désaccord sur l'éducation / demande de rupture conventionnelle

jums64

Publié le

Bonsoir tout le monde, je rencontre des désaccords sur la façon d'éduquer deux soeurs que je garde pourtant depuis 1an1/2 et 1an. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré le cas et si négocier une rupture conventionnelle est possible ?



Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Ce n'est pas à nous d'éduquer les enfants.
Chez nous, il y a une façon de faire, des règles à respecter qui sont parfois différentes de celles des parents. Normalement, on en parle pendant l'entretien, avant de signer le contrat et s'il y a trop de différences, on ne signe pas.
Si les désaccords surviennent plus tard, c'est plus compliqué et il vaut mieux en effet stopper là. Par contre, la rupture conventionnelle, c'est pas évident. En plus de l'accord des 2 parties, il faut l'aval d'u juge je crois bien. C'est long, compliqué, beaucoup de paperasse, des rendez vous...........
Le mieux serait qu'ils vous licencient, quitte à leur proposer de renoncer à la prime de licenciement ?

Anonyme

" La rupture conventionnelle
C’est une fin de garde à l’initiative du salarié et de l’employeur, qui conviennent ensemble de modalités de la rupture du contrat de travail.

La rupture conventionnelle connait une procédure spécifique :
1. Au cours d’un ou plusieurs entretiens, espacés de 48h, vous négociez avec votre nounou les conditions de la rupture.
Au cours du 1ere entretien, vous devez remettre à votre salariée une note d’information sur la rupture conventionnelle.

2. Vous établissez ensemble une convention de rupture, soit remplie directement en ligne sur le site du Ministère du travail, puis imprimée et signée par l’employeur et la salariée,
soit remplie manuellement après impression, puis signée
Vous indiquez sur la convention :
- le montant de l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle (qui ne peut être inférieure à l’indemnité légale de licenciement)
- la date de rupture du contrat de travail (au plus tôt le lendemain de l’homologation)

3. Un délai de rétractation de 15 jours doit être respecté avant envoi d’un exemplaire de la convention et d’une demande d’homologation à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

4. La DIRECCTE dispose de 15 jours ouvrables pour homologuer la rupture. L’absence de réponse vaut homologation.

5. Demandez sur le site une attestation d’homologation pour entériner la rupture.

Vous devez remettre à votre garde d'enfants à l'issue de cette rupture les documents de fin de contrat."

Voila ce que j'ai trouvé.
Donc, au final; les parents ne sont pas gagnants puisqu'ils doivent payer la prime de licenciement, et l'assmat ne gagne rien non plus.

Beaucoup de paperasses et de temps pour la même chose qu'un licenciement normal, retrait d'enfant, c'est tout.

Anonyme

Je n'est jamais eu ce problème ,pour moi je ferais respecter les règles chez moi à présent chez eux ce ne serais pas mes soucis.Vous êtes chez vous donc on ne fait pas n'importe quoi si cela ne leurs conviens pas et bien il vous licencies.

Anonyme

tout à fait d'accord avec message du dessus

Anonyme

Il aurait été intéressant de savoir de quels désaccords il est question ? Parfois il peut y avoir une solution autre que la rupture du contrat ??

Anonyme

Bonsoir ,
expliquez vous dans le désaccords sur la façon d'éduquer deux soeurs que vous gardez , qu'est ce que vous lui reprocher à cette maman ? peut être qu'on pourra vous aidez à mieux comprendre cette situation .

Anonyme

Merci pour vos réponses, mais les relations se dégradent au fil des jours et je ne veux pas exposer complètement mon cas sur le net... je pense que la fin des contrats va se faire d'ici peu.

Anonyme

Quand ce n'est plus possible il vaut mieux rompre le contrat pour le bien être des enfants. Bon courage!

Anonyme

Bonjour ,
Je pense que dans votre intérêt c'est le mieux , de rompre votre contrat sinon vous allez vivre un enfer , allez ! bon courage à vous . marie

Anonyme

bonsoir j'ai eu le même soucis j'ai demander un licenciement à la maman en prétextant autre chose que le soucis d'éducation et ça a marché elle à accepté de me licencier en échange d'autre chose comme la prime de licenciement qu'elle ne me paie pas et ainsi donc, j'ai pu faire la rupture conventionnelle. il ne faut surtout pas lui dire que vous avez un problème avec l'éducation elle va mal le prendre et va se braquer donc jouez là fine et normalement, ça passe.

Les news