COVID-19/Mensualisation & indemnisation exceptionnelle

Anthony L

Publié le

Bonjour à tous,



Je suis actuellement en désaccord avec la nounou de mon enfant sur les heures qui seront régularisées de cette année "particulière" en fin de contrat.



Au mois de mars, nos vies ont basculé avec cette période inédite de confinement. 



Pour la déclaration du salaire sur Pajemploi, nous avons suivi la procédure "COVID" qui dit : 



- étape 1 : Régler les heures réellement effectuées.



- étape 2 : Faire une demande d'indemnisation exceptionnelle pour les heures non faites.



Dans un premier temps, j'ai déclaré les heures non faites réelles sur le mois de mars (=170h). La patrouille m'a rattrapé en refusant l'indemnisation en m'expliquant que le montant n'était pas similaire au mois précédent. Et oui, on déclare 130h par mois. J'ai corrigé ma déclaration et là ok, l'indemnisation m'a été versée.



La nounou n'en reste pas là, malgré avoir reçu 100% de son salaire pour les 80heures qu'elle a effectués + 80% d'indemnisation pour arriver au 130h + 10% de notre poche pour l'aider : elle considère qu'au mois de mars elle aurait du travailler 170heures et qu'il manque 40heures.



Qu'en pensez-vous ?



Je pense qu'elle a été payée sur sa mensualisation, et que malheureusement le mois de mars est un gros mois, ça fait partie de "l'effort de guerre". C'est flou à ce niveau-là. J'ai contacté Pajemploi pour qu'il m'apporte des précisions, et j'ai tout eu sauf une réponse.



Suis je dans mon bon droit de ne pas rattraper ses 40heures qui n'ont jamais été travaillés ?



Merci par avance pour votre aide,



Anthony,

Dernière réponse
le
0 réponses Répondre au message

Les news