Changement d'avenant signé en septembre 2023 .

Marie

Publié le

Bonjour ,



Je ne sais plus quoi penser , j'en ai ma tarte , qu'est-ce que vous ferez à ma place dans cette situation ?



Je vous explique :



Je travaille depuis presque 5 ans 1/2 avec cet  employeur, 1er enfant et maintenant pour le second contrat le 1er avril 2021, en année incomplète sur 40 semaines et 12 semaines déduites , elle travaille dans les écoles et les centres aérés en juillet.



Il se trouve qu' elle me fait faire sans arrêt des avenants soit pour me deminuer les horaires où soit pour changer les semaines programmées qui sont actualisées tout les ans le mois d'avril anniversaire du contrat.



Au mois de septembre 2023 , elle me dit , j'aurais besoin de vous 1 semaine en février et 1 semaine en avril sur les semaines programmées qui étaient déjà déduites , je lui dis oui pas de soucis et on c'était arrangé ensemble car au mois d'octobre je serai en arrêt pendant sa période de vacances et une semaine avant ( celle qui aurait remplacé la semaine de février 2024 ) et une semaine après ( celle qui aurait remplacé la semaine d'avril 2024 ) qu'elle va me faire travailler bien entendu, donc du 16 octobre au 13 novembre à la reprise de son travail , on fait un avenant heureusement on le signe ensemble etc...mais on ne change pas le tableau sinon on aurait été obligées de changer le mensuel , on aurait été obligées de partir sur 39 au lieu de 40 semaines travailler forcément elle a préfèré faire comme ça sinon elle était obligée de ma payer une semaine complémentaires.



Ce matin je lui dis , je ne vais pas me mettre en arrêt car comme vous allez me payer mon mensuel ce n'est pas la peine elle me répond comment ? je lui explique et je lui dis regarder sur votre contrat on c'était entendu que je travaillerai une semaine en février et une semaine en avril car vous avez besoin de mes services , ah ! oui c'est vrai mais non , bien réfléchi j'ai mon premier enfant qui sera en vacances donc mon mari va les garder tout les deux , elle me dit il faudra refaire un avenant et revenir comme avant .



Je lui ai dis oui , ma question est ce qu'elle a le droit de me faire des avenants à gogo , en sachant bien sûr que ce n'est pas elle qui les rédiges les avenants car elle n'est pas capable et de plus elle ne veut pas s'embêter .



Ça m'embête car je vais être obligée de me mettre en arrêt et de déduire ces deux semaines .



C'est épuisant , heureusement que je vais terminer avec elle en principe en juillet 2024 , d'ici qu'elle me licencie pas au mois de janvier 2024 car il aura 3 ans et qu'ils peuvent le lui prendre , elle est capable de me dire il va à l'école en janvier 2024, ça devient compliqué.



Merci de m'avoir lu et de me répondre .



Bonne journée à vous .



Marie .



 



 

Dernière réponse
le
23 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour j'ai pas compris votre histoire de devoir vous mettre en arrêt au final? Vous allez être en arrêt maladie ?
Si elle peux vos faire autant d'avenant qu'elle le souhaite vous êtes en droit de refuser et je serai vous je lui dirai que je ne prend plus d'avenant que cela devient trop compliqué, que si elle a besoin sur des semaines déduite, vous voulez bien travailler mais sa sera des heures en plus et si vous avez pas besoin de moi alors qu'il étais prévu au contrat sa sera absence pour convenance personnelle.

Anonyme

Personne ne vous oblige à accepter les avenants.....
On est pas des girouettes ; nous sommes des salariées...
Bref, et on ne bidouille pas non plus parce qu'après cela pose problème (la preuve).
Donc, expliquez lui que maintenant plus de changement, cela sera non.
Si c'est l'employeur qui propose une modification, et que vous refusez, soit le contrat reste tel quel, soit l'employeur vous licencie.
Rien ne vous oblige à travailler plus de 40 semaines (votre contrat) et le délai pour annonces les dates de ces semaines d'absences est fixé à 2 mois par la CCN.
Pour votre arrêt maladie, je n'ai pas tout compris non plus ; mais si vous avez plusieurs employeurs, de toute manière vous ne pouvez pas être en arrêt de travail pour l'un et pas pour l'autre.

Anonyme

Bonjour
Votre discours est un peu incompréhensible...
Pourquoi accepter les avenants puis ensuite vous plaindre ?
En plus, apparemment c'est vous qui les faites ; alors là c'est le pompon ; vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assise. Il faut vous ressaisir et vous montrer plus ferme.
Vous dites : "NON maintenant on ne change plus"
Il y a une mensualisation elle s'y tient et basta.
C'est facile pour la maman de faire ce qu'elle veut. Vous dites oui à tout !
Au lieu de venir nous demander une solution, vous dites simplement NON à cette maman abusive !

