Contrat courte durée

Katia

Publié le

Bonjour



Je viens de signer un contrat qui devait s'arrêter le 6 octobre donc pour les 3 semaines j'ai fait au réel mai tenant il me demande de continuer jusqu'au 7novembre car l'autre personne les laisse tomber



Moi c'est ok mais est-ce que je peux continuer au réel 

Dernière réponse
le
58 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour du coup ce n'ai pas un remplacement que vous faite vue que l'autre assmat les laissent tomber, il faut faire un CDI car la il vous font au réel et ces interdit...car sa va être jusqu'au 7 novembre puis 10 décembre ect ect ...ces interdit dit leur qu'il faut faire un cdi

Anonyme

Le réel est interdit, une mensualisation aurait dû être calculée dès le départ.
C'est de la responsabilité de l'employeur de respecter la loi.
Donc, refaites les choses correctement.

Anonyme

Bonjour ,
Oui vous pouvez continuer en réel pour un petit temps après si ça dure trop longtemps il faudra faire un CDI .

Anonyme

Bonjour ,
Pour répondre au message du 19 à 10.48 .
Non le réel n'est pas interdit quand il s'agit d'un remplacement où d'un temps partiel .

Anonyme

Le réel es strictement interdit.

Anonyme

Le réel es interdit, il vous faut une mensualisation, sinon y a des mois où l'enfant va venir que 4 fois et vous allez avoir que 30€ de salaire et des fois où il va venir en tout 15 jours et avoir 400 euro de salaire, et si il vient pas du mois vous êtes pas payé ? Justement la mensualisation permet d'être payé si l'enfant ne vient pas et une base de salaire avec 4 jours de présence ou plus ...sinon ces trop facile et pour votre retraite vous allez faire comment si pas de salaire de base ? Pensez y..

Anonyme

''''Oui vous pouvez continuer en réel pour un petit temps''''' ----> non, non, et non, c'est illégal de travailler au réel (on a des droits, y renoncer c'est le nivellement par la bas ! ) .

''''Non le réel n'est pas interdit quand il s'agit d'un remplacement où d'un temps partiel '''' ----> on est pas dans ce cas là et même pour un remplacement,on établit une mensu.

Anonyme

J'ai pu avoir la ram pour information complète donc oui je peux continuer au réel car c'est qu'un mois et demi car après l'enfant rentre a l'école et je ne pourrai pas la garder a cause de la distance
Le risque c'est d'avoir des absences non payées comme dit au dessus
Et concernant ma retraite c'est encore loin et qui c'est si on pourra en avoir une

Anonyme

Et oui ! vous pouvez le faire en réel malgré que c'est illégal .
Si vous partez sur un mensuel sur 12 mois et que vous travaillez qu'1 mois vous serez obligée de faire une régularisation des heures , donc ça revient au même autant partir tout de suite en réel pour éviter la régul , donc la dame du relais à tout à fait raison .

Anonyme

Le ram a totalement faux le réel es interdit, du coup les parents ne vous déclare pas ? Car pour la déclaration il y a un nombre de jours de travail a déclaré ? Si pas de déclaration ces du black donc totalement interdit.
Mais vous avez raison continuer à faire au réel et a ne pas faire respecter notre travail et ces pour cela qu'on ce bas , si il y a une mensualisation ces pas pour rien , après faite comme bon vous voulez ..

Anonyme

N'importe quoi !!! ce n'est pas du black , pourquoi ? il ne l'a déclarerai pas c'est une garde d'un mois c'est comme si c'était un remplaçant d'une autre Assmat .
Si un jour vous êtes en arrêt pour une semaine , vous avez le droit de demander à une autre Assmat de gérer pendant cette semaine et comment vous voulez que l'assmat de remplacement fasse pour compter ses heures si ce n'est qu'en réel , après le parent employeur déclare ses heures et ses jours effective , ce n'est pas du tout illégal mais normal .
Là c'est pareil pour un mois elle ne va pas faire un mensuel pour 12 mois , il ne faut pas confondre avec mensuel et déclaration , le parent fait la déclaration où est le problème ???
Ne vous inquiéter pas , je respecte mon métier .

