Enfant malade

Sabrina

Publié le

Bonjour à toutes,



Je souhaiterais avoir votre avis sur une situation.



Notre nounou a accepté de prendre un enfant contagieux (varicelle... tout début des symptômes). Pour convenance personnelle (notre fille à son baptême à la fin de la semaine) nous refusons de la lui déposer. Nous l'avons informé que nous n'étions absolument pas en accord avec sa décision pour la santé de notre fille. Elle nous rétorque qu'elle n'a pas le choix, qu'elle n'a pas le droit de refuser un enfant contagieux sauf si il a de la fièvre.



Mes questions? Une assistante maternelle a t elle le droit de refuser un enfant contagieux (il me semble que oui au vu du code de l'action sociale et familiale mais j'ai besoin de votre confirmation ou non)? Si elle refuse cet enfant sont salaire est-il impacté? Même si je suppose que oui car convenance personnelle, devons-nous la rémunérer même s'il en va de la santé de notre enfant (bapteme ou non)?



Merci à vous toutes!!

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Sabrina ;
Oui elle a le droit de refuser un enfant contagieux mais là c'est un peu trop tard et oui ça sera sans solde comme vous si toute fois vous ne lui confier pas votre fille vous serez obligé de lui maintenir son salaire ce qui est normal malgré que c'est pour préserver la santé de votre fille.
Je vous dirai que si votre fille a été en contact avec cet enfant, 24 à 48 h avant l'apparition des symptômes , elle aura des chances de l'avoir car la varicelle est contagieuse 2 jours avant l'apparition des boutons et de plus durant la semaine après , à surveiller quand même la fièvre etc...
Bon courage à vous en espérant que vous passerez un bon baptême .

Anonyme

Pourquoi 2 posts ?

Anonyme

2 posts car une erreur d’orientation de ma part mais les 2 posts ont été publiés.

Anonyme

Non justement les enfants n’avez pas été en contact 24 à 48h avant. Samedi/dimanche/lundi de repos… début des symptômes lundi après-midi et enfant gardé par nounou le mardi.
Merci pour votre retour!!

Anonyme

Cela vous chagrine quelle accepte les enfants malades car votre enfant es de baptême, mais quand vous mettez votre enfant malade ( je parle bien de toute sorte de maladie meme le rhume) est ce que vous vous souciez si les autres enfants en accueil ne sont pas de baptême ou autre le weekend qui arrive ??
Je doute que a votre travaille vous ayez un nombre illimité d'enfant malade donc a un moment malade ou pas vous lui laisser sans vous souciez di les autres accueil et meme elle seront malade..

Les news