Anonyme

Oui c'était prévu je dois subir une petite intervention et j'avais profiter sur ses semaines programmées où je n'avais pas l'enfant mais maintenant elle m'annonce qu'elle veut changer à nouveau ses semaines programmées car d'après ce que j'ai compris elle veut me faire déduire les deux semaines pour ne pas me payer mon mois complet comme c'était prévu à l'origine .
En sachant que tout les ans à l'anniversaire du contrat elle me donne ses dates de ses semaines programmées et là elle voulait qu'on change pour février 2024 au lieu 2 semaines que je n'aurai pas eu l'enfant, j'aurais travailler une semaine sur deux pendant les vacances de février et d'avril sans lui compter plus juste les entretiens car elle avait besoin de moi pour qu'elle aille travailler au centre aéré une semaine sur les deux en février et en avril et comme je devais subir cet intervention, j'ai dis oui , on c'était entendu pour qu'on ne déduise rien de mon salaire et que je lui rende service en travaillant sur ses semaines programmées , c'était une entente entre elle et moi , elle était contente on a fait l'avenant et puis voilà , rebondissements , elle recommence , je lui ai expliqué mais ça devient épuisant à force .
C'est pour ça que je me pose la question est ce que elle a le droit de me faire faire des avenants sans arrêt .
Oui j'ai que cette employeur car je serai en retraite au mois d'août 2023 , je ne vais pas reprendre des enfants pour démissionner au mois d'août au moment de ma retraite.

Anonyme

Donc arrêtez de dire oui !
Plus de changement !
Le dernier avenant est le seul valable.
Vous vous faites manger tout cru comme on dit !
Aout 2023 ? c'est passé ;) vous voulez dire Aout 2024 je suppose.

Anonyme

Oui août 2024 ,pardon !
C'est facile à dire mais pas à faire de dire non , on se rendait service mais là je ne comprends pas trop pourquoi se changement soudain , elle a eu comme explication que son conjoint pouvait très bien garder les deux enfants pendant qu'elle travaillerait pendant cette période .
Pour répondre , oui on fait les avenants car elle n'est pas capable de le faire soit disant qu'elle n'a pas d'ordinateur, il faut dire qu'elle n'a pas inventer la poudre , elle ne savait même pas remplir un chèque c'est son conjoint à part fumer et autre ça ,oui, elle a tout compris .
Enfin ! bref , tant pis je vais refaire un autre avenant et si elle me demande de travailler pendant cette période je lui dirai comme la dernière fois , ça sera en heures complémentaires et comme elle ne veut pas payer ça sera , non , ça sera le dernier.
Oui j'ai oublié de vous raconter quand elle m'avait demandé en juillet 2023 je lui avais dit oui mais en heures complémentaires où alors de partir sur 39 semaines au lieu de 40 , elle m'avait dit non du coup comme je devais être en arrêt sur ses semaines programmées pour 4 semaines et que je devais subir une intervention elle m'avait proposé comme ça , je lui avais dit tout de suite oui car ça m'arranger et à elle aussi , je n'avais pas à déduire cette semaine en octobre et une semaine en novembre comme on l'avait convenu ensemble , c'est pour ça que j'avais accepté l'avenant .
Vous aurez fait quoi ? vous, dans ce cas , on essaye quand même de trouver des solutions pour que tout le monde si retrouve mais là c'est vrai que je ne suis pas du tout contente .

Anonyme

En fait là les solutions ne vont que dans le sens de la maman.
Elle a tiré le bon numéro avec vous puisque vous dites oui à tout.
Je ne vois pas en quoi accepter ces avenants vous arrangeait vous.
Voilà pourquoi il faut être carré. Vous auriez dû refuser les avenants dès le départ car comme vous le dites, c'était uniquement pour baisser les heures ou changer les semaines de non accueil.
Car là en fait vous avez voulu magouillé avec cette maman : je travaille 2 semaines d'un côté que je rattrape par une absence d'un autre côté...

Anonyme

""oui on fait les avenants car elle n'est pas capable de le faire soit disant qu'elle n'a pas d'ordinateur""
Elle ne sait pas écrire avec un stylo et une feuille ????
""Vous aurez fait quoi ? vous, dans ce cas , on essaye quand même de trouver des solutions pour que tout le monde si retrouve ""
J'aurai dit non ; comme vous dites il faut que tout le monde s'y retrouve, sauf que là, elle ne fait que ce qui l'arrange à elle .
Et moi, je ne fonctionne pas avec des ''arrangements", je fais les choses de manière encadrée et légale, pour ne pas avoir ce genre de problème.
Je note toujours tout par écrit (les paroles s'envolent hein) ; je passe par un avenant qui détaille tout (les horaires, la mensu etc) ; bref, les parents sont pas mes amis, ce sont mes employeurs, donc on reste dans un cadre strictement ''professionnel'' en ce qui concerne l'administratif.

Anonyme

Non je n'ai pas voulu magouiller avec cette maman mais un arrangement entre nous , pour info, tout est écrit noir sur blanc et signé , ce n'est pas des paroles en l'air car j'ai tout noté sur l'avenant mais c'est vrai que ça va toujours de son côté .
Je vais en parler demain matin avec elle et je vais lui dire qu'elle fasse l'avenant que je n'ai pas le temps .
Merci pour vos réponses .

