Charge a payé par l'employeur

Katia

Publié le

J'ai un contrat de 40 h semaine année complète mon taux horaire est de 4,10 le problème c'est que mon employeur de ois payé les charges on m'a dit qu.elle devait déclarer 18 h au lieu de 14 h mais elle n'est pas très rassurée 



 



Que faire pour qu.elle ne les paye plus sinon elle mettra fin au contrat 

Dernière réponse
le
44 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
"on m'a dit qu.elle devait déclarer 18 h au lieu de 14 h ?
Je ne comprends pas cette phrase...
Le taux à ne pas dépasser pour avoir le CMG et ne pas payer les charges est de 45,50 € net journalier.
Donc cela dépend de combien d'heures vous faites par jour avec cet enfant.
Si vous travaillez 10 h / jour cela fait 10 x 4,10 € donc 41 € net / jour cela ne dépasse pas.
Êtes-vous sûre que la maman ne s'est pas trompée dans la déclaration Pajemploi ?

Anonyme

Bonjour
Pour le mois de mai il n'y a pas eu de problème et j'ai fait le même nombre d'heures
Pour le mois de juin il a fallu qu'elle payé les charges et mon salaire

Anonyme

Ma fiche de paie est correct

Anonyme

Vous n'avez pas répondu à ma 1ère question...C'est quoi cette histoire de 18 h au lieu de 14 h ?
Et combien faites vous d'heures / jour ?

Anonyme

Elle a eu un message d'alerte de la paje ?
C'est que vous dépassez le plafond caf pour le CMG.
Quelle est votre mensu ?
Combien de jours semaine , etc..
Sans plus d'info, on ne peut pas vous aider.

Anonyme

Désolé pour le manque d'informations donc
C'est un syndicat d'ass mat qui m'a dit pour les 18h

Non pas de message d'alerte a payé les charges
J'ai un taux de 4.10 pour un salaire de 710 euros
Je fais 10h ar jours sur 4 jours

Anonyme

Je ne comprends toujours pas de quoi vous parlez avec vos 18 h...
Votre mensualisation est bonne et vous ne dépassez pas le montant caf je ne comprends donc pas pourquoi la maman doit payer les cotisations.
Êtes vous vraiment sûre que votre fiche de paie soit bonne et bien remplie : heures notées, salaire ?

Anonyme

Pour les heures mensuelles déclarées, la maman doit noter :
(40 x 52) : 12 = 173 heures

Anonyme

Pour les heures je crois que c'est pas le bon chiffre

Anonyme

Un peu facile de dire que ce n'est pas bon sans autre explication :) :)

Anonyme

Sur ma feuille de paye le chiffre indiqué pour le nombre d'heures n'est pas celui la

Anonyme

C'est pourtant bien celui là qui doit être inscrit. Si vous faites 40 h / semaine et êtes en année complète il faut bien faire (40 x 52) : 12 donc 173 h.
Du coup c'est peut-être ça qui cloche...
Car si votre salaire net divisé par le nombre de jours inscrits est supérieur au montant caf de 45,50 € alors les PE paie les cotisations.
Il est noté combien dans les jours travaillés ? Et combien est votre salaire net ?

Anonyme

Jours travaillés 14 jours salaire net 710 euros

Anonyme

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec le message du 7 juillet à 20.57 .
C'est sûr que c'est ça qui cloche si vous dépassez le montant journalier forcément le parent employeur va payer les cotisations donc il faut revoir votre taux horaire qui est à mon avis trop élevé surtout pour un 40h/ semaine et en année complète sur 52 semaine , ça serait en année incomplète peut-être que ça passerait mais ce n'est même pas sur .
C'est à vous de faire en sorte que le parent employeur puisse avoir l'aide et ne pas dépasser 45€59 journalières.

Anonyme

Et de plus votre employeur déclare que 14 jours d'activité pour 710€ net faites votre calcul et vous verrez que le taux horaire n'est plus 4€10 net mais au moins 5€ à 6€ net l'heure car il faut se dire que c'est un lissage sur 12 mois , il faudrait que les jours d'activité soit de 20 jours et non de 14 jours pour un 40h/ semaine, peut-être que là ça passerait .