Anonyme

Bonjour
Le réel n'est possible que lors d'un contrat très court.
Là jusqu'au 7 novembre ce n'est plus un contrat court. Donc mensualisation obligatoire.
Et réel interdit.
Le réel n'arrange que les PE car ils vous paient seulement les heures faites.

Anonyme

"Là c'est pareil pour un mois elle ne va pas faire un mensuel pour 12 mois , il ne faut pas confondre avec mensuel et déclaration"
Sauf que justement ce n'est pas un seul mois. Jusqu'au 7 novembre...

Anonyme

Donc le ram qui sont des professionnels et connaisse la convention ne connais rien

Anonyme

Bonjour ;
D'après vous il faut qu'elle fasse un mensuel sur 12 mois et après le 7 novembre , vous faites quoi ? une régularisation des heures ? je suppose .
Donc au final vous ferez au réel , vous ne croyez pas ??? toute façon l'employeur ne va pas vous payer plus que ce que l'assmat aura travailler à part 10% de congés payés sur ces heures et les indemnités , c'est tout .
C'est pour ça que même si c'est illégal , on fait directement aux heures réelles surtout quand on sait la date de fin de la garde après ce qui est soit disant arrange le parent employeur , non, car il payera les heures réellement travailler à son Assmat surtout si elles ont rédigé un contrat de travail le jour de la garde, en stipulant les horaires et les jours de garde .
Je ne vois pas où est le problème de faire au réel si tout est écrit noir sur blanc est signé des deux parties.

Anonyme

"Donc le ram qui sont des professionnels et connaisse la convention ne connais rien "
Si les RPE (plus les RAM) ne disaient jamais d'aneries ça se saurait !

Anonyme

quand on fait un CDI, la fin de contrat ne se présume pas .

Anonyme

Donc elle fait au réel septembre octobre et novembre ???? N'importe quoi 3 mois au réel !!! Bah les parents doivent bien se frotter les mains ...
Et je vois bien les parents dire en novembre : ah bas on a encore besoin de vous jusqu'en janvier .....et bien-sûr au réel aussi ahah laisser moi rire ...du coup bah de mensualisation pour elle et des mois de perdu pour la retraite....enfin faite comme vous voulez le ram vous a dit que vous pouvez mais renseigner vous auprès des syndicats il vous dirons que ces totalement illégal.

Anonyme

Déjà c'est un mois et demi car elle a commencé le 18 septembre et fini le 7 novembre et après la petite va a l'école et qu'elle ne pourra pas la garder

Anonyme

Oui exactement pour 1mois 1/2 et non 3 mois, elle fait au réel après si toute fois l'employeur lui dit il faut continuer , c'est à l'assmat à lui dire si elle veut continuer ou pas si c'est le cas , effectivement il faudra partir sur un CDI , pour l'instant , non .
Non ! pourquoi des mois perdus pour sa retraite , l'employeur la déclare normalement , elle ne perd rien du tout , heureusement pour elle , c'est comme si c'était un remplacement d'une autre Assmat .

Anonyme

Ah ! bon ! en CDI , la fin de contrat ne se présume pas ? ça vient de sortir où c'est que vous avez entendu cette bêtise ? c'est nouveau ?
Faux , heureusement pour nous, qu'on peut arrêter le CDI à tout moment comme dans toutes entreprises .

Anonyme

Sinon on garderait les enfants jusqu'à quel âge ?
MDR hahaha !!!

Anonyme

Cela signifie qu'avec un CDI, il n'y a pas de date présumée de fin à la signature (sinon c'est un CDD).
Il se terminera lors de la présentation d'une lettre pour retrait d'enfant ou pour une démission.

Anonyme

''on peut arrêter le CDI à tout moment comme dans toutes entreprises ''
oui nous sommes libre de démissionner, avec tout ce qui en découle.

