CP et férié

Pierre

Publié le

Bonsoir,



une question me chiffonne, quand ma nounou est en congé et qu’il y a un jour férié comment ça se passe niveau rémunération ?



Je la paye ce jour là et elle a un jour de congés en plus ?



Je ne la paye pas car elle a un jour de congés en plus ?



Je la paye mais elle n’a pas de jour en plus ?



 



Selon la réponse pouvez vous m’expliquer le pourquoi ?



 



 



Et en fait j’en ai une deuxième, si le férié tombe collé à ses congés ?



comment ça se passe par rapport aux questions précédentes ? 



En vous remerciant, bonne soirée

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour ce qui concerne les congés payés: Une semaine de CP, c'est compté pour 6 jours, du lundi au samedi. Même si l'assmat ne travaille pas le samedi. Si il y a un jour férié dans cette semaine, on ne comptera que 5 jours, donc ça lui fera un jour de CP à placer ailleurs, dans la limite de 30 jours.

Ensuite, il faudrait savoir si vous êtes en année complète ou incomplète

En temps, l'assmat doit avoir 30 jours de congés sans aucun enfant. En argent, selon le contrat, vous devez lui payer ce qu'elle a acquis. le compte se fait tous les 31 mai. Et le paiement en juin.
Il y a 2 méthodes: les 10% du total des salaires bruts ou celle du maintient de salaire. Vous devez appliquer la plus favorable au salarié.
Si elle n'a pas acquis ses 30 jours et qu'elle a des enfants à elle de moins de 15 ans, cela lui donne droit à 2 jours supplémentaires par enfant, dans la limite de 30 jours.

Si le férié est accollé aux CP, si le contrat à au moins 3 mois d'ancieneté , vous devez lui payer et ça lui fait bien 1 jour en plus, mais qui n'est pas considéré comme cp

Anonyme

En année complète, si les cp sont acquis, alors elle ne pose que 5 jours au lieu de 6. Si 30 cp sont acquis, alors il restera 1 journée à poser à un autre moment dont elle ne pourra vous imposer la date. Aussi, il faudra que vous la préveniez 1 mois à l'avance de la date que vous aurez choisie.
Toujours en année complète, si les cp ne sont pas tous acquis, a fait juste que vous déduirez les cp non acquis 1 jour plus tard (par exemple, si elle pose 24 jours et qu'elle n'en a acquis que 12 et que le férié tombe sur la première semaine, alors vous ne déduirez que 11 jours au lieu de 12).
En année incomplète, les cp sont payés en plus du salaire, donc déjà payés. Si un férié tombe pendant une semaine d'absence prévue au contrat, alors il ne se passe rien puisque ce n'est pas un jour où l'enfant aurait dû être accueilli.Donc le férié n'a aucune influence.

Anonyme

BOF..... nous nous sommes jamais posé cette question avec les parents j'ai toujours ete remuneré ouai...... il y en a qui sont a cheval sur les principes vous avez qu'a regarder la convention puisque vous voulez etre a quelque euros pres..

Anonyme

Bonjour ,
Tout à fait d'accord avec les deux premières réponses , c'est notre convention collective .

Les news