Anonyme

Bonjour
"donc il faut revoir votre taux horaire qui est à mon avis trop élevé surtout pour un 40h/ semaine et en année complète sur 52 semaine"
Le taux n'est pas du tout trop élevé. Il faut arrêter de se brader !
En fait c'est votre nombre de jours indiqué qui est faux.
Et c'est vrai que 710 : 14 = 50,71 € donc ça dépasse les 45,50 € du plafond CAF.
Il faut noter (4 x 52) : 12 = 17 dans les jours travaillés.
Et dans ce cas 710 : 17 = 41,76 € de plafond CAF et là c'est bon

Anonyme

"C'est à vous de faire en sorte que le parent employeur puisse avoir l'aide et ne pas dépasser 45€59 journalières"

C'est surtout aux PE de remplir la fiche de salaire CORRECTEMENT sur Pajemploi.
Car là ils ont noté 14 jours au lieu de 17.
S'ils avaient rempli correctement ils n'auraient pas eu de souci...

Anonyme

Vous voyez bien que vous écrivez la même chose 710 : 14 =50€71 donc ça dépasse bien le plafond CAF.
20 jrs ou 17 jrs pour les jours d'activité Pajemploi c'est pareil vous écrivez la même chose que ce que j'ai écrit dans mon message du 8 à 8h 22 et 8h27 .
Ce que j'ai voulu expliquer c'est si elle veut mettre 14 jrs d'activité il aurait fallu baisser le taux horaire pour ne pas dépasser le plafond CAF.
Après effectivement le PE doit bien remplir le bordereau ,pour la déclaration mais si on ne leur explique pas correctement , ils ne seront pas le faire , c'est notre rôle à nous , les Assmats à leur expliquer comment fonctionne notre convention collective et savoir de ce que l'ont parle avant d'accuser toujours le PE de ne pas avoir fait correctement , pour ma part je dirais le bordereau et non la fiche de paye qui est bulletin de salaire Pajemploi et Pajemploi vous croyez qui sont mieux ? pas du tout .
Quand on commence à remplir le contrat en général on le calcule ça s'appelle un mensuel : c'est à dire , montant mensuel avec jours d'activité et heures tout dépend de la mensualité en année complète où incomplète .
Tout les mois faire une fiche de présence avec la mensualité et faire signer, mois par mois , pour que tout se passe bien et qui n'est pas ce genre de problème mais bon les Assmats la plupart ne le font pas et pourtant ça fait partie de notre métier et en formation il ne l'explique pas non plus certaines Assmats sont perdues , il devrait faire une formation sur notre convention collective et comment Pajemploi fonctionne pour mieux comprendre et après ça éviterez bien ces problèmes là .

Anonyme

""c'est notre rôle à nous , les Assmats à leur expliquer comment fonctionne notre convention collective""

Non ! notre rôle, notre travail et de nous occuper de leurs enfants !
On peut les aider, mais ils sont grands et ils sont capables de se renseigner aussi de leur côté !
Avec internet, sur le site de pajemploi, avec la CCN, etc...

Nous sommes des employées, ils sont les employeurs !
Aider oui, faire tout à leur place non !

Anonyme

Je suis d'accord avec le message ci-dessus.

"Vous voyez bien que vous écrivez la même chose 710 : 14 =50€71 donc ça dépasse bien le plafond CAF.
20 jrs ou 17 jrs pour les jours d'activité Pajemploi c'est pareil vous écrivez la même chose que ce que j'ai écrit dans mon message du 8 à 8h 22 et 8h27"

J'essaie moi de trouver pourquoi il y a un bug... vous vous ne faites que dire que l'AM est trop chère et que c'est sa faute si le BORDEREAU est mal rempli.

Enfin bref le bug a été trouvé et c'est ça le plus important : mettre 17 au lieu de 14 au niveau des jours déclarés

Anonyme

"Certaines Assmats sont perdues"
Ça me fait rire votre commentaire car vous même la seule "solution" que vous apportez C'est de dire à la postante de baisser son taux horaire car elle est trop chère. Alors que le problème ne venait pas du tout de là...

