CP garde à domicile, année incomplète

nounou

Publié le

Bonjour à tous, 



je suis un peu perdue dans le calcul des cp et la maman qui m'emploie aussi. 



Voici la situation et ce que je comprends des cp : 



je garde des enfants au domicile des parents depuis le 1er septembre 2017 avec un contrat de base 5h/semaine soit 20h/mois mais je fais chaque mois des heures supplémentaires ce qui fais qu'au 31 mai j'ai travaillé  au total 194h. 



Puisqu'une année est établie jusqu'au 31 mai, j'ai donc travaillé 9 mois X 2,5j de cp = 22,5 (arrondis à 23j). J'ai donc acquis 23 jours de cp. 



Là où cela se complique est que j'ai eu 2 semaines de congés payés par anticipation (donc 12j). Je compte prendre le reste cet été en même temps que les vacances des parents. Pendant ces deux semaines de cp anticipés (une en novembre et une en avril), mon salaire a été maintenu sur la base du contrat. La maman employeur m'a donc rémunéré 10h en cp (en plus des 194 que j'ai travaillé dans l'année). 



Pour récapituler, dans l'année j'ai donc perçu 194 h au titre des gardes + 10h de cp (5h sur le net de 2017 et 5h sur le nouveau net de 2018).



Comment calculer ce qu'elle me doit au titre des cp de cette année notamment comment savoir si le 1/10ème ou le maintien de salaire m'est plus favorable ? j'ai vu sur le net, que l'on prenait 1/10 de la rémunération brute que l'on payait en net mais le problème est que mes congés payés anticipés sont déjà inclus dans ma fiche de paie et que le salaire net a bougé en janvier suite à la baisse des cotisations salariales 



Merci par avance à tous ceux qui répondrons,



Bonne journée à tous.

Dernière réponse
le
0 réponses Répondre au message

Les news