Enfant malade et maintien de salaire assistante maternelle
Margot Baudonivie
Publié le
Bonsoir
Je souhaite avoir l'avis des assistantes maternelles et des parents du forum :). Notre petite fille de 14 mois est chez sa nouvelle nounou depuis environ 1 mois. Tout se passe bien nous sommes très contents de notre assistante maternelle qui prend le temps de nous informer des activités et on voit que notre petite fille se plaît bien avec elle
au bout d'une semaine de contrat notre petite fille a fait un épisode de laryngite aiguë dans la nuit. Cela nous a impressionné et le lendemain bien que la fille se porte bien j'ai préféré la garder avec moi pour l'emmener chez le médecin. J'ai vu que notre assistante maternelle avait noté malade dans son carnet de suivi mais je ne me suis pas posée de question. En ce qui me concerne c'était mon choix de ne pas déposer ma fille donc cela me paraît évident de faire un maintien de salaire.
ce week-end avec mon mari nous avons repéré que notre petite fille avait un œil qui coulait. Mon mari fait des conjonctivites tous les ans donc on sait à quoi cela ressemble et comment réagir. Pour le coup même après avoir montré ma fille à ma soeur qui a deux enfants elle a été du même avis que nous : elle a rhume ça s'est étendu aux yeux il faut nettoyer au collyre pour éviter que ça tourne en conjonctivite.
on a mis le traitement en place dès le samedi. Le lundi matin les yeux de notre petite fille allaient bien nous l'avons donc déposé en prévenant cependant de ce qu'il s'est passé. Dans l'après-midi notre nounou nous indique qu'elle ne le prendra pas le lendemain sans avis médical et que si conjonctivite confirmée elle ne le prendra pas tant qu'elle sera contagieuse.
je ne rentre pas dans le débat du : oui elle a raison, non elle a tort. Elle a d'autres enfants en garde je peux comprendre qu'elle préfère prévenir que guérir même si logistiquement cela compliqué à gérer pour nous
Ma question par contre ai : étant donné que c'est à sa demande qu'il n'y a pas garde de notre petite fille doit-on tout de même payer la ou les journées d'absence qui en découlent ? Nous n'avons rien spécifier au contrat juste à l'oral qu'elle gardait les enfants malades
en vous remerciant de m'avoir lu et de votre retour :)
le