parler à la PMI en expliquant la situation familiale eux ils pourront les orienter c'est vrai que ce n'est pas évident mais vous rendrez service à cet enfant qui doit subir le comportement de son père et sa mère si elle est dépressive , pauvre enfant .

Anonyme

Les signes sont difficiles à détecter tout dépend des troubles ! Parfois on met tout sur la fatigue, l'éducation, la négligences une légère dépression passagère etc... on ne va pas chercher plus loin, mais c'est vrai que quand on est dans les extrêmes, il faut effectivement arriver à savoir si c'est un dysfonctionnement familial qui est à l'origine du mal être de l'enfant. Cela dépendra du comportement des parents aussi. Ce n'est pas toujours aussi simple.

Anonyme

Les enfants se manifestent en général quand il y a un dysfonctionnement familial , c'est une façon de s'exprimer sa colère , son mécontentement par des troubles du comportement et là c'est le cas pour cet enfant , Nona l'explique bien dans son message que la maman est dépressive et que le père à des exigences exagéré , il doit vivre dans un environnement très perturbant et non au calme c'est pour ça qu'il faut que Nona en parle à la PMI même si ce n'est pas facile mais ça rendra service à cet enfant et qui sait en même temps aux parents où pas ...mais au moins elle aura agit pour cet enfant.
Je souhaite courage à Nona .

Anonyme

Bonjour nona, soyez fortes c'est difficile, mais ne vous laissez pas atteindre et ne laissez pas leurs dysfonctionnement influer sur vous et votre mode de vie.. parlez en à une personne de confiance ou à votre référente pmi. En général ils sont discret. Courage à vous

Anonyme

Bonjour Nona,
Vous nous raconterez la suite , ça pourrait aider d'autres Assmats qui sont dans la même situation que vous et je pense que vous n'êtes pas la seule dans ce cas là .
Courage à vous , à bientôt vous lire .

Anonyme

Bonjour Nona, est-ce que cet enfant présente souvent des troubles oppositionnel, troubles de l'apprentissage, troubles de l'attention, troubles explosif et de l'anxiété ? Parfois même agressif etc... ce sont tout ses comportements qui sont liés à sa famille. Peut-être des parents qui ont du mal à gérer leurs stress etc... d'expérience, j'ai déjà gardé un enfant avec un troubles oppositionnel. J'en ai parlé aux parents et petit à petit, nous avons réussi à l'aider... tout dépend de la relation que vous avez avec les parents etc.. dans le cas contraire, ce sera difficile pour vous.. par contre c'est une chose d'avoir un seul trouble chez l'enfant et s'en est une autre d'avoir un enfant difficile en tout point... faudra demander aux parents de demander de l'aide ailleurs s'ils ne vous écoute pas. Courage c'est pas facile quand c'est comme ça. Et tout ce qui touche à la famille de l'enfant est toujours délicat.

Anonyme

Bonjour ,
Auront-on une réponse de Nona .... là est la question ? qui sait ...

Les news