Devenir assistante maternelle

Jen

Publié le

Bonjour, 



Pourriez vous me renseigner, j'aimerais devenir assistante maternelle quelles sont les démarches ? Je dispose du cap petite enfance avec plus de 9 ans d'expériences. 

Merci pour vos retour ! 

 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Il faut vous renseigner pour participer à une réunion d'information assistante maternelle.
Je suis assistante maternelle agréée depuis 28 ans les démarches ont changé. Il y a une 1ère formation à faire puis passer 2 options du CAP (il me semble que le CAP petite enfance ne compte plus ; il porte un autre nom maintenant. Le nouveau CAP dispense de quelques formations.

Anonyme

Ok merci pour votre réponse.

Anonyme

Bonjour,
Renseignez vous auprès de la PMI .
Bonne journée à vous .

Anonyme

Merci

Anonyme

Bonjour, vous devez envoyer votre demande au conseil départemental qui vont vous convier à une réunion d'information.
A la fin de cette réunion on vous remettra un dossier CERFA à remplir et à renvoyé.
Ensuite vous recevez un récépissé. A compter de cette date ils ont trois mois pour vous contacter, au delà vous etes automtiquement agrée.
La puericultrice vous contactera pour un premier entretien afin de determiné votre capacité profesionnelle, ensuite elle passera évaluer votre logement (si vous n'avez pas tout , montrez lui les changements que vous allez effectué avant accueil).
Si l'avis est favorable vous recevez votre agrément (ou agrément provisoire) mais ne pouvez pas accueillir tant que vous n'avez pas fais votre formation.
Vous êtes ensuite convoqué à une formation (vous avez des dispenses vu votre diplome).
A la fin de cette formation (financer par le département, non rémunéré) vous avez un QCM (pas de panique c'est simple)
Si vous avez au moins la moyenne, vous recevrez un document et vous pourrait travailler.

Anonyme

Merci beaucoup ??

Les news