Contrat auxiliaire parentale CESU ou Pajemploi - enfant handicapé

Aurel

Publié le

Bonjour, 



A partir de septembre, nous débutons un nouveau contrat de garde en "périscolaire" pour notre fils agé de 4,5 ans en situation de handicap.

Auparavant nous employions une nounou à domicile à temps plein et la déclarions via Pajeemploi.



Comme la nouvelle garde comportera environ 8h/semaine, quel type de déclaration est-il le plus adapté (CESU ou Pajemploi) pour cette nouvelle garde ?



J'ai l'impression que pour le calcul des congés payés c'est plus simple via CESU mais je me trompe peut-être.



Merci pour votre aide.

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour vous pouvez continuer comme avant. Le minimum est de 16 heures de garde par mois. Pour les congés payés pour les gardes à domicile pour simplifier le calcul des cp vous pouvez partir sur une garde en année complète c est a dire 8 h x taux horaire x 52 semaines divisé par 12 mois.

Anonyme

Merci pour votre retour.
Pendant les vacances scolaires j'envisage de lui demander de faire davantage d'heures environ 9h/jour.
Quelle est la meilleure manière de mentionner cela dans le contrat ?

Anonyme

Simple vous l indiquez sur le contrat. S il n y a pas d emplacement prévu pour les contrats sur deux rythmes vous rajoutez une feuille simple en indiquant annexe au contrat... En indiquant la mensualisation puis bien sûr daté et signé par les deux parties.Il s agira d une mensualisation sur deux rythmes que vous pouvez mensualiser par avance. Comme cela votre employée aura le même salaire tous les mois. En faisant nombre de semaines scolaires,en principe 36 semaines x 9 h x taux horaire divisé par 12 égal somme A
Puis nombre de semaines de vacances, en principe 16, x nombre d heures semaines x taux horaire divisé par 12 égal somme B
A + B = salaire mensualisé identique chaque mois
Pareil pour les heures à déclarer
8 x 36 semaines+ nombre d heures semaines vacances x 16 semaines le tout divisé par 12
Si ce sera 9 h par jour en semaine vacances
Cela fera 8 h x 36 : 12
+ 9 h x nombre de jours de garde x 16 semaines divisé par 12

Anonyme

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions ! ????

Les news