En congé maternité, j'emploie une nounou

MarieJH

Publié le

Bonjour,



 



Je suis en congé maternité et je reprends bientot j'espère le travail.



J'ai conclu un contrat avec ma nounou sur ce mois de septembre ou je suis encore en congé maternité.



 



Comment je la déclare et comment je la rémunère ?



 



Merci

Dernière réponse
le
35 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Il faut lui déclarer ses heures qu'elle aura effectué sur ce mois ci et après pour repartir sur le mensuel habituel .
Pour le paiement comme vous avez l'habitude avant .

Anonyme

Bonjour
Vous la déclarez comme un mois de départ de contrat.
Du 1er jour du contrat jusqu'à la fin du mois.
Et vous enlevez les jours non faits par le Calcul Cour de Cassation

Anonyme

Oui en heures réellement travailler .

Anonyme

Ben non comme d'habitude : on ne paie pas au réel les heures faites.
On calcule les heures qui auraient dues être potentiellement faites le mois ; on prend le salaire mensualisé on le divise par le nb d'heures potentielles ; on multiplie ce chiffre par les heures non faites du mois ; on enlève le résultat du salaire mensualisé.
Ça s'appelle le CCC (Calcul Cour de Cassation)

Anonyme

Je suis sur que ces la même personne que la discussion au dessous qui disait qu'on paye en réel....

Anonyme

On ne sais même pas quand a commencé le contrat, si cela ce trouve elle a commencé le vendredi 1 septembre.
Par contre il me semble que congé maternité + une garde d'assistante maternelle ne son pas compatible ( je ne suis pas sûr mais il me semble avoir lue cela) que la maman perd son congé maternité si elle fait garder son enfant .

Anonyme

Bonjour
En congé maternité la maman a droit au CMG.
C'est en congé parental qu'on y a pas droit :)

Anonyme

""Oui en heures réellement travailler .""
pas de salaire calculée au REEL !!! on établit une MENSUALISATION !!!!!

Anonyme

bonjour,

Merci pour toutes vos réponses. La Caf m'a indiqué que je dois faire une demande de CMG pour pouvoir la déclarer sur pajemploi

Anonyme

ah oui c'est la base :)

Anonyme

Au final quand vous aurez fait tout le calcul que la personne du 26 septembre à 20 h vous a écrit vous arriverez à la même chose en heures réellement travailler ce qui est logique, vous n'allez pas déclarer du 1er au 30 septembre donc vous déclaré le jour de la reprise de l'enfant, car vous étiez en congés maternité, on sait très bien que ça ne se cumule pas donc il faut déclarer juste les jours d'accueil de votre bébé et repartir sur le mensuel en octobre ce qui est normal et plus simple que de faire des calculs d'apothicaire qui reviennent au même résultat .

Anonyme

""vous arriverez à la même chose en heures réellement travailler ""
Non calculer au réel ne revient pas au même que de faire le calcul de la cours de cassation pour les déductions.
""J'ai conclu un contrat avec ma nounou sur ce mois de septembre ou je suis encore en congé maternité.
Comment je la déclare et comment je la rémunère ?""
Vous avez dû établir une mensualisation notée au contrat.
Donc vous devez la rémunérer sur cette base là.
Soit en entier, soit si il y a des absences à déduire, faire le calcul de la cours de cassation.
Et vous devez la déclarer à pajemploi.

Anonyme

Pour la personne de 9h38 si vous dite que cela sert a rien de faire des calcul d'apothicaire, du coup la CCC ( calcul cours de Casation) ne sert a rien, on ces battue pour sa pour rien...je pense que vous êtes la personne dans un autre poste qui disait de payé au réel et qui ce dit être dans un syndicat..
Le réel es totalement interdit vous avez vraiment du mal avec cela .
Mais de la a faire comprendre qu'il ne faut pas faire de CCC car cela sert a rien.

Anonyme

J'ai eu le cas avec une maman sur une mensualisation qui ces arrêter de ut du mois la maman a voulut me payé au réel soir 11€ de salaire alors que pas du tout avec le calcul cours de Casation j'ai eu beaucoup plus en salaire donc arrêter de dire des bêtises sur le calcul au réel

Anonyme

Casse tête chinois , pour le parent employeur surtout si c'est pour les 5 derniers jours de septembre .