Anonyme

""MDR hahaha !!! ""
Pardon , les mots utilisés étaient ''trop''pointu .... AH AH AH :(

Anonyme

Bonjour
La personne qui conseille le paiment au réel ferait mieux d'arrêter de "conseiller" les autres AM.

""C'est pour ça que même si c'est illégal , on fait directement aux heures réelles surtout quand on sait la date de fin de la garde après ce qui est soit disant arrange le parent employeur , non, car il payera les heures réellement travailler à son Assmat surtout si elles ont rédigé un contrat de travail le jour de la garde, en stipulant les horaires et les jours de garde""

Alors ça c'est du conseil !! J'adore le "même si c'est illégal". Vous conseillez donc des choses illégales aux collègues de plus en le sachant. BRAVO !!

""et après la petite va a l'école et qu'elle ne pourra pas la garder"" C'est noté où ça ?

Anonyme

Bonjour,
Vous répondez à certains messages mais vous n'avez pas tout lu, dommage ! BRAVO !!! aussi ...
La personne qui a marqué que la petite va à l'école et qu'elle ne pourra pas la garder , la réponse est au 19 septembre à 13h11 .
Relisez les messages avant .
J'ai une question car d'après vous je conseille donc des " choses ' illégales aux collègues , d'accord c'est vous qui le penser , pourtant ...
Vous qui connaissez tout , Mme qui sait tout : une Assmat qui fait un remplacement doit faire un CDI pour 3 semaines ou pas ? en sachant que le CDD n'existe pas dans notre métier , c'est juste conseillé.
Pour ma part, J'ai fais pas mal de remplacement , j'ai toujours fais au réel car on c'est très bien que c'est pour une durée limitée comme c'est le cas pour Katia, par contre j'avais un contrat occasionnel .
Je vous pose la question car vous êtes sûre de vous ,
Vous faites quoi si vous devez faire un remplacement d'une autre collègue Assmat pour un petit temps , CDI mensuel sur 12 mois ? en sachant bien sûr que vous allez être obligée de régulariser les heures à la fin du remplacement , ridicule , non ? où simplement en heures réelles car au final quand vous ferez la régularisation d'heures ça sera bien des heures réellement travailler, non ??? donc des heures réelles et c'est pareil quand on a une rupture avant la date d'anniversaire du contrat , on fait une régularisation des heures réellement travailler .

Anonyme

Occasionnelle= que pour un mois
CDD= remplacement d'une collègue assmat
Et bien-sûr il y a aussi le CDI pour contrat sans date de fin même si on ces que en septembre ou autre date lenfant ne vient plus ...
Je ne comprends pas pourquoi vous vous entêté a dire que le réel es légal , mais mince demander au syndicat il vous le dirons ces totalement interdit....
Vue que vous dite a tout pris que le réel es légal, sortez nous l'article dans la ccn qui dit qu'on peut payé au réel , comme vous pensez bien connaître le légal du non légal merci de nous donner l'article de la ccn qui dit qu'on peut payé au réel , a moins que vous allez nous dire aussi que la ccn es fausse, qu'il ne faut pas ce fier a la ccn en même temps cela ne m'étonnerait pas que vous pensiez cela vue que vous pensez que le réel es autorisé.

Anonyme

Le réel es interdit depuis 2004/ 2005 comme même. On es presque a 20 ans de mensualisation obligatoire, ce pour quoi on ces battue et vous voulez retourner en arrière ?? Là je ne comprend pas

Anonyme

""fait un remplacement doit faire un CDI pour 3 semaines ou pas ? en sachant que le CDD n'existe pas dans notre métier ""
Si justerment on est en plein dans le cas où on doit faire un CDD , en cas de remplacement d'une collègue.

Anonyme

"Vous faites quoi si vous devez faire un remplacement d'une autre collègue Assmat pour un petit temps "
sauf que là cela n'est pas le cas, que les parents prolonge leur demande d'accueil, et qu'ils risquent de continuer à prolonger ; on tombe donc dans du paiement au réel , ce qui est illégal.

