Clash avec parents susceptibles

Nounou

Publié le

Bonjour, 



Je garde un bébé de 2 ans les parents exigent qu'il soit propre et ont insisté que je lui retire définitivement les couches car selon eux, il est propre. Après essai,  bébé n'est pas propre,  ne sait pas demander et surtout,  il à peur d'aller au toilette et s'agrippe à mes jambes en pleure.  A la fin de la journée,  gros crash avec le papa qui refuse d'écouter de comprendre que bébé n'est pas prêt malgré mes multiples messages explicatif que je leur ai envoyé.  Depuis, il cherche le conflit constamment et bébé fait de la diarrhée tous les jours depuis cet incident et surtout il répète en boucle vais baiser nounou... lundi je l'ai surpris entrain de pousser sur la clôture de mon voisin que dois-je faire alerter la pmi sachant qu'il y'a déjà eut d'autres incidents avant et que j'ai dû insisté sur le bien être de l'enfant plus d'une fois car bébé arrive souvent avec des bosses, des boutons, des morsures, des griffures etc et qu'ils ont menti lors de la signature du contrat sur l'état de santé de l'enfant qui je précise à eux d'autres nounou avant moi. Que faire face à des parents qui ne se remettent jamais en question et cherche toujours le conflit.  Vos conseils sont les bienvenus afin que je prenne la meilleure décision pour le bien de ce bébé.  Merci à toutes 

Dernière réponse
le
25 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour vous pouvez dire au papa que l'enfant chez vous n'ai pas près du tout, que l'on n'a pas le droit de forcer un enfant a la propreté que cela doit venir de lui et pas de vous ..et si le papa n'ai pas content dite lui qu'il peut aller voir une autre collègue a vous si cela ne lui convient pas

Anonyme

Bonsoir
Tout d'abord que voulez-vous dire quand vous dites que les PE vous ont menti sur la santé du petit ?
Vous parlez de morsures, griffures, bosses...si vous avez des doutes vous pouvez en parler à votre puéricultrice...
De plus quand on a un petit de 2 ans on ne parle pas de "bébé". À 2 ans on n'est plus un bébé, mais un petit garçon ou une petite fille. Il ne faut pas les infantiliser.
Si le papa fait du forcing pour l'acquisition de la propreté vous pouvez lui dire que vous pouvez contacter la PMI qui expliquera qu'on ne force pas un enfant.
Chez moi, un comportement pareil et c'est la démission immédiate.
Un enfant qui répète cela, ça veut dire qu'il l'a entendu plusieurs fois chez lui.
Si cet enfant a eu plusieurs assistantes maternelles déjà à 2 ans, c'est qu'il y a un souci avec les PE.
À votre place, j'en parlerais à la puéricultrice de votre PMI

Anonyme

Suis pas d'accord on peut dire bébé jusqu'à 30 mois. Je ne vois pas comment on pourrait infantiliser un enfant ! Puisque c'est un enfant et qu'il ne peut en aucun cas raisonner comme un adulte !! Et puis elle demande des conseils sur une négligences avéré des parents sur l'enfant. Il est clair que les bosses sont une négligences chez les parents comme il est clair qu'il y'a un gros problème d'éducation chez lui qui ont engendré des troubles évident du comportement chez cet enfant d'où les morsures les griffures etc... cet enfant vie dans un environnement très stressant avec des clashs comme moyen de communication chez lui. La preuve comme elle l'écrit, le père est très susceptible et j'ai déjà eu un parent comme ça donc je la comprends. Tout comme elle j'ai signé un contrat d'un enfant de 2 ans et je me suis rendu compte qu'il avait des soucis de santé et faisait régulièrement des crises alors que j'avais posé la question avant de signer si en plus de ça les parents ne pensent qu'à eux!! Je leur dirai également d'aller voir ailleurs. Si rien ne change et qu'il force, prévenez la pmi. Ils n'ont pas le droit de vous pousser à mal faire les choses car l'enfant est bien plus important. Courage c'est juste des imbéciles.

Anonyme

Bonjour
Bien sûr qu'un enfant ne peut raisonner comme un adulte.
Ce n'est pas une raison pour l'infantiliser.
Si vous êtes assistante maternelle, vous voyez bien la grande différence qu'il y a entre un "bébé" et un enfant de 2 ans.
Au niveau du terme oui un bébé va de la naissance à environ 2 ou 2,5 ans mais en tant qu'AM on voit la différence entre les âges.
Traiter un enfant de 2 ans de "bébé" ce n'est pas l'aider à grandir.

Anonyme

Ce n'est pas le sujet Mesdames

Anonyme

Bonjour,
Oui il faut avertir la PMI car c'est notre rôle d'alerter et leur expliquer le problème, des griffures , morsures et surtout les bosses.
Après, c'est peut être lui qui se fait du mal , il fait voir qu'il n'est pas content de voir qu'on le force car il n'est pas prêt donc il réagi en se faisant du mal et la diarrhée ce n'est pas anodin non plus.
Ce n'est pas une solution , les parents veulent aller toujours plus vite mais il risque de le bloquer et ça peut être dramatique il faudrait essayer de lui parler mais apparemment il ne veut rien entendre ,c'est pour ça ,il faut vous faire aider par la PMI qui peuvent intervenir sur le sujet et le reste.
Vous , vous ne le forcer pas, vous lui proposer juste le pot ou les toilettes, vous lui donner des livres mais si il refuse tant pis, vous ne dites rien aux parents par contre appelé ne laisser pas s'aggraver le problème .
Bon courage et tenez moi au courant .
Manon.

Anonyme

Fuyez..déposer vite votre démission .
Le papa à une réelle et sérieuse problématique.

