Enfant/ado excès de colère, tape

Sophie

Publié le

Bonjour,



me voilà face a une difficulté, je garde actuellement plusieurs enfants, depuis plusieurs années, ma problématique aujourd'hui c'est un des enfants et en difficulté ''émotionnelle'', je précise que c'est un adolescent aujourd'hui 12ans, par colère et désaccord il y a quelques mois,il m'a donné un coup de pied dans les jambes. Bien sûr j'ai été très en colère et les parents n'ont pas laissé passer ça . (C'est un enfant qui avait déjà des problèmes du même ordre petit dont je suis au courant que maintenant )je suis aussi la 9 nounou en 9 ans. Au delà de ça, il me parle mal et me claque la porte au nez .. .



Les parents ont voulus mettre une méthode en place, psy système de point etc.... son comportement s'est amélioré (en colère et incorrect deux fois sur 5 jours alors qu'avant c'était presque tous les jours)...



bref il y a deux jours il a tapé contre la poubelle avec son pied parce qu'encore une fois il était en désaccord, m'a tenu tête,les jours précédents il était exécrable, je n'ai pas supporté qu'il recommence à avoir ce genre d' attitude. J'ai demandé aux parents que j'affectionne beaucoup aussi que cela ne pouvait plus durer et que je souhaitais une rupture C, voilà qu'ils sont surpris de ma décision et ''minimise son ''geste'' me précisant que j'abandonne qu'il faut que je sois patiente , malgré le faite qu'ils comprennent que nous n'avons pas tous le même seuil de tolérance... Au cours de la discussion je me rends compte qu'ils ne souhaitent pas ma demande de rupture C (afin que les parents trouvent quelqu'un d'autre et moi que je puisse me retourner aussi )mais plutôt me demander une démission que je ne souhaite pas ...



Enfin j'aimerais avoir vos lumières, vos conseils, je précise que je souhaite que cela se finisse dans les meilleurs conditions, rien n'a été fait encore et nous devons encore échanger .



merci 



 

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Sophie ;
D'après ce que je lis , il tape depuis qu'il est petit , il est fils unique ?
Il a un trouble du comportement , c'est bien si il est suivi , le problème vient peut être des parents .
Vous êtes famille d'accueil où assistante maternelle à domicile ?

Anonyme

Bonjour Sophie ,
Si vous ne supportez plus cet enfant , il faut arrêter surtout si il est violent avant que ça dégénère , c'est pas bon pour vous comme pour lui , vous leur dites que ce n'est plus possible et de plus il a 12 ans il peut très bien être garder par le centre de loisirs de l'école , ils ne sont pas bête ils comprendront très bien et puis tant pis si ils le prennent mal , ils ont qu'à bien l'éduquer à la place de tout leur passer , comme ça vous, vous en débarrasser une bonne fois pour toute .
Courage à vous et préservez vous .

Anonyme

Bonjour Sophie,
Qu'est-ce que vous avez décidé avec cet enfant ?
On aimerait bien la suite .

Anonyme

C'est sûr le problème vient des parents. Un manque d'éducation et des troubles du comportement lié à son environnement familial et biensur depuis tout petit. Le pauvre ne sait pas s'exprimer autrement que comme cela car chez lui c'est comme ça que ça se passe.

Anonyme

Bonjour ,
Il faudrait que Sophie nous en dise plus pour qu'on essaye de comprendre.
Mais d'après ce que je lis le problème vient des parents , l'enfant n'a pas de limite , il cherche où il peut aller jusqu'à ce qu'il arrive à ses fins et c'est là qui faut agir après c'est trop tard.
Ce n'est plus à Sophie de gérer mais les parents .
Pour ma part je démissionnerai sans hésitation , elle a assez donner ce n'est plus de son ressort mais médical .

Anonyme

Bonjour Sophie ,
Alors quoi de neuf ? quelle décision vous avez pris ?
Auront nous une réponse de sa part ???

Anonyme

Il vaut mieux démissionner ou demander le licenciement avant que cet enfant vous blesse.

Anonyme

Oui il faudrait que Sophie ce manifeste pour savoir .

Anonyme

Oui il faut qu'on sache des réponses svp Sophie

Anonyme

Petite remarque, mais les enfants les plus difficiles avec des troubles et autres sont ceux là qui ont des parents les plus irrespectueux envers notre métier. Plus on en bave dans la journée avec leurs enfants, plus ils nous méprise. Alors que les enfants les plus agréables avec lesquels tout se passe très bien ont des parents reconnaissant et très sympathique !!

Anonyme

Bonjour,
Oui, mais de nos jours les enfants les plus agréables se font rare .
On vit dans une société où tout est permis l'agressivité dans les écoles et maintenant chez les Assmats pourquoi car il n'y a plus d'éducation, de repect , on a plus le droit de les gronder , les parents n'ont plus le droit de leur mettre une simple petite fessée etc...qu'est ce que vous voulez que ça fasse ces gamins et surtout à l'adolescence où c'est pire car ils sont désorienté car il n'y a eu aucune limite , ils sont livrés à eux même et les parents sont dépassés par les évènements et pensent qu'à eux , leur priorité c'est de faire la fête , les sorties , boulot et après ils pensent qu'ils ont des enfants , la plupart des parents c'est ça , ils font des gosses car il faut en faire , c'est tout mignon quand c'est petit mais après c'est chiant quand ça grandit et oui ...ont les a en moyenne pendant 30 ans maintenant.
Ils faut s'en prendre qu'à à notre société d'aujourd'hui , avant c'était trop mais bon on est toujours là et on avait quand même du respect , que maintenant le mot respect va bientôt disparaitre du dictionnaire si ne rien ne change .

Les news