calcul, paiement et déclaration CP pour une fratrie

NOUNOU G

Publié le

Bonjour,



j'aurais besoin de votre lumière pour les CP de ma fratrie.



Pour l'ainé, je le  garde seulement le mercredi 9H25 depuis le 1er/11/2023 et j'ai compté 15j de CP



Pour le petit, je le garde 5j/S 45h depuis le 1er septembre 2023.



Et je compte 24j de CP.



Ma question : combien de jours dois-je me faire payer sachant qu'au total des 2 enfants j'arrive a 39j et que ns ne pouvons prétendre (sauf erreur) qu'a 30j de cp par employeur ?? 



et pout PAJE EMPLOI  comment ca se passe vu qu'ils ne font qu'1 bulletin pour les 2 ?? Et moi (pour pole emploi plus tard)  je me fais un bulletin de salaire individuel par enfant.. Donc faut il mettre ts les jours de CP par enfant (suivant mon calcul) ou bien dispatcher seulement 30j sur les 2 (15 pour le petit et 15 pour le gd).



je ne sais pas si je me fais bien comprendre. c d'un compliqué et j'ai déja 2 versions differentes alors c'est c le bazard.



alors, merci d'avance de votre réponse.



Bonne soirée.



Nounou G. 



 



 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Vous faites comme si ce n'était pas une fratrie.
un enfant = un contrat

Anonyme

Bonjour ,
Oui c'est vrai que Pajemploi ils ne font qu'un bulletin de salaire pour les fratries après c'est à vous de faire un bulletin de salaire pour chaque enfant garder .
Pour pôle emploi sur l'attestation vous mettrez que c'est une fratrie, ils sont habitués sinon il faudrait que vous faisiez un bulletin de salaire pour chaque enfant garder en plus de celui de Pajemploi bien sûr .

Anonyme

Vous dites à votre employeur de vous faire un bulletin de salaire pour chaque enfant garder .
C'est l'employeur qui fait foix , vous avez droit qu'à 30 jrs de cp et pas plus sinon vous imaginez si vous en avez 4 ce ne serait pas possible .
Comme je vous l'ai écrit au dessus car je croyais que c'était un parent qui posait la question , Pajemploi ils font qu'un bulletin de salaire, ils ne cherchent pas à comprendre par contre tout est x par 2 donc forcément vous allez vous retrouver avec plus de jours exemple si vous avez acquis 30 jours avec les deux forcément il y aura marqué 60 jours car il faut bien qu'elle vous paye votre mensuel x par 2 enfants ainsi que vos congés payés ce qui est normal mais par contre vous pourrez pas prendre 60 jours c'est juste pour le paiement , les congés payés c'est que 30 jours même si c'est une fratrie de plusieurs enfants c'est juste pour les déclarations et pour qu'on vous les payent pour chaque enfant garder , tout est x par le nombre d'enfants garder et paiement bien sûr .
J'espère que vous m'avez compris .
Bonne journée à vous .

Anonyme

Bonjour
Pour la prise des cp, vous n'avez doit qu'à 30 jours maximum de congés payés.
Mais pour le paiment, il vous faut calculer les cp PAR ENFANT.
Si vous avez acquis 15 jours de cp pour le grand, vous faites : 15 : 6 = 2,5 semaines de jours de congés ouvrés acquis.
Comme vous travaillez 9,25 H / semaine, vous multipliez 2,5 par 9,25 et par votre salaire horaire pour trouver le montant des cp dûs.
Pour le petit, vous faites pareil :
(24 : 6) x 45 x tarif horaire.
Il faut bien différencier les congés en temps et en paiment.

Anonyme

OK j ai bien compris pour le calcul et le paiement. Mais pour Paje emploi, le parent déclare le nombre d heures totales correspondant au 39jours ???
Car on m a dit qu ils n acceptaient que 30j donc ça se passe comment ?
Merci de vos réponses.

Anonyme

Oui pour Pajemploi les PE notent 39 dans la case congés. Et le nombre d'heures des congés ajoutées aux heures de la mensualisation et le montant en € ajouté au salaire mensualisé

Anonyme

Tout à fait ça , comme je vous l'ai écrit plus haut il faudrait que le parent employeur vous fasses un bulletin de salaire pour chaque enfant garder car Pajemploi eux ils mettent les deux enfants sur un seul bulletin de salaire c'est plus simple pour eux car ils estiment que c'est le même employeur .

Anonyme

ok merci bcp pour vos réponses et bon we.
nounou G.

Anonyme

Avec plaisir ! " nounou G " .
Bon WE ! également .

Les news