Anonyme

Je reconnais que je suis un peu perdu car je ne sais pas si il faut changer le nombre d'heures,le nombre de jours ou les deux

Anonyme

Votre mensualisation, si vous êtes en année complète de 40 h / semaine et 4 jour / semaine doit être :
(40 x 52) : 12 = 173 heures.
(4 x 52) : 12 = 17 jours.
(40 x 52 x 4,10 €) : 12 = 710,66 €
Et C'est cela qui doit être inscrit sur votre feuille de salaire

Anonyme

Merci

Anonyme

Pour répondre au message du 8 à 10.47 .
D'accord avec vous, on est là effectivement de s'occuper de leurs enfants mais aussi ,on devrait savoir de quoi on parle pour bien expliquer aux parents comment fonctionne,notre contrat de travail , la mensualité etc...non ? ce n'est pas notre rôle ça ??? ça fait partie de notre métier en plus de la responsabilité des enfants gardés .
Car même si le PE regarde sur internet ce n'est pas évident de comprendre donc c'est à nous aussi à leur expliquer comment fonctionne notre convention collective .
Vous faites comme bon vous semble mais après il ne faut pas s'étonner que certaines Assmats se posent des questions , la preuve est là , elle aussi devrait s'informer sur tout ça, même si ce n'est que l'employé , ça éviterait qu'elle se pose des questions et puis ça fait partie du métier .

Anonyme

La preuve est là sur le message du 8 à 13.17 , elle est perdue pourtant vous écrivez bien que c'est l'employeur pourquoi ? elle ....
Et bien si elle aussi c'était intéressée sur sa convention collective donc son métier elle ne serait pas perdue , il n'y a pas que le PE qui doit se renseigner même nous, comme dans tout les métiers , vous n'êtes pas de mon avis ???

Anonyme

ah mais moi je sais de quoi je parle, j'ai lu, je me suis renseignée etc...
Je peux expliquer aux parents (puisque je maitrise un minimum mon sujet); mais je ne fais pas à leur place ; j'attends d'eux un minimum d'implication ..... je ne suis pas leur mère, ni leur assistante de gestion ( je vais penser à le facturer sinon, je veux bien tout faire, mais je veux être payée en plus pour faire leur travail d'employeur :) )

Anonyme

Pareil pour moi.
Et si cela vous gêne d'aider les collègues sur ces poste, pourquoi venir pour critiquer ou demander de baisser le salaire.
Si vous connaissiez si bien le sujet, pourquoi ne pas répondre au post de Katia en lui demandant de baisser le salaire. Car dès le 1er post de Katia, on voit bien que le souci n'est pas son tarif horaire trop élevé car un 40 h / semaine à 4,10 € net ne peut pas être au dessus du maxi caf (à moins de faire plus de 11 h / jour...)
Je suis moi-même à 48 h / semaine à 4,20 € net en AC et je ne dépasse pas.

Anonyme

Bonjour ,
Et bien c'est bien tout ça ....
Vous allez me critiquer mais tant pis ,pour ma part je leur mâche tout le travail , je leur fais signer ma fiche de présence tout les mois et après je leur donne la note de ce qui doivent déclarer et payer, comme ça je suis sûre qui ne vont pas se tromper car avant il y avait toujours des erreurs et complications, en faisant comme ça je suis tranquille , il n'y a aucune erreur et ils sont contents car tout est carrés , maintenant vous pouvez me critiquer, je m'en fou ! éperdument.

Anonyme

Nous aussi on s'en fout. Puisque de toute façon vous ne venez sur les posts uniquement pour critiquer. Soi-disant c'est vous qui donnez les comptes aux PE alors pourquoi n'apportez vous jamais de solution aux posts, notamment sur celui-ci où en aucune façon vous n'avez aidé la postante, ni cherché à comprendre d'où venait l'erreur.
C'est quoi votre intérêt ?
Moi je viens pour essayer de trouver une solution aux personnes qui postent (ce que j'ai fait sur ce post) ; et vous ?

Anonyme

N'importe quoi vous écrivez vraiment des bêtises, vous m'accusez à tor et à travers,sans savoir de quel droit vous, vous permettez ? vous ferez mieux de vous regardez à la place d'accuser les personnes surtout que vous en écrivez des bêtises plus grosse que vous , ça vous fait quoi que je vous accuse ??? MDR

Anonyme

Dites moi tout simplement quelles bêtises j'ai écrites sur ce post ?
Pour vous je peux en citer au moins une :

"il faut revoir votre taux horaire qui est à mon avis trop élevé surtout pour un 40h/ semaine et en année complète sur 52 semaine". c'est faux

Puisque vous dites que dis des bêtises, j'attends vos citations...