Anonyme

Je serai vous je dirai non a cette avenant, car celui que vous avez actuellement dedans il y a vos semaine d'arrêt que vous aviez programmer avec elle , je lui dirai que ce n'ai pas possible que je me suis organisée vue que c'était vue avec elle que malheureusement cette fois cela ne sera pas possible et que niveau organisation changer a chaque fois cela devient plus possible que jusqu'à la fin du contrat qui es dans peu de temps .

Anonyme

Oui tout à fait , j'ai l'impression qu'elle n'a pas bien compris c'est pour ça, demain matin je vais lui sortir à nouveau l'avenant où tout est écrit avec son accord , je verrai bien ce qu'elle va trouver à me dire .
Vous savez je fais ce métier depuis 1995 , j'avais pas mal de la patience mais je m'aperçois avec les années que je commence à la perdre et je commence en avoir le ral bol de toujours rabâcher la même chose et pour rien car la preuve est là , on croit bien faire et on se fait a voir , il n'y a plus de respect mais de l'égoïsme.

Anonyme

Sinon laisser comme cela si elle vous en parle dit lui que vous attendez son avenant ne le faite plus a sa place laisser lui son rôle d'employeur et quand elle vous le propose vous refusez et si elle vous dit je sais pas faire dite lui de prendre exemple sur les autres avenant si elle vous dit j'ai pas d'ordinateur dite lui que a la main cela fonctionne aussi

Anonyme

"Vous savez je fais ce métier depuis 1995 , j'avais pas mal de la patience mais je m'aperçois avec les années que je commence à la perdre et je commence en avoir le ral bol de toujours rabâcher la même chose et pour rien car la preuve est là , on croit bien faire et on se fait a voir , il n'y a plus de respect mais de l'égoïsme"

Alors moi aussi j'exerce depuis 1995 mais je ne le laisse pas marcher sur les pieds. Je me fais respecter.
Je signe les contrats qui me vont. Et un avenant, seulement si ça me convient et sûrement pas pour une baisse d'heures.
Il faut savoir se respecter soi-même pour être respecter par les autres...

Anonyme

Bonjour ,
Merci ! pour vos réponses.
Ne vous inquiéter pas je ne me laisse pas marcher sur les pieds car si j'avais accepté cet avenant à l'époque c'est que j'avais vu mon intérêt aussi et elle aussi .
Aujourd'hui si elle m'en parle je lui dirai qu'elle me fasse mon avenant toute façon mon ordi est en panne et c'est vrai .
Mais comme c'est une girouette , elle risque d'avoir réfléchi et me dire de laisser comme ça , je commence à la connaître ce moustique .
Heureusement pour moi que tout est carré , je me fais quand même respecter et tout est écrit noir sur blanc , je ne vais pas me laisser faire .
Bonne journée à plus tard .

Anonyme

Je reviens vers vous , bon la maman est revenue à l'attaque d'entrée et je lui ai dit que non que je ne ferai plus d'avenant surtout que le dernier date de juillet pour le même problème et que c'était à elle de le faire et en lui faisant comprendre qu'on ne va pas faire des avenants à gogo, du coup elle m'a dit d'accord , on laisse comme ça mais elle je pense qu'elle va revenir à la charge .
Merci encore pour vos soutiens .
Bonne journée à vous .

Anonyme

Si elle revient a la charge ne lâché pas le morceau montrer lui que cette fois ces de trop ..
Bon courage à vous

Anonyme

Oui tout à fait , je ne vais pas me laisser faire .
Merci !
Bonne journée à vous .
Marie

Anonyme

Certains employeurs se croient tout permis. A nous de faire respecter notre convention et de nous faire respecter. Ne vous laissez pas faire c'est tout un métier et on ne fait pas de yoyo à tout va. Accepter un avenant une fois oui, mais le faire à tout va comme si on était des girouettes c'est non. Courage à vous

Anonyme

Bonjour ,
Oui c'est sûr , merci !
En espérant qu'elle aura compris cette fois -ci ,surtout que je lui ai dit terminé je ne ferai plus d'avenant à l'avenir surtout pour changer sans arrêt quand ça l'arrange , c'est trop facile , elle ne m'a pas répondu mais j'ai vu qu'elle a ticquée , tant pis .
Marie .

Anonyme

Bonjour,
Ce matin elle est revenue à l'attaque, je lui ai répondu que non , je ne reviendrai pas sur le sujet.
Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner que ce n'était pas normal et je lui répondu que ce n'était pas normal non plus que ce soit à moi a vous faire l'avenant, elle n'était pas contente , tant pis .
On verra bien à qui elle va se renseigner, je lui ai dit renseignez vous aux bonnes personnes.
Marie.

Anonyme

Demandez lui d'inverser la situation : accepterait elle que son patron lui modifie son contrat tous les mois (en lui demandant à elle de faire les démarches administratives), avec une modification à la baisse de son salaire, son changement d'horaire toutes les semaines etc....
Bon courage, elle va pas lâcher l'affaire visiblement....

Anonyme

J'ai bien peur mais bon je ne vais pas me laisser faire .
Merci !
Marie.

Anonyme

Mais c'est usant à force .
Marie.

Les news