Comment payer mon assmat ?

JC

Publié le

Bonjour à tous !



Je suis sur le point de payer le 1er mois de mon assmat et je vous avoue que c'est le flou absolu. Je me suis renseigné sur beaucoup de sujets, mais des points sont à éclaircir.



Si j'ai bien compris je dois lui virer un salaire lissé sur l'année. Donc vu qu'elle est à 4.5€net / heure et qu'elle garde ma fille 26h par semaine je dois lui virer (26*4.5*52)/12 = 507€. Ce montant sera toujours le même donc. À ce montant je rajoute les frais d'entretien qui eux varieront en fonction des mois.



Lors de la déclaration, vu que c'est le 1er mois, je suppose que je vais devoir déclarer le nombre d'heures de garde, qui forcément n'est pas "normal" dans le sens où il y a eu une période d'intégration et donc des heures de garde en moins. Dois-je retrancher ce montant aux 507€ ?



Du coup, l'outil de déclaration de pajemploi n'est là que pour recenser les heures de garde. Il ne m'indiquera pas je suppose le montant à payer ?



Enfin, dois-je me soucier du montant des cotisations etc ? Mon assmat ne dépasse pas le plafond.



 



Merci pour votre aide :)



 



 



 



 



 



 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Si vous multipliez par 52, c'est qu'il s'agit d'une année incomplète. Ce qui implique que vous et l'assistante maternelle avez exactement les mêmes 5 semaines de congés dans l'année, pas une de plus ou une à des dates différentes.
Si c'est bien le cas, oui, le salaire c'est tarif horaire net * nbre d'heures par semaines / 52 et vous payez cela tous les mois.
Sauf si quand elle prendra ses congés , tant que ceux ci ne sont pas encore acquis; là, il faut déduire avec le calcul de la cour de cassation.
Si en septembre, il y a eu la période d'adaptation et que l'assmat n'a pas fait ses 26h pendant une ou deux semaines, c'est pareil, déduction des heures non faites avec le même calcul. Allez sur le site de casamape, rubrique outils, déductions pour absence: il y a un tableau à remplir qui fera le calcul pour vous.
Vous déclarez toujours le même nombre d'heures à pajemploi, même pendant les vacances. Par contre, en cas d'absence maladie, imprévue, ou là, pour l'adaptation, à partir du moment où il y a une déduction de salaire, vous enlever les heures non faites sur votre déclaration.
Vous ne vous préoccupez pas des cotisations.
Pajemploi ne vous calculera pas le salaire, ça, c'est votre rôle en tant qu'employeur

Anonyme

OK très bien merci :)

Anonyme

Désole mais vous faite erreurs il*52/12 donc année complète revoyez votre explication ou les formules de calcule pour une année incomplete

Anonyme

Oui, je me suis trompée: multiplié par 52 = année complète.............

Anonyme

Bonjour ,
Une année complète c'est quand on part sur 52 semaines c'est à dire 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés acquis de votre assmat donc pour vous, c'est une année complète et non incomplète :
C'est bien 507€ net , le calcul est bon , vous lui donnerez tout les mois sauf quand elle prendra ses congés si elle ne les a pas acquis ça sera sans solde , nos congés payés c'est du 1er juin 2019 à fin mai 2020 si j'ai bien compris vous avez commencé le contrat en septembre 2019 , elle aura acquis de septembre 2019 à fin mai 2020 , 22 jours 1/2 ( 23 jours de CP ) , qu'elle pourra prendre qu'à partir de juin 2020 , tout congés qu'elle prendra sera sans solde sauf si vous en prenez et qu'elle travaille là par contre vous lui payerez son salaire normal .

Les news