Anonyme

Je pense surtout que c'est de la jalousie d'avoir une collègue qui a un taux horaire important.
Donc sa seule solution à développer : baisser le taux horaire...

Anonyme

oui elle ne me croyait pas quand je lui ai dit les miens de taux horaire donc bon ....

Anonyme

Non ce n'est pas faux on peut très bien le faire pour un 40h pour une année complète , les taux sont libres sans dépasser le plafond de la CAf c'est bien vrai ?
Pour ma part c'est ce que je faisais en fonction de différentes contrats par exemple pour un 20h par semaine je montais mon taux horaire , mes collègues n'en voulaient pas car ça leur faisait perdre un agrément et c'était des tout petits contrats en faisant comme je procédais tout le monde si retrouver c'est à dire le PE était content car il pouvait continuer à travailler et puis pour ma part ça me permetter d'avoir un salaire .
Et pour les gros contrats pareil , je n'allais pas les assommer non plus mais j'avais quand-même un bon salaire .
Pas du tout jalouse vous devez confondre avec d'autres personnes sur ce forum car ce n'est pas du tout mon cas , je disais que vous écrivez des bêtises, oui c'est vrai, à mon sujet car vous m'accusez de critiquer les autres et que c'est tout à fait faux bien au contraire , je donne mon avis tout simplement comme vous .

Anonyme

Donc je vous ai renvoyé la balle dans votre camp .
Après on est pas là pour se prendre la tête juste pour donner notre avis , on a le droit de ne pas être d'accord mais sans être agressive, vous ne croyez pas ?

Anonyme

Il faudrait signer nos posts car du coup on ne sait pas qui parle à qui et qui répond à qui.
Nous sommes plusieurs sur les posts donc difficile de s'y retrouver.
J'ai juste répondu à la personne qui avait donné comme seule solution de baisser le taux horaire alors que ce n'était pas la solution.
Tout ce qui importe c'est que Katia ait eu la solution.
Isa

Anonyme

Oui tout à fait , je suis tout à fait d'accord avec vous , je suis la personne du message du 10 à 08.30 et de 08.47 et du 9 à 10.19 et du 9 à 14.22 et du 8 à16.11 et vous , Isa ?
Marion .

Anonyme

Ok Marion donc c'est vous qui avez écrit :
"N'importe quoi vous écrivez vraiment des bêtises"
À quel message repondiez-vous ?
Moi j'ai écrit les messages avec les calculs des jours et heures.
Isa

Anonyme

Je faisais allusion au message du 9 juillet à 12.52.

Anonyme

Ok mais vous n'avez toujours pas dit ce que cette personne a écrit comme bêtise. Je vous cite
""surtout que vous en écrivez des bêtises plus grosse que vous""
Isa

Anonyme

Pourquoi ? j'ai écrit " des bêtises plus grosse que vous '' , relisez le message du 9 juillet à 12.52 et du 9 à 14.57, vous aurez votre réponse , soit disant que je viens , uniquement pour critiques sur les posts, c'est faux , je donne juste mon avis comme vous , soit disant que c'est moi qui donne des comptes aux PE, quel compte ?
Dans le message du 9 à 14.57, soit disant que c'est de la jalousie pour le taux horaire important que je m'en moque et que j'ai simplement expliquer peut-être , pourquoi le PE avait les cotisations salariales à payer que c'est pris en compte par Pajemploi et que le problème, c'est peut-être le taux horaire et trop élever et le montant journalier dépasse le plafond de la CAF pour le CMG , je ne vois où est le problème.
Voilà j'écrivez juste mon avis tout simplement .

Anonyme

Bonjour,
Il faut aussi que le nombre de jour soit correct
pour ' jours semaine c'est 4x52/12 : 17,33 et pour l'employeur c'est 18 jours à déclarer
Votre taux horaires n'est pas élevé

Anonyme

À mon avis la déclaration a été faite depuis .

Les news