École publique

Kb

Publié le

bonjour



un membre de ma famille a mis sa fille de 4 ans en école publique et vu que noel approche la petite chante "il est née le divine enfant " et sa a déplut et la directrice a dit à sa maman de lui esplique que c'était du prosélytisme 



c'est pas du grand n'importe de quoi pour une enfant de 4 ans?

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
êtes vous sûr qu'elle a entendu cette chanson à l'école?
ça m'étonne, les enfants apprennent des chansons de noël, mais jamais de chants religieux.

Anonyme

C'est pas à l'école qu'elle a entendu cette chanson je suppose que c'est chez elle et elle l'a chante à l'ecole

Anonyme

bah la pauvre ! faut bien qu'elle chante ! et puis noël c'est bien la fête de la nativité non !?

Anonyme

Bonjour ,
C'est sûr , c'est une fête religieuse .

Anonyme

je pense qu'il y en a qui oubli que c'est une fête religieuse sinon les protestants ils ne le fêtent pas .

Anonyme

N'importe quoi! Je trouve la directrice bête ! Et dans les chants de Noël il y a forcément des chants religieux. Noël c'est la naissance de Jésus non ? D'ailleurs que cette directrice cherche un CD de Noël sans chant religieux ?? Elle ne trouvera pas et elle ne peut pas oublier la tradition . Sinon le mieux qu'elle ait à faire c'est de ne pas parler de Noel dans son école. Déjà que chaque année la question de la crèche se pose où elle peut être installée ou pas. À force de laïcité nous perdrons notre tradition française qui est souvent catholique .

Anonyme

il faut juste arrêter de tout interdire et laisser les gens tranquille il n' y a pas de mal a croire ou ne pas croire. le blème c'est les excès. c'est un peu comme l'alcool ! lol et puis il s'agit d'un enfant d'à peine 4 ans ! faut pas en faire tout un plat. et vive la laïcité sans excès !

Anonyme

tout à fait .....

Anonyme

Merci pour vos commentaires c'est agreable

Anonyme

Et bien une directrice qui demande à une maman d'expliquer le prosélytisme à une petite fille de 4 ans??? C'est fou ça ? Pour ma part je préfère chanter avec la petite. Allez une chanson de Noël au hasard une qui dit. À genoux les petits enfants avant de fermer les paupières font une dernière prière ??petit papa Noël quand tu descendras du ciel avec des jouets par milliers..... Hihihi on y renonce aussi

Anonyme

Oui , la directrice, ne comprend rien , on est en république , ce n'est pas interdit de chanter une chanson de Noêl surtout une petite fillette de 4 ans .

Les news