Anonyme

Non il ne faut pas qu'elle fuit , pourquoi ?
Au contraire il faut qu'elle aide ce petit garçon à aller mieux et faire intervenir en cas de doute .

Anonyme

Alors dans ce cas (clash avec le papa, PE qui cherche le conflit, enfant qui dit "baiser nounou" !!!) c'est démission immédiate + information PMI

Anonyme

C'est bizarre , qu'un enfant de 2 ans dise " baiser nounou " si il le dit c'est qu'il a entendu par quelqu'un justement raison de plus pour informer la PMI et voir avec la puer .

Anonyme

Sûrement répété par le père encore en colère après son clash et cherche à se venger de notre collègue. En plus il pousse sur la clôture du voisin, ça sent la vengeance un vrai imbéciles. J'ose même pas imaginer ce que ce détraqué fait chez lui une fois rentré.

Anonyme

Bonjour,
Oui raison de plus pour qu'elle informe la PMI.
Il faudrait pas qu'il se venge sur son propre enfant, il faut agir vite .
Pour cet Assmat déjà au cas où on ne sait jamais et pour l'enfant qui est peut-être en danger.

Anonyme

Le genre d'individus capable de faire une dénonciation calomnieuse juste parce qu'on lui tient tête afin qu'il prenne ses responsabilités j'en connais !! La moindre preuves des troubles du comportement doit être gardé pour vous protéger et restez toujours dans l'observation et ne vous laissez plus distraire par leurs hypocrisie. Chaque matin, regardez bien ce petit garçon et dès que possible, vérifiez qu'il n'a pas de blessures caché on ne sait jamais. Certains parents sont vraiment détraqué. Courage, n'abandonnez pas ce petit mais protégez-vous

Anonyme

Oui tout à fait il faut que cet Assmat ce couvre en informant la PMI, il faut qu'il y est des traces pour qu'elle puisse se défendre au cas où , surtout en ce moment où il y a pleins de détraqués, on en a eu la preuve pour cette petite fille de 3 ans récemment où personnes c'est inquiétés ce qui impassable après quand les gens réalisent c'est trop tard c'est pour ça que là il faut être en tant que professionnelle être très vigilante et signaler toute anomalie , même si c'est pour rien , on ne sait jamais .

Anonyme

Morsures, griffures, bosses, gros mots, diarrhée, mauvaises méthode pour l'acquisition à la propreté en plus de clash et de futurs conflit, je demanderai également qu'ils aillent voir une autre collègue. Et si ça continue, je démissionne. C'est un manque de limites, d'éducation chez cet enfant qui vie avec des parents instables. S'il n'a pas pu se retenir devant cette assmat, à la maison il doit être pire. Entre le besoin d'aider l'enfant et de fuir, parfois vaut mieux fuir mais cela dépendra de la suite... si tous les maux que vous avez observer continue, il faut bien sûr démissionner et libre à vous de faire un signalement à la pmi.

Anonyme

Nan!! Maintenant aucun parent ne peut rejeter ses responsabilités sur nous et vis-versa. La médecine à bien évolué !

Anonyme

Oui ,ça dépend .

Anonyme

Y'a rien à faire face à un parent employeur toxique. Certains une minorité heureusement sont tellement malheureux qu'ils attendent de nous qu'on fasse la psychologue en plus. A fuir dès que possible, sinon se protéger.

Anonyme

Ça dépend de quoi ?

Anonyme

Pour ma part, je pense qu'un parent qui baffe et camouflé les traces de baffe ne va certainement pas me le mettre sur le dos! Tout comme celui qui secoue et je ne sais quoi d'autre... ainsi que les morsures, les crises, les boutons, les débuts de fièvre etc non signaler alors qu'ils savent qu'il faut le faire... il ne manquerait plus que ça !! Qu'en plus ils viennent nous mettre sur le dos leurs incapacité à éduqué !! On les reconnaît tout de suite car ils plaignent tout le temps de leur enfant et accuse tous les professionnels : c'est toujours la faute de la nounou, des crèches et des écoles, des grands parents etc. Ce père qui va jusqu'à faire un clash à comme dit plus haut un sérieux problématique. Si la postante ne peut pas ddémisssionnner, elle doit se protéger sans que les parents le sache c'est ce que j'ai fait et ils ont fermé leurs bouche qui raconte que des mensonge. Courage à vous nounou

Anonyme

Et puis c'est vrai qu'il ny'a pas de parents parfait, mais de là à être un mauvais parent au point de vouloir pousser les autres à l'être aussi et de rejeter la faute constamment sur les autres, c'est le monde à l'envers !!

Anonyme

Non c'est sûr, il n'y a pas que de mauvais parents, heureusement pour les enfants, c'est que les parents ne savent plus comment élever leurs enfants , on ne peut plus mettre la fessée, les punir , il faut dialoguer à un moment donné il faut réagir , je ne dis pas de les frapper, pour ma part j'ai jamais frappé mes enfants ou ceux qu'on me confier mais je me faisais craindre , je mettais des limites et ça a marché , c'est ce que devrait faire les parents quand ils voyent que l'enfant est infernal etc...réagir et faire en sorte de stopper en mettant des limites sinon après
C'est trop tard surtout à l'adolescence .

Anonyme

Tout à fait d'accord faut démissionner ou demander le licenciement. C'est sans espoir pour cet enfant puisqu'il est dans une famille disfonctionnel.

Anonyme

Faut fuir ce monsieur est un pervers narcissique capable du pire et il n'en a rien à faire de son bébé. Y'a que lui qui compte. Si vous observez bien vous verrez tous les signes de sa domination sur sa compagne, et sur ses enfants.

Anonyme

Bonjour Nounou !
Alors qu'est ce que vous avez décidé avec ces parents inconscients ?
Racontez nous la suite ...
À bientôt ! vous lire .

Les news