Employeur qui fouille dans mon sac à main

Katia

Publié le

Bonjour, 



Je garde un enfant adorable depuis quelques temps, tout se passe bien avec la maman,  mais le papa  me met mal à l'aise avec ses questions intrusives parfois au point que j'ai l'impression qu'il m'épie. Je note bien entendu les détails de la journée dans  le cahier de transmission et lui fait un compte-rendu verbal  également mais j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance  quand je lui dit qu'on a  fait une  sortie,  il m'a demandé par où  on est passé. La logique serait  qu'il  me demande ou nous sommes allés.  Pour les siestes c'est pareil  quand  j'explique les difficultés du sommeil  ou que ça y est  aujourd'hui  la sieste s'est bien passé il ne peut s'empêcher de faire des commentaires negatifs dans les 2 sens. Il critique  absolument tout  et ne dit jamais merci quand on rend un service et ne s'excuse jamais quand il est en retard. En revenant de notre sortie  et parce que selles de dernière minute,  j'effectuais le dernier change et j'ai laissé mon sac comme d'habitude dans mon entrée  et il à fouillé dedans. Je ne sais pas ce qu'il cherchait dans mon sac !! 

Dernière réponse
le
32 réponses Répondre au message

Anonyme

Et bien , il a dépassé les bornes !
C'est inacceptable !
Il aurait ma démission immédiate ; confiance rompue (personne sans gêne, mal élevée, ...et j'en passe).
Et en plus, appel à mon RPE, et à la PMI pour expliquer les faits (pour le blacklister, et pour me couvrir parce que vu le personnage, je pense qu'il serait capable de raconter n'importe quoi sur mon dos).
Et je me poserai la question d'une plainte à la gendarmerie, histoire qu'il comprenne que cela ne se fait pas (puisqu'il n'a pas appris le savoir vivre en société).
Dans tous les cas, impossible de continuer de travailler avec lui.
Ah et bien sur, appel à la maman pour expliquer la situation.
Non mais !

Anonyme

Merci pour votre intervention, certains comportements, commentaires que seul une personne qui me voit avec les enfants en sortie, ou certains commentaires sur ma vie privée comme que mon volet arrière est resté baissé pourrait savoir et la liste est longue. Si ce n'est pas lui qui m'épie, c'est sûrement une de ses connaissances. Mais ce qui ne passe pas, c'est d'avoir fouillé mon sac à main !! Je suis tellement choquée !! Et vous avez raison maintenant je sais que c'est le genre d'individus capable d'aller raconter n'importe quoi dans mon dos.

Anonyme

Et je vais suivre votre conseil. Katia

Anonyme

Bonjour Katia,
Vous lui dites que si il vous ne fait pas confiance qu'il vous licencie et celon sa réponse vous lui répondez que ce n'est plus possible de travailler ainsi .
À bientôt vous lire de la suite et courage à vous.
Marie

Anonyme

Bonjour,
Par contre je ne suis pas d'accord avec le message du 29 à 20.27 sur le fait de porter plaintes auprès de la gendarmerie , déjà il faut une preuve comme quoi c'est bien lui qui a fouillé dans le sac à main et remuer la PMI , pourquoi faire au contraire ça risquerait d'aggraver le cas et qui pourrait lui retomber sur Katia , non ! surtout pas.
Le mieux pour Katia c'est de parler avec ce papa et selon sa réponse et elle lui répond que, ce n'est plus possible de travailler ainsi vue que vous ne me faites plus confiance et que vous avez des doutes sur la façon que je m'occupe de votre fils et ce que je vous raconte le soir sur le déroulement de la journée et puis elle verra sa réaction , soit elle lui demande de la licencier ce qui serait le mieux pour elle sinon elle va perdre ses droit aux chômage ce qui serait dommage ou sinon elle démissionne mais bien réfléchir de ne pas le braquer avec plaintes etc.. surtout si c'est un papa craintif , il suffit de lui parler et d'arranger les choses, avant d'agir et ne pas faire n'importe qui pourrait retomber sur Katia , qui pourrait ce finir avec les prud'hommes et ne plus en finir, ça serait l'enfer .
Courage à Katia , vous nous raconterez .
manou .

