Désaccord

Cris

Publié le

Bonsoir j'ai un gros problème de fin de contrat



Nous avons une discord pour la fin de contrat et comme je ne cède pas la maman à décidé de reprendre toutes les fiches de paye pour un soit disant trop perçu. a quoi dois je m attendre peut elle réclamer le trop perçu si il s avère qu il yen ai un.



Je vous remercie de vos réponses 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour , non vous ne lui devrez rien car c'est un lissage sur 12 mois tout ce qui a été payé avant elle n'a pas à vous réclamer même si elle vous en a payé plus, par contre si vous avez fait plus d'heures que prévu c'est elle qui vous devra des heures c'est pour ça qu'on parle de faire une régularisation des heures , il faut comparer les heures réellement travailler avec celles qui a été payé et si vous en avez fait plus elle vous paye ces heures là en plus si c'est le contraire , non .

Anonyme

Et j'ai oublié il s'ajoute le 10/% de congés sur ces heures là bien entendu .

Anonyme

Bonjour
Les régularisation se font en fin de contrat (sauf clause supérieure) et dans la nouvelle CCN de janvier 2022, il est dit que les régularisations se font sur toutes les années du contrat et peuvent se compenser entre elles.
Si par exemple, vous avez un trop-perçu sur une ou plusieurs année et qu'à la fin du contrat il y a une régularisation positive pour vous sur la dernière année, les parents enlèvent le trop-perçu des autres années de ce qu'ils vous doivent.
Par exemple, vous avez un trop perçu de 50 € la 1ère année, un trop-perçu de 50 € la 2ème année et les parents vous doivent 90 € à la fin du contrat la 3ème année, vu qu'il y a compensation entre les années, il faudra faire 90 - 50 - 50 €, cela fera 10 € qui restera en votre faveur. Les PE ne vous devront rien. Les 90 € seront compensés par les 100 € de trop-perçu des autres années

Anonyme

""Tout ce qui a été payé avant elle n'a pas à vous réclamer même si elle vous en a payé plus""
Les PE peuvent enlever le trop-payé d'une année au pas-assez-payé d'une autre année donc oui ils ne peuvent pas réclamer le remboursement mais la compensation sur une autre année oui

Anonyme

Bonjour non même s il y avait un trop perçu elle ne serait pas en droit de vous le réclamer.
Vous a t'elle dit ce que elle cherche sur les bulletins de salaire ? Pour les années incomplètes comme cela a été dit plus haut les années maintenant se compensent et même si vous avez moins travaillé la dernière année par rapport à la mensualisation, vous ne lui devez rien.
En année complète il n y a pas de régularisation donc...

Anonyme

J'ai eu ce souci, pas inquiétudes elle ne peux pas faire de rétroactif.
Dormez tranquille

Anonyme

""les années maintenant se compensent et même si vous avez moins travaillé la dernière année par rapport à la mensualisation, vous ne lui devez rien""
L'AM ne doit rien en effet mais si les années d'avant, l'AM a travaillé plus, les PE ne paieront pas plus, à hauteur de ce que compensera la dernière année si l'AM a travaillé moins.
Avec un exemple que j'ai montré plus haut

Anonyme

Et bien! si Cris , elle ne comprend pas avec vos messages ,c'est qu'elle est bouchée, MDR !!!

Les news