Demande agrement

Forissier elodke

Publié le

Bonjour à ce jour je suis entrain de faire le nécessaire pour devenir nourrisse agrees à mon domicile, j'avais plusieurs petit doute sur l'obtention d'un agrement 



J'ai à se jour un enfant porteur d'un andicap ( dysphasie) 



J'ai également une tisf et une mesure aemo ( mesure éducatif ) pour mes enfant suite à un conflit avec le papa de mes enfants depuis notre séparation, je me pose la question ❓️ si avec tou sa la pmi von refuser ou pas mon agrement.



Savez vous peu êtres un peu répondre à mes questions ❓️ 



Je vous en remercie d'avance  

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2024.
Vous utilisez des termes que je ne connais pas : tisf et aemo.
Je ne peux pas répondre à vos questions ; seule la PMI pourra le faire.

Anonyme

Bonjour ,
Tout à fait avec le message du dessus .
Le mieux c'est la PMI qui pourra vous répondre à toutes vos questions que vous , vous posez et vous diriger dans le bon sens .
Je vous souhaite que vous ailliez les bonnes réponses à vos questions .
Vous nous raconterez ça pourrait aider d'autres personnes qui se pose les mêmes questions et en même temps pour nous .

Anonyme

Alors déjà, vous demandez un agrément pour être assistante maternelle agréée à votre domicile (pas nourrice, ni nourrisse... on n'allaite pas les bébés des autres .... bref).

Lorsque vous aurez déposé votre dossier, la PMI se déplacera chez vous pour vous poser des questions sur vous, votre famille, vos motivations, votre expérience etc ....
Suivant la personne qui vous évaluera, elle pourra effectivement trouver que cela peut être un frein à votre future activité.
Lisez le référentiel, la CCN, etc, pour être le ''mieux'' armée possible pour votre entretien.

Les news