Anonyme

Bonjour,
C'est sûr la gendarmerie , ils ont autre chose plus importante que des suppositions car il faut des preuves pour des accusations car il peut très bien dire que ce n'est pas vrai en plus si il n'y a rien qui a disparue, c'est sa parole contre la sienne qui donnera sans suite et surtout que le parent employeur peut se retourner vers l'AM en disant qu'elle met son enfant en danger pareillement auprès des services PMI et qu'ils y croiront bien sûr le parent employeur , elle aura tout gagner perdre son agrément, super !
Alors faire très attention avant d'agir et ne pas faire du n'importe quoi qui pourrait retomber sur Katia .
Le mieux pour Katia, c'est de mettre les choses au clair avec ce papa et puis c'est tout .

Anonyme

Bonjour Katia,
J'espère que vous n'avez pas suivi le conseil du 29 février à 20.27 comme vous l'avez suggéré dans votre message du 29 à 21.22 sinon, vous allez droit dans le mur direct et bon pour perdre votre agrément, ce qui serait regrettable pour vous , vous aurez tout gagné même le papa .

Anonyme

Moi je next desuite sur le champ.
Inacceptable

Anonyme

Réponse au message du dessus .
Qu'est ce que vous écrivez , lisez avant d'écrire des bêtises hahaha !!!

Anonyme

Bonjour Katia ;
Comment c'est terminé votre conflit avec ce papa ?

Anonyme

Bonsoir
"" J'espère que vous n'avez pas suivi le conseil du 29 février à 20.27 comme vous l'avez suggéré dans votre message du 29 à 21.22 sinon, vous allez droit dans le mur direct et bon pour perdre votre agrément, ce qui serait regrettable pour vous""
En quoi ce message ferait perdre l'agrément svp ?
Quels sont les conseils de ce message qui pourraient bien faire perdre de Katia.
J'aurais fait exactement ça si un truc pareil m'arrivait. Et tous ces conseils (démission et plainte) sont légaux !!!

Anonyme

"Réponse au message du dessus .
Qu'est ce que vous écrivez , lisez avant d'écrire des bêtises hahaha !!!"

C'est plutôt vous qui ne savez pas lire. Le message est pourtant très claire. Si vous ne savez pas ce que veut dire "next" cherchez dans un dictionnaire mais ne critiquez pas les posts

Anonyme

Bonjour Katia,
Déjà avant d'agir démission etc...parler avec ce parent employeur essayer de comprendre pourquoi il a cette réaction surtout si vous gardez son enfant depuis quelques temps .
Car si vous démissionner vous perdez vos droits au chômage ce qui serait dommage pour un papa qui est anxieux .
Portez plainte déjà il faut une preuve , il vous a volé ? non car juste fouiller et pourquoi ?
Les gendarmes vont rigoler et mettrons votre plainte sans suite , c'est certain.
La PMI pareil, le papa peut se retourner en disant que vous mettez son enfant en danger et ça pourrait retomber sur vous et même perdre votre agrément, ma fois pourquoi pas si vous avez envie de perdre vos agréments car la PMI , ils croiront qui ? sans preuve , le papa, vous aurez tout gagner , super !
Où vous en êtes avec ce papa ? aujourd'hui.

Anonyme

Réponse au 17 à 20. 24 .
Désolée ! si je vous ai blessé c'est regrettable .
J'ai regardé sur le dictionnaire comme vous me l'avez précisé ,pour le mot " next " c'est un mot anglais qui n'a rien à voir avec votre réponse , " je next desuite " quel francais ....ça ne veut rien dire du tout est déjà " desuite s'écrit en bon français " de suite " excusez moi je ne peux pas m'en empêcher , désolée....

Anonyme

''''parler avec ce parent employeur essayer de comprendre pourquoi il a cette réaction surtout si vous gardez son enfant depuis quelques temps .
Car si vous démissionner vous perdez vos droits au chômage ce qui serait dommage pour un papa qui est anxieux .
Portez plainte déjà il faut une preuve , il vous a volé ? non car juste fouiller et pourquoi ?
Les gendarmes vont rigoler et mettrons votre plainte sans suite , c'est certain.''''

Oh ben oui alors, ayons une conversation avec ce pauvre papa anxieux, qui a fouillé dans le sac à main parce qu'il a peur pour son enfant ....

Non mais sérieusement ! on n'est pas payé pour faire l"éducation des parents ! et à ce niveau là.... non je ne prends le temps de savoir pourquoi ce papa est mal élevé et sans gêne !

C'est un point de non retour, je ne peux pas continuer de travailler avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance !
Ne vous déplaise !

