Congés payés

Axel

Publié le

Bonjour! J'ai une question car ce n'est pas très clair pour nous (parents) concernant les congés payés que notre ass-mat a prit au mois d'aout.



Son contrat ayant débuté le 3 mars 2017, le calcul des congés payés pour cette année ce fait donc sur l'année de référence du 1 juin 2016 au 31 mai 2017, suis-je correcte avec ca?



Donc elle aurait cumulé du 3 mars 2017 au 31 mai 2017? Soit 13 semaines... donc 13 semaines divisées par 4 (4 semaines dans le mois)= 3.25 mois de cumuls de congés payés?



Avec 2.5 jours par mois: 3.25 x 2.5 = 8.125 (arrondis a 9) jours de congés acquis au 31 mais 2017?! 



Elle a prit ses congés du 7 aout au 27 aout et nous réclame 15 jours de congés payés. Sachant qu'elle a gardé notre fils la semaine du 1 au 4 aout, nous devons biensur lui payer cette semaine mais pour les congés, qu'en est il? Merci d'avance et une trés bonne journée a tous.

Dernière réponse
le
17 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour , Axel :
Vous écrivez que vous avez débutez le contrat le 3 mars 2017 en année complète ou en année incomplète ?? c'est important pour pouvoir vous aidez car là vous ne précisez pas ., merci . manou

Anonyme

Si vous êtes en année complète, comme elle a pris 18 jours de cp dont 9 acquis(6 jours ouvrables pour une semaine)il y aura les 9 jours suivants à déduire par le calcul de la cœur de cassation
Si c'est en année incomplète, les cp de votre ass-mat et les vôtres sont déjà déduits du contrat,seules les semaines travaillées sont lissees sur 12 mois,donc salaire entier,en supposant que vous ayez payé ses 9 jours avec salaire de juin
Je vous invite à télécharger la CCNconvention collective nationale des assistantes maternelles, il vous sera utile
Cordialement

Anonyme

??????

Anonyme

Re, merci pour vos réponses rapides, c'est en année complète oui.

Anonyme

Bonsoir Axel :
Votre assmat à bien, acquis de mars 2017 à fin mai 2017 , 2jours 1/2 par mois donc , 9 jours de CP qu'elle peut prendre à partir du 1er juin 2017 jusqu'au 31 mai 2018 si elle en prends plus c'est sans solde car la première année elle n'a pas acquis ses 5 semaines de congés payés . L'année complète sur 52 semaines ( 47 semaines travaillées + les 5 semaines de CP ) . Les CP de l'assistante maternelle sont déjà comptabilisé dans ce mensuel , vous ne lui payez que le mensuel c'est tout pas plus même quand elle aura acquis . Pour répondre à votre question , vous lui devez que 9 jours de CP , du 7 au 15 août et le reste sans solde , pour calculez et pour déduire une journée , il faut prendre votre mensuel et divisé par les jours d'activité PAJEMPLOI sinon vous déduisez les heures à son taux, sans dépassez les heures mensuelles du contrat de travail . Vous ne lui devez pas plus , expliquez lui bien et si elle ne comprend pas sortez la convention collective ou allez tout les deux à l'inspection de travail et eux ils s'en chargeront mais surtout refusez ses 15 jours ne payer rien au contraire il faut déduire 11 jours sur les 20 jours qu'elle a pris du 7/08 au 27/08 . Bon courage à vous, tenez moi informer , merci . manou

Anonyme

Non non et non les jours à déduire se font seulement par le calcul de la cour de cassation

Anonyme

La cour de cassation la plupart ne connaisse rien alors ne les embrouiller pas , merci !!!! le mieux c'est de faire au plus simple .

Anonyme

Et bien qu'ils connaissent pas ,ce n'est pas un problème, ils se renseignent car c'est le seul calcul légal, un contrat ne se fait pas à la sauce maison. ..

Anonyme

C'est très gentil pour vos messages mais en effet je suis un peu perdu avec cette histoire de cours de cassation. Je vais directement lui expliquer et voir ca avec elle, merci encore!

Anonyme

Bonjour , Axel ;
C'est le mieux que vous avez à faire sinon vous déduisez à l'heure comme moi , je fais ça , tout simplement . Bon courage à vous .

Anonyme

Bonjour ,
j'ai commencé un contrat atypique avec des jours et heures variables, en année complète de 52 semaines , d' une base de 100 heures par mois le 1er juillet 2017 . J'ai pris 3 semaines de CP du 12 août au 4 septembre et je déduit 23 h x par, 3 semaines à mon taux horaire normal , par contre en juin 2018 je regarderai ce que j'aurai du percevoir comme salaire et les heures que j'aurai du faire du 1er juillet 2017 à fin juin 2018 , si j'en ai fais , plus l'employeur me payera la différence si j'en ai fais moins je ne lui devrais rien , ça sera considéré comme acquis . Je fais des fiches de présence tout les mois ou le parent la signe et je garde bien mes plannings . Du coup pour faire le calcul de cassation dans ce genre de contrat c'est un peu compliqué , l'inspection de travail m'a dit de faire ainsi et que c'est légal mais après il faudra réguler à la date d'anniversaire du contrat fin juin 2018 .

Anonyme

j'ai oublié je déduirai aussi deux semaines de CP que je prendrais une en hivers et une au printemps , ça me fera mes 5 semaines de CP sans solde du 1er juillet 2017 à fin juin 2018 ( date d'anniversaire du contrat ) . Pour vous écrire que pour votre assistante maternelle c'est la même chose , la première année elle n'a pas acquis ses 5 semaines de CP . Bon courage à vous .

Anonyme

OUI !POURQUOI FAIRE UNE CCNFAISONS LES CALCULS À LA SAUCE MAISON QUI SONT PRATIQUES MAIS À NOTRE DÉSAVANTAGE! !!COMMENT ÊTRE CONSIDÉRÉES AVEC DZS RAISONNEMENTS TELS QUE POSTÉS ICI!!!:-<

Anonyme

Pour le message du 1er /09 à 17h18 .
Allez apprendre à écrire avant de donner des conseils et surtout pour écrire des âneries ,non comprendre , merci .
Fin de citation .
Par contre le message du 01/09 à 14h38 , à 14h59 , 15h07 est juste , c'est à vous de voir Axel .

Anonyme

Apparemment vous ne comprenez pas le langage châtié

Anonyme

Sachez que le calcul de la cour de cassation tél préconisé dans la CCN,est pour la plupart du temps, plus avantageux pour nous
Si toi pas comprendre moi te dire autrement

Anonyme

Non pas du tout , désolée ....

Les news