Anonyme

Vous n'avez pas lui le message de Katia du 19 septembre à 13h11 , vous aurez votre réponse .

Anonyme

Vous aussi vous en tétée , bref .... continuer c'est bien .

Anonyme

Vous n'avez pas répondu à ma question , je laisse tomber .

Anonyme

Si vous êtes pas entêté comme vous dite , sortir nous l'article de la ccn qui autorise le réel !!!! Montrer nous qu'on a tors... montré nous une discussion avec les syndicats ou il vous disent que le réel es possible...bizarre que vous n'arrivez pas à trouver l'article dans la ccn ?

Anonyme

Parmi tous les discussions pour se sujet dit moi pourquoi la rma a dit que c'était possible et pas illégal a qui doit se fier katia a se forum ou a la rma ou les deux

Anonyme

Pour l'histoire du réel j'ai été voir la convention et c'est note nul par que le contrat occasionnel est illégal article 7

Anonyme

Tout simplement que le ram ne connaissent même pas la ccn, il induisent souvent les gens en erreur..j'ai déjà vue le ram dire au parent que l'assaut n'avais pas le droit d'être au dessus du minimum légal niveau tarif horaire....si vous saviez le nombre d'erreurs qu'il font ...il ce permettent de dire des choses sans avoir lue la ccn

Anonyme

Non le contrat occasionnel n'ai pas illégal il es juste pour un mois de travail ce qui es illégal ces de travailler au réel

Anonyme

Alors chercher nous l'article ou ces écris qu'on a le droit de travailler au réel !!!! Vue que vous dite qu'on a le droit

Anonyme

Allez voir l'article 7 de la convention et dite se que vous comprenez car faire le nombre d'heures dans le mois et multiplie par le taux horaire c'est quoi c'est pas du réel

Anonyme

Un occasionnel= 1 mois là on parle de septembre octobre et il pousse jusqu'au 7 novembre on es plus sur de loccasionnel mais presque 3mois de contrat .

Anonyme

""une Assmat qui fait un remplacement doit faire un CDI pour 3 semaines ou pas ? en sachant que le CDD n'existe pas dans notre métier , c'est juste conseillé.
Pour ma part, J'ai fais pas mal de remplacement , j'ai toujours fais au réel""

Ben dans ce cas vous faites tout faux.
Le CDD existe bien dans notre profession, justement pour remplacer une collègue !

""Vous faites quoi si vous devez faire un remplacement d'une autre collègue Assmat pour un petit temps , CDI mensuel sur 12 mois ? ""

Oui c'est ça. Lisez notre CCN tout y est indiqué !

Et nous sommes plusieurs à vous répondre ! Il n'y a pas que vous et une autre personne...
Et toutes nous vous disons la même chose, c'est bizarre non ?

Anonyme

Vous n'avez rien compris .
Salut !

Anonyme

""Parmi tous les discussions pour se sujet dit moi pourquoi la rma a dit que c'était possible et pas illégal a qui doit se fier katia a se forum ou a la rma ou les deux""

À LA CCN
Et c'est bien noté : le réel que pour un contrat occasionnel !

Anonyme

Et cette histoire de petite qui va rentrer à l'école début novembre ?

Anonyme

Vous êtes têtue occasionnel un mois pas plus
Elle a commencé en septembre
Elle va travailler en octobre
Et il lui demande de faire jusqu'en novembre
On es bien d'accords qu'on es a plus de un mois ???
Enfin faite comme vous voulez , ces grâce a des gens comme vous qu'on arrivera pas à avancer et a ce faire respecter dans notre travail.
Donc faite comme vous voulez, vous voulez avoir raison alors qu'on vous dit toute la même chose
Donner moi l'article de la ccn où il es écrit mot pour mot qu'on peut travailler plus de un mois ( je parle pas de occasionnel car je le redis occasionnel ces un mois) au réel...ou ces écris qu'on peut travailler 3 mois au réel car là on es d'accord septembre a novembre 3 mois.

