Ecole

Corinne

Publié le

Bonjour,



J’ai besoin de vos conseils svp. 



Mon fils a eu 2 ans et on voulait le mettre à l’école en septembre 2 jours par semaine s’il est propre.



La nounou ne veut pas car du coup elle perd de l’argent et voudrais que je la paie 4 jours (n’a pas mon fils le mercredi) alors qu’il n’ira que 2 jours chez elle.



Trouvez vous ça normal ????



Merci pour vos réponses.



 



 

Dernière réponse
le
13 réponses Répondre au message

Anonyme

Quelle drôle d'idée de mettre un petit deux jours a l'école? Soit le petit va a l'école soit il va chez la nounou. Je trouve normal que la nounou ne soit pas d'accord . elle peut refuser et vous la licenciez. Vous posez la question mais si votre employeur vous supprimez la moitié de votre salaire vous seriez d'accord et contente

Anonyme

Cherchez une autre nounou...

Anonyme

Au dela de l'avis de la nounou, vous êtes vous renseigné si l'école sera d'accord ???
L'école n'est pas une garderie. Quand vous inscrivez votre enfant, vous vous engagez à le faire suivre la scolarité.
Ici, ce genre de chose n'est pas acceptée. Et l'éducation nationale fait la chasse à l'absentéisme
Ensuite, pour l'assmat, elle n'a pas le droit de vous imposez de payer 4 jours, mais elle a le droit de refuser qu'une place soit prise en perdant la moitié de son salaire. Pas évident de retrouver un autre enfant uniquement sur les 2 jours ou elle n'a pas le votre.
Dîtes moi, si votre patron vous disait qu'il peut faire faire votre travail par quelqu'un d'autre qui lui coute moins cher et que, du coup, il réduit votre temps de travail de moitié, vous accepteriez ?

Anonyme

Par chez nous les écoles ne prennent pas les petits de moins de 3ans . un petit de 2ans va a l'école privée. Et quel intérêt d'aller que 2 jours ce sera difficile pour votre petit de s'intégrer a sa classe avec deux jours d'absence chaque semaine. Quand on pense a la longueur des études pourquoi être si pressé d'y mettre un petit. Il ne réussira pas mieux parcequ'il aura commencé plus tôt. Pas de chance pour nounou là ! Bon dimanche a tous.

Anonyme

Tout a fait normal..La nounou perd des heures et ne peut pas retrouver quelqu un..Si votre patron diminuait vos horaires vous seriez contente ? Apres on ose dire qu on est des professionnelles de la petite enfance. Je vois qu il y a encore beaucoup de travail..Pour ma part j ai neaucoup de chance jusqu a maintenant je n ai eue que des parents au top ( 20 ans).
N oubliez pas qie l ecole est tres fatiguante..Des journees entieres c est long pour des petits boutchous

Anonyme

Je suis nounou et aucun parent ne m'a diminué les heures travaillées. On signe un contrat car on est d'accord sur les jours et les heures travaillés. Si ça m'arrivait je refuserais de signer l'avenant et le parent devrait me licencier.

Anonyme

c"est vraiment du n'importe quoi votre nounou a tout a fait raison et puis il est beaucoup trop petit le pauvre il a bien le temps de frequenter ces grands ensembles vous etes vraiment pressé madame.JE serais la nounou je ferais pareil c'est abusé........... Eh oui comme tous pareil une fois que vous avez plus besoin vous nous jetez comme une m....................

Anonyme

NON seulement elle perd beaucoup d'argent mais vous occupé une place pour pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'accord avec le message du dessus c'est abusé.

Anonyme

Bonjour ,
oui , c'est normal , votre nounou a le droit de refuser car c'est une perte d'argent et de plus vous lui prenez un agrément , pourquoi ? vous ne le mettez pas dans la garderie de l'école à ce moment là ce serait plus simple .

Anonyme

La nounou a le droit de refuser mais vous avez aussi le droit d'en chercher une autre. C'est votre enfant et vous lui proposez le rythme que vous voulez

Anonyme

Je ne sais pas si on aura la réponse du parent, mais j'aurais bien voulu savoir si l'école accepte de scolarisé un enfant 2 jours par semaine seulement. Cela m'étonnerait beaucoup et c'est compréhensible pour le suivi des activitéds, projets de classe, apprentissage.
Chez moi, ils ont déjà du mal à accepter que les petits en PS ne viennent que le matin......

Anonyme

C'est le problème certaines personnes postent un sujet et ne reviennent pas dire la fin de l'histoire. Deux jours de classe pour un moins de 3ans par chez nous c'est non. On aimerait aussi savoir comment ça se finit avec la nounou. J'ai des collègues qui ont connu pire des parents leur retiraient certains jours de garde pour mettre leur petit a la crèche pour qu'il s'habitue a la collectivité vers 2ans et c'était a la nounou de conduire le petit a la crèche ou de le rechercher ?? Je n'aurais pas accepté cela a leur place.

Anonyme

Ah oui, clairement, je n'aurais pas accepté non plus....

Les news