Anonyme

Casse tête ou pas on a une convention collective a respecter, si on a quoi elle sert ....sinon fesons tout au réel tout les mois , retournons en arrière, laissons les parents faire ce que bon leur semble, si on respecte pas la ccn a quoi bon ce faire respecter dans notre travaille

Anonyme

Pour la personne de 9h38 et j'imagine que c'est toujours la même : ARRÊTEZ DE DONNER DES CONSEILS ! Le seul calcul légal pour les heures non faites est le CCC.
Et si vous le pratiquez, vous sauriez que le résultat n'est pas le même du tout, surtout en AI.

Anonyme

Vous n'avez rien compris ce n'est pas la peine de débattre , vous avez raison, la CCN, la CCN , vous avez que ce mot en tête .....
Au-revoir ...baste .

Anonyme

Oui on a que le côté légal en tête.
Pardon de vouloir suivre les règles plutôt que de ''bidouiller'' à chaque fois.

Anonyme

Vous le dite vous même en plus : "plus simple que de faire des calculs d'apothicaire qui reviennent au même résultat ." Si sa ces pas des phrases qui disent qu'on doit faire n'importe quoi niveau calcul...après si vous aimez perdre de l'argent continuer ainsi, mais par curiosité faite juste une fois le calcul d'un salaire qui s'arrête le 5 du mois avec calcul réel et calcul CCC, et vous verrez bien que vous êtes perdent au réel.... mais je pense qu'on peut vous le prouver a+b vous en ferez cas votre tête

Anonyme

Oui je ne doute pas mais pour juste 3 jours vous pensez qu'elle va perdre de l'argent ?

Anonyme

C'est dingue quand même de ne pas vouloir comprendre !
Faites comme vous voulez POUR VOUS mais ne venez pas ici donner des conseils illégaux !

Anonyme

Pourquoi ? vous m'agresser je vous pose une question , relisez mon message de 16h le 29 septembre .

Anonyme

Vous pensez que les parents employeurs vont se casser la tête en faisant en cours de cassation , j'ai un doute .....

Anonyme

"Vous pensez que les parents employeurs vont se casser la tête en faisant en cours de cassation , j'ai un doute ....."
Mais on leur demande pas s'ils ont envie en fait ...... on doit faire les choses légalement c'est comme ça.

Anonyme

Oui vous peut-être mais vous croyez que les Assmats le font , j'ai un doute aussi et les parents aussi .

Anonyme

Vous êtes vraiment usante, si vous préférez l'illégalité faite le mais ne dite pas au autre de le faire . Si vous aimez perdre de l'argent tant mieux pour vous mais ne laisser pas les autres en perdre aussi . Faite comme bon vous semble mais ne venez pas dite n'importe quoi au autre . Laisser ceux qui on la légalité parler.

Anonyme

Bonjour
Oui c'est vrai que c'est fatigant de répéter à cette même personne qu'elle fasse bien ce qu'elle veut dans son métier d'AM mais qu'elle arrête de venir informer les collègues ici.
Et je pense que c'est la même personne qui, dans un autre post, propose à la postante de passer un diplôme pour être AM alors que cela ne sert à RIEN.
J'imagine qu'elle va répondre à ce post n'importe quoi juste pour avoir le dernier mot comme sur tous les posts d'ici alors laissons lui cette joie... :) :) :)

Anonyme

????

Anonyme

Bonsoir ,
Il faudrait savoir si MarieJH a eu sa réponse ....

Anonyme

Elle a eu sa réponse le jour même le 26 septembre à 13h15...

Anonyme

Oui mais elle n'a pas répondu donc on ne sait pas si elle a compris votre calcul en cour de cassation ....

Anonyme

malheureusement peu de personnes reviennent faire un commentaire après leur question :(

Anonyme

C'est bien dommage ...

Anonyme

Bonjour ,
J'ai 4 jours à déduire je voulais savoir si c'est juste .
Mensuel 420€ net année incomplète sur 40 semaines , 8h75 par jour d'accueil sur 4 jours sauf mercredi , 35 h / semaine .
J'ai mon mensuel 420€ net × 8h75 × par 4 jours d'absence = 35 h
420€ × par 35h = 14700
14700 divisé par ( 18 jours du 1er au 31 octobre × 8h75 ) = 157h50 = 93€ 33 net à déduire .
Est ce que mon calcul est bon ?
Merci par avance .
Marie.

Les news