Anonyme

Je comprends très bien, mais vous allez vous trouvez dans un conflit en ne plus en finir et si ça se trouve, devant les tribunaux si vous, vous, braquer contre lui , vous faites comme vous voulez , c'est pour vous, vous verrez bien .
Pensez que la PMI donnera toujours raison aux parents employeurs car il trouvera toujours un motif pour se défendre en disant des mensonges, comme quoi vous mettez son enfant en danger et il niera toutes, les accusations, fouiller dans le sac etc... surtout quand il n'y a pas de preuves et ni de vols , c'est vous qui voyez .
Bon courage à vous .

Anonyme

Je trouve vraiment regrettable certaines réponses qui tendent à dire qu'il faudrait que l'on se laisse faire...
Laissez vous faire si vous voulez mais n'incitez pas les autres à se laisser faire svp !

"""Il vous a volé ? non car juste fouiller"""

C'est une blague !!! Ben oui ce papa a JUSTE fouillé dans son sac.
Je vous plains vraiment car vous avez l'air de quelqu'un qui dit amen à tout. Laissez vous faire mais svp Katia ne laissez pas passer ça c'est intolérable !

Anonyme

Bonjour,
Réponse au message du dessus ;
C'est plutôt vous qui cherche à faire des conflits , je n'écrit pas qu'on doit se laisser faire et dire amen à tout, bien au contraire il faut réagir intelligemment, mais tout simplement mettre les choses au clair avec ce parent employeur, à fin de comprendre pourquoi il a se comportement vis- à- vis, de son travail et le pourquoi , il a fouillé dans son sac car il a forcément sa raison, à la place vite de courir à la gendarmerie où d'alerter la PMI , je pense qu'on est adulte et professionnelle pour résoudre ce genre de situation , c'est mon avis perso .
Après, il faut voir comment réagit le parent employeur selon le cas , il faudra effectivement mettre un terme au contrat , lui demander un licenciement et lui dire simplement qui n'a plus de confiance entre nous et qu'on ne peut plus continuer à travailler ensemble et de chercher un autre mode d'accueil pour son enfant, si ça se trouve c'est ce qui cherche, mais pas tout de suite employer les grands moyens ca serait aller droit dans un mur à ne plus en finir.
Maintenant c'est à Katia de prendre sa décision de voir ce qu'elle va faire où fait avec ce parent employeur, ce n'est pas à nous à l'influencer, on lui donne tout simplement notre avis .

Anonyme

""pourquoi , il a fouillé dans son sac car il a forcément sa raison, à la place vite de courir à la gendarmerie où d'alerter la PMI , je pense qu'on est adulte et professionnelle pour résoudre ce genre de situation , c'est mon avis perso""

Arrêtez de défendre ce papa !
""Il a fouillé dans son sac ; il a forcément sa raison"" NON NON et Non il n'y a aucune raison valable pour qu'un employeur fouille dans le sac de son employée !!

""Je pense qu'on est adulte et professionnelle"" bah oui justement on n'est pas des autruches.
Personnellement ce serait démission et plainte.

Anonyme

Non , je ne défends personne , j'essaye seulement de comprendre cette altitude vis à vis de Katia , tout simplement .
C'est du n'importe quoi , vous démissionnez , portez plainte sur un coup de tête, sans preuves , qu'elle preuve ils auront les gendarmes ? aucune, le papa dira que Katia l'accuse à tord, vue qui n'a que des on dit, pas de vol non plus , que des paroles, le papa pourra dire aussi , qu'elle a mis son enfant en danger etc... pour se défendre, ça sera sa parole contre la sienne, Katia aura tout gagner et de plus, si elle démissionne et en plus avec sa plainte, perte d'indemnisation de chômage et un conflit qui risque de se finir auprès du prud'homme , c'est ça que vous, voulez pour Katia, vous lui êtes de bons conseils , bravo ! , à la place de lui suggérer de parler et de savoir le pourquoi, ce papa a agit de la sorte et vous , vous prétendez professionnelle , non , pas du tout , vous , vous comportez comme une lâche qui a peur d'affronter ce papa avant d'avoir parler et s'expliquer avec ce papa .
Maintenant c'est à Katia de savoir ce qu'elle doit faire envers ce papa , mais il faudra bien qu'elle réfléchisse avant d'agir .

Anonyme

Et ne pas faire l'Autruche !!!

Anonyme

"vous , vous comportez comme une lâche qui a peur d'affronter ce papa avant d'avoir parler et s'expliquer avec ce papa"
Hahaha c'est moi la lâche.
Et vous ? Qui proposez de ne rien faire, à part subir sans réaction et parlez à ce papa ?