Anonyme

Je viens de regarder sur internet , contrat occasionnel , ils précisent bien qu'on peut faire en réel , c'est tout à fait logique .

Anonyme

Non je ne suis pas l'auteur de ce message du 21 à 14.42 et 14.43 mais par contre vous , vous êtes plus que têtue que moi et vous ne cherchez pas à comprendre.
Je suis l'auteur des messages suivants du 20 à 13h51 à 15h16 ,du 21 à 9h41 à 12h 37 ,39 et 42 et 14h 40 .

Anonyme

"Enfin faite comme vous voulez , ces grâce a des gens comme vous qu'on arrivera pas à avancer et a ce faire respecter dans notre travail."
Tout à fait d'accord :)

"Je viens de regarder sur internet , contrat occasionnel , ils précisent bien qu'on peut faire en réel , c'est tout à fait logique "

Oui pour un contrat occasionnel SAUF QUE LÀ CE N'EST PAS UN CONTRAT OCCASIONNEL.

Mais bref je pense que vous êtes toujours la même personne à dire n'importe quoi sur ce forum...

Anonyme

Bonjour ;
Et vous pareil , je vois le sens logique quand on lit la convention , vous n'avez pas tout compris.
Katia, dit qu'elle garde un enfant du 18 septembre au 7 novembre , elle ne va pas faire un mensuel sur 12 mois pour après réguler les heures réellement travailler , vaut mieux partir direct sur des heures réellement travailler que faire une régularisation des heures au 7 novembre, vous ne croyez pas ? au final l'employeur ce devra lui payer les heures qu'elle aura fait en plus sur ce mensuel sur 12 mois au 7 novembre , c'est ridicule pour 1 mois 1/2 .
Pour votre information je suis syndiquée et je me bas avec mes collègues pour que notre profession avance et surtout reconnue comme un vrai métier, alors , merci !!! d'écrire que j'écris n'importe quoi bien au contraire .
Pensez ce que vous voulez mais j'espère que Katia sera bien gérer .
Fin de citation , je ne répondrez plus , je laisserai ma place aux autres pour vous répondre comme c'est le cas .
Salut !!!

Anonyme

""Pour votre information je suis syndiquée et je me bas avec mes collègues pour que notre profession avance et surtout reconnue comme un vrai métier, alors , merci !!! d'écrire que j'écris n'importe quoi bien au contraire""

Vous êtes syndiquée et vous dites à notre collègue de faire au réel ?!
C'est donc encore pire que ce que je pensais. Ou vous ne comprenez pas ce que dit votre syndicat (car un syndicat qui dit de faire au réel, je ne pense pas que ça existe !)

Anonyme

Ou alors donner nous le nom de votre syndicat qu'on n'y aille pas !!!!

Anonyme

?????

Anonyme

Pour votre information, le syndicat où je suis c'est ; SPAMAF des Assistants (tes) Maternel (les) et ça fait des années que je suis inscrite , donc je sais de quoi je parle sinon je ne me prononcerai pas comme vous .
Merci !

Anonyme

Hahaha
C'est sûr que vous savez de quoi vous parlez ! Le paiment au réel !!

Anonyme

Tout à fait , quand on fait une régularisation des heures enfin de contrat pour une rupture ou pour des remplacements d'une Assmat , je sais de quoi je parle, mais bon , j'arrête car ça ne sert à rien , vous ne comprenez rien de ce que je vous ai écris et de plus vous ne répondez pas à ma questions que je vous avez poser dans mon message du 21 à 9h41 , vous , vous contentez de me contredire .
Bon vent ....fin de citation .

Anonyme

Par contre j'ai oublié de vous dire que je ne travaille pas au réel mais au mensuel , on fait le réel dans certains cas , pour un remplacement d'une Assmat pour une durée limitée à 1 ou 2 mois comme c'est le cas pour Katia ou à la fin du contrat rupture du CDI , n'écrivez pas que je dis qu'il faut travailler au réel c'est dans certains cas que j'ai cité .

Les news