Calcul cp à l'aide...

Lorie

Publié le

Bonjour,



Quelqu'un pourrait il me donner la formule pour le calcul des cp à verser en une seule fois au mois de juin.



Je suis en année incomplète. Tout ce que je trouve sur Internet est assez complexe pour moi, il me faut quelqu'un qui explique simplement merci !!  :-)



De plus j'ai lu que l'employeur ne rémunère pas les congés la première année, que c'est une sorte de congés sans solde??? C'est vrai???



Merci à celles qui me répondront...



Lorie

Dernière réponse
le
17 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Bien sur que ci nous sommes rémunérées !! Mais en année incomplète, toutes les semaines d'absence de l'enfant sont déduites. Les CP sont calculés fin mai pour un paiement en juin.
Il y a deux calculs à comparer: les 10% sur le total des salaires ou la méthode du maintient de salaire. Mais avant, il faut déterminer combien de jours de CP tu as acquis.

Pour t'aider, il faut que tu nous donne la date de début du contrat, le nombre de semaines de travail prévues dans l'année ainsi que le nombre de jours et d'heures par semaines.
As tu des enfants à toi de moins de 15 ans ?

Anonyme

Nombre de semaines travaillées sur la période de référence DU 1ER JUIN 2017 AU 31 MAI 2018 /4 (POUR TROUVER NOMBRE DE MOUS×2,5JOURS=NOMBRE DE JOURS OUVRABLES
POUR LE MAINTIEN DE SALAIRE:
NOMBRE DE JOURS OUVRABLES /6×NOMBRE DE JOURS TRAVAILLÉES EN SEMAINE =NOMBRE DE JOURS OUVRÉS ×NOMBRE HEURES PAR JOUR (OU LA MOYENNE )×TaUX HORAIRE BRUT=MONTANT DES CP À CONVERTIR EN NET:×0,7717
POUR COMPARER AVEC LES 10%:FAIRE TOTAL DES SALAIRES BRUTS PUIS 10%
Le plus avantageux à verser
Si tu as des enfants de moins de 15 ans ,ajouter 2 jours par enfants aux jours ouvrables sans dépasser les 30 jours

Anonyme

Merci merci c'est compris, je vais donner l'info au papa, on va faire chacun notre calcul et comparer. C'est plus clair pour moi, je vous souhaite un bon week-end.
Lorie

Anonyme

Et POUR TA 2e question
Effectivement la 1ere année tu dois prendre tes congés OBLIGATOIREMENT puisque les semaines ont été retirées, donc en TEMPS
MAIS LE PAIEMENT DES ACQUIS EN JUIN DE CHAQUE ANNÉE

Anonyme

Bonjour ,
C'est simple vous prenez le premier salaire jusqu'à fin mai 2018 les CP acquis bien entendu vous les additionner et vous prenez le 10% des bruts et vous les reconvertissez en net 0/7717 . Je prends un exemple en net ; 400€ net sans les indemnités, de janvier 2018 à fin mai 2018 donc 5 mois acquis , vous faites 400€ net x par 5 mois = 2000€ net x 10 et divisé par 100 = 200€ net vos CP acquis, et après c'est 200€ net vous les rajoutez avec le salaire de juin de 2018 c'est à dire 400€ net + 200€ net vos CP acquis et vous rajouter les indemnités ,vous faites ça tout les ans , c'est plus simple pour le parent et vous après les parents c'est à eux à gérer a mettre de côté vos CP qui vous donnera tout les ans à fin juin avec votre mensuel habituel .. Par contre quand le parent prend ses CP vous ne déduisez rien et si vous les prenez en même temps que cet employeur pareil car dans cette mensualisation les CP des parents ont été enlevés .

Anonyme

Pour message du dessus :
pour reconstituer un mois en année incomplète, il faut 4 semaines travaillées pour 2,5 de xpet non m
ois par mois qui n'est pas toujours travaillé entièrement,d'autre p
art,il y a 2méthodes de calcul à faire:-les 10%-le maintien de
salaire (souvent plus avantageux)et
ceci est obligatoire, voir convention collective des assistantes maternelles. ..

Anonyme

4 semaines travaillées =2,5 jours de cp

Anonyme

oui mais là c'est différent on ne parle pas de jours mais de montant de CP , donc le 10% de tout salaire perçus depuis le début du contrat , ils sont acquis au 1er juin 2018 et c'est normal que son employeur lui paye avec son mensuel de juin regardez la convention collective .

Anonyme

Le montant dépend du nombre de jours,on est d'accord? Donc il faut déjà savoir à combien de jours on a le droit, qu'on à acquis avant de faire le calcul
Je vous invite à RELIRE la convention
Il y a deux méthodes de calcul
Effectivement les 10% OU le maintien de salaire selon nombre de jours acquis
Ce qui est dit au 2e message est exact

Anonyme

De plus le maintien de salaire est souvent plus élevé
Donc à comparer avec les 10% et prendre le +avantageux pour lass-mat

Anonyme

Bonjour ,
Vous faites le calcul et vous verrez que ça revient pareil et peut être plus , Vous additionner tout vos salaires depuis le début de votre contrat et ensuite vous prenez le 10% et vous verrez , c'est tout ....

Anonyme

Excusez moi d'insister mais relisez la ccn ARTICLE 12 f ,il est bien indiqué de comparer le maintien de salaire au 10%
Et que souvent le maintien de salaire est plus élevé
Arrêtez d'avancer des ÂNERIES ET LISEZ! !!

Anonyme

A si les 10%sont +avantageux,c'est que il y a eu bcp d'heures complémentaires ou supplémentaires

Anonyme

D'accord, merci à toutes pour ces précisions.
Lories

Anonyme

Pour le message du 13 juin à 12h47 ;

C'est plutôt vous qui devrait relire la convention collective ( art .8 de la C.C.N.) , ( art 7 de la C.C.N-a ou b ) de la rubrique rémunération ) , (art. 18 de la C.C.N ), et vous verrez que mon raisonnement est juste . fin de citation ....

Anonyme

Moi je suis saccord avec 13 juin 12h47
Voir l'article cité

Anonyme

merci , message du dessus .

Les news