Anonyme

Roh!!! Calmez vous les filles....cela ne sert a rien de ce parler aussi méchamment..????

Anonyme

Réponse au 20 à 08.03 ;
Qui vous a écrit que je n'allais rien faire et me laisser faire , relisez mon message , vous verrez que j'écris tout simplement qu'avant d'agir comme vous lui avait suggérer, j'aurai parlé à ce papa pour lui demander la raison , pourquoi ? il a fouillé dans mon sac et son altitude envers moi .
Réponse au 20 à 15.01 ;
Non , j'essaye de faire comprendre à cette personne qu'avant de porter plainte etc....c'est de savoir pourquoi ce papa à eu cette altitude avec Katia , toutes ses questions qui lui a posé et fouillé soit disant dans le sac , parler entres adultes responsables et mettre les choses au clair avec ce papa , tout simplement à la place de ruminer et agir dans son dos qui peut très bien se retourner sur Katia , dans un conflit à ne plus en finir , surtout sans preuves .
C'est mon avis perso .

Anonyme

"et fouillé soit disant dans le sac"
Et maintenant vous mettez en doute la parole de Katia...de mieux en mieux

Anonyme

Non pas du tout mais si elle va porter plainte les gendarmes ou la police penseront ça car ils leur faut des preuves pour accuser quelqu'un et là il ni'yen a pas .

Anonyme

Vous avez une bien piètre opinion des gendarmes et policiers.
J'ai un frère gendarme et un beau-frère policier alors croyez moi ce papa serait convoqué et cela même sans preuve

Anonyme

Non pas du tout j'habite dans une caserne de gendarmerie , j'envoie tout les jours, mon mari est gendarme aussi , il m'a dit, oui si il y a une plainte, on est obligé d'aller le voir ou de le convoqué pour avoir sa version des faits qui lui sont reprocher mais comme il me dit ça sera sa parole contre la sienne et ils classeront la plainte sans suite car il n'y a aucune preuve à l'appuie et ni de vol , juste des accusations.
Demandez leur à votre frère gendarme et beau-frère policier, vous verrez qui vous dira la même chose que mon mari gendarme .

Anonyme

Après je reconnais que Katia soit outrée par le comportement de ce papa , moi ça serait pareil mais je n'en resterai pas là, je lui demanderai et je lui mettrais les choses au clair et si il n'est pas content il me licencie et terminée et se cherche quelqu'un d'autre car il faut penser que Katia lui doit un préavis de 15 jours ou de 1 mois dans tout les cas mais je ne démissionnerai pas car je perdrai mes droits à l'assurance chômage, je ne lui ferai pas ce plaisir car peut-être c'est ce qui veut , on ne sait pas.
J'ai eu un cas aussi dés le début de son premier bébé , j'ai donné rendez vous à la maman employeur pour qu'on s'explique et mettre les choses au clair, tout c'est bien passer et maintenant je l'ai toujours ça fait 6 ans que je travaille pour elle et elle attend son troisième et elle ne veut pas du tout changer pourtant au début ça partait mal, c'était pénible , il suffisait de s'expliquer et de la rassurer .
C'est un peu normal quand on confit un bébé de trois mois à une inconnue avec tout ce qui se passe de nos jours, que les parents se méfient , c'est à nous à les rassurer pour que tout se passent pour le mieux pour leurs enfants , ça fait parti de notre métier .

Anonyme

""C'est un peu normal quand on confit un bébé de trois mois à une inconnue avec tout ce qui se passe de nos jours, que les parents se méfient , c'est à nous à les rassurer pour que tout se passent pour le mieux pour leurs enfants , ça fait parti de notre métier""

Je suis d'accord avec ça mais fouiller dans un sac à main !!!
Il serait hors de question que je parlemente avec ce PE. Il aurait ma démission le jour même (je n'ai pas d'ARE et n'en ai jamais eu donc aucun risque pour moi. Et je suis sûre de retrouver un autre accueilli dans la semaine...)

Anonyme

Oui je comprends très bien votre désaccord avec ce parent employeur, dans tout les cas vous lui devrez un préavis si vous démissionner et vous perdrez vos droits au chômage car ce n'est pas sûr de retrouver un autre accueil dans l'immédiat enfin je vous le souhaite .

Anonyme

Bonjour Katia ;
Alors ? comment c'est terminé votre problème avec ce papa fouinard dans le sac à main .

Les news