congés payés

marie

Publié le

Bonjour,



J'embauche une assitante maternelle en année incomplète pour ma fille depuis octobre 2021, et ce jusqu'à la rentrée scolaire de 2022. Je ne comprends pas tellement comment fonctionnent les congés payés, elle prends 6 semaines en tout sur ces quelques mois, je dois lui verser en juin environ doucle salaire cela vous semble correct ? Puis en juillet salaire normal, et août salaire normal également même si c'est sa période de congés et qu'ensuite nous nous séparons ?



Désolée de vous déranger encore, il faut ensuite faire une rupture de contrat à l'amiable avec indemnités de fin de contrat et cela suffira ?



Merci !



Marie

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord, en année incomplète, la mensualisation ne comprend QUE LES SEMAINES TRAVAILLÉES.
Donc oui salaire normal en juillet et août puisque ces salaires rémunèrent les semaines TRAVAILLÉES donc même si elle est en vacances, son salaire est dû.
Pour les congés, il faut compter les semaines TRAVAILLÉES du début du contrat jusqu'au 31 mai.
Elle acquiert 2,5 jour de cp par période de 4 semaines TRAVAILLÉES.
Puis nombre trouvé / 6 puis x nb d'heures semaine x tarif horaire.
À payer avec le sasalaire de juin.
Puis il vous faudra calculer ses CP du 1er juin à la fin du contrat.

Pour la fin de contrat, il faut faire une lettre de licenciement en indiquant juste "retrait d'enfant"
Attention au préavis de 15 jours (ou plus selon le contrat signé).
Pensez à envoyer la lettre 15 jours avant le dernier jour d'accueil.
Pas d'indemnités de fin de contrat car le contrat a moins de 1 an (sauf si autre clause dans le contrat).
Il faudra aussi faire les papiers Pôle-emploi de fin de contrat (en ligne il me semble maintenant)

Bonne soirée
Isalivre

Anonyme

